Essai: La montagne

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
delsol
Harmo noir

Essai: La montagne

Message par delsol »

Bonjour à tous
Voici mon premier essai. N'ayant que de vagues connaissances en musique et étant en encore un joueur inexpérimenté, à défaut de bien jouer, j'essaie de jouer juste. C'est pour cette raison que j'utilise la plupart du temps une tab que j'ai faite artisanalement à partir d'un recueil de partitions ou que j'ai trouvée sur internet, ou que vous m'avez fait parvenir aimablement et rapidement suite à mes demandes fréquentes. Merci de votre aide et de vos conseils. A+ jc

geo21320
Harmo noir

Re: Essai: La montagne

Message par geo21320 »

Bravo JEAN-CLAUDE !!! Pour un essai c'est pas mal , un peu d'hésitations , mais dans l'ensemble c'est bon . ;) ;) ;)
Je te conseille de refaire cette mélodie avec un playback , tu devrais trouver cela à l'endroit adéquat. :) :) :)
Encore BRAVO !! ET merci pour le partage .. :D :D :D
Amitiés.

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Bonjour delsol,
je te rassure tu n'es pas le seul à ce servir de tab, je ne joue qu'avec cela, comme quelques musiciens à l'oreille d'autres avec partitions mais nous allons pas en débattre le sujet une nouvelle fois c'est le résultat qui compte. D'ailleurs si tu as besoin n'hésite pas à me demander c'est avec plaisir que je le ferais pour ce titre comme pour d'autre dans la mesure du possible. En ce qui concerne ton interprétation, c'est un essai qui est bien mais qui toutefois mérite d'être travailler manque d'assurance dû au faite de trop bien faire et jouer "notes par notes" malheureusement il manque comme le dit si bien geo, c'est de la faire avec un PB.
A tu déjà essayé le logiciel melody assistant ?
:harmo3 ;) ;) ;) ;)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Delsol, je trouve ton essai très bien. C'est régulier, je sens que tu à le rythme en toi. Certes, c'est un peu hésitant, toute fois, je te donnerais le même conseil que j'avais donné à Geo, recherches les paroles, sur Internet tu trouveras et quand tu joues, lis les paroles en même temps. Une syllabe, une note...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Très bien Delsol,c'est sans fausse note,avec un peu d'hésitation mais c'est normal,si tu lis une tablature en plus,je joue ce morceau aussi,sans tablature,sans partitions car je ne connais pas la musique et en plus,je le joue sur une bande son,dès que j'ai cinq minute,je te fais un enregistrement et si tu veux,je te fourni le PB et la version chantée qui va avec,ce qui m'aide beaucoup dans les morceaux que je joue,ce sont les PBs
Amicalement,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonsoir Delsol
Les conseils vont bon train et ça aide à te sentir moins seul face à ta tablature que tu as l'air de maîtriser avec ton harmo.
La période d'apprentissage est indispensable pour tous et demande persévérance.
Avec du recul tu verras tes progrets jusqu'à te passer de la tablature pour ce morceau et envisager de le jouer pour te faire plaisir sur un playback.
Ne brule pas les étapes prends confiance en toi et fais toi plaisir. La satisfaction arrive au fur et à mesure au quotidien. Tu es sur la bonne voie.
Je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant de tes progrets sur ce même morceau tu peux les numéroter "essai 2 etc..." ça nous fera plaisir de partager tes études.
Amitiés
Francis
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour à tous et merci de vos encouragements auxquels je vais essayer de répondre dans l'ordre d'arrivée des messages
Géo et JPR: En ce qui concerne le playback, j'ai téléchargé Melody Assistant et je dois apprendre à m'en servir (même si c'est annoncé facile d'emploi, je pars dans l'inconnu des enregistrements)
Zazapat : Sur presque toutes mes tablatures faites "à la main" j'ai écrit les paroles en dessous et je chante dans ma tête en même temps que je joue ( ça m'aide énormément ) sauf pour celle de La Montagne car j'ai fait la tablature à partir d'une tablature pour diatonique et lorsque j'ai voulu écrire les paroles, à partir de les vieux......., le nombre de syllabes et le nombre de notes ne collaient pas. Comme la musique me paraissait juste, j'ai continué sans les paroles et depuis je n'arrive pas à trouver où le bât blesse
Harmonanard : J'accepte avec plaisir le PB et la version chantée pour faire un essai
Diacro : je me suis entrainé à la jouer sans tablature, (cela me semble aller miex ) mais avant de faire un deuxième essai, je dois vérifier que ma tablature est juste.
En tous cas, merci à tous
jc
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Delsol!

Pas de fausses notes, le rythme est pas mal tenu du tout. C'est donc un excellent début! Continue dans ce sens, tu ne pourras faire qu'encore mieux!

A plaisir de t'entendre à nouveau !!!

Nico.
Jochroma
Harmo bleu

Message par Jochroma »

monlus a écrit :Salut Delsol!

Pas de fausses notes, le rythme est pas mal tenu du tout. C'est donc un excellent début! Continue dans ce sens, tu ne pourras faire qu'encore mieux!

A plaisir de t'entendre à nouveau !!!

Nico.
Je pense pareil ..........vraiment très prometteur tu le tiens très bien ce morceau.
Un grand bravo continue c'est super !!! ;)
Jo
Répondre