Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Voici une version bis dans laquelle j'ai fait des fantaisies (pour voir). Bof!! :109
Amicalement. :105

eebbe6d6cb53a06e944e.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 26 fois



Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 FRANCOIS !! J'aime mieux cette version !! C'est très réussi , avec des arrangements "MAISON" NICKEL!!!
C'est superbement interprété :102 :102 :102
Je retourne l'écouter juste pour le plaisir ....
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Brigitte »

Dis donc François tu t'es laché la, c''est super pas de prise de tête à jouer note pour note mais en mettant ta petite touche bien à toi
J'AIME BEAUCOUP

BIS BIS BIS
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Merci à vous Brigitte et Geo, vos impressions me rassurent sur mes fantaisies! Je craignais d'en avoir fait trop?
Amicalement. :105
Avatar de l’utilisateur
danharmo47
Harmo vert
Messages : 234
Inscription : 23 oct. 2012 15:15
Localisation : 88160 LE THILLOT

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par danharmo47 »

Alors là, chapeau Maestro !!! Que ce soit par un soir de pluie ou de beau temps, sur le trottoir ou ailleurs, pas question d'avoir le blues avec une telle interprétation !!!
Encore, encore, et encore !!!
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par phyllitis »

Encore une jolie version;Bravo!
Phyllitis.
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par PIERJAN 95 »

Très jolie cette version François, j' aime beaucoup , c' est plus cool il me semble et c' est vraiment bien joué, j' adore aussi faire des petites variantes qui agrémentent la mélodie originale lorsque cela est bien fait. Bravo François et bonne journée. Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7335
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par dany89 »

MAGNIFIQUE !!! moi aussi, comme tout le monde, j'aime beaucoup ces variations... qui évitent la monotonie... :111 :111 :111
On en redemande !
Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Frandur »

Bonsoir et merci à vous Daniel, Phyll, Pierre et Dany de m'encourager pour les fantaisies; ça me fait plaisir.
Amicalement. :105
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par laurentr »

François, il me semble que tu es de nouveau décalé. :oops:
Je ne connais pas très bien ce morceau, mais y'a un truc qui me gêne.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Frandur »

Bonjour,
Tu as raison Laurent; "les fioritures freinent de trop". Déjà que c'était limite dans la version 1. Je vais voir ce que je peux faire, c'est pas gagné!
Merci pour ton "coup d'oreille' expert.
Amicalement. :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7335
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par dany89 »

Laurent, ton "coup d'oreille" me laisse pantoise... tu entends des décalages, que personne d'autre ne perçoit !!!... je trouve que tu as l'oreille exercée d'un véritable musicien, comme Franz Chmel qui me trouve toujours "décalée" quand moi, je m'imagine être bien en mesure... Vous faites la paire, tous les deux !!!
Crois-moi, ce n'est pas une critique, plutôt un compliment...
J'ai pourtant de l'oreille, pour détecter les fausses notes par exemple, mais pour ce qui est de l'accompagnement... je me sens souvent un peu perdue, parce que je ne connais pas assez bien le solfège pour savoir exactement avec quelle note, ou quel accord de l'accompagnement, je dois démarrer une mesure, et même en ayant une partition sous les yeux, j'ai la plus grande peine à compter exactement les temps, j'ai toujours un petit décalage en plus ou en moins... Parfois, je réussis mieux à m'accorder à l'oreille, ou plutôt au "feeling"... Bon, je pense que tout cela n'est qu'une question d'expérience...
Et toi, depuis QUAND fais-tu de la musique ???
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par monlus »

Hello François!

Bravo pour les libertés que tu as prises, de ce côté-là rien à dire les notes sont bien choisies. Mais effectivement, tu n'es pas sur le bon temps.
Tu dois faire le contraire de ce que tu fais. Tu commences à improviser une phrase sur le premier temps alors que sur ce genre de rythme, c'est mieux de "TERMINER" sur le premier temps. C'est une question d'anticipation. Commence sur le deuxième temps de la mesure et finit sur le premier temps de la mesure suivante.

Mais faut dire aussi que tu t'es attaqué à quelque chose de pas fastoche pour improviser !!! Bravo toutefois d'avoir essayé, c'est presque parfaitement réussi! Alors continue bien dans ce sens car avec les prestations que j'entends de toi ces derniers temps, c'est une corde qui manque à ton arc pour toi continuer à avancer encore et encore!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par laurentr »

Désolé dany89 de cette "déformation" professionnelle. :oops:
En fait, François et toi avez le même souci: dès qu'il y a une anacrouse, vous êtes dedans.
Anacrouse: note ou ensemble de notes précédant le 1er temps fort. Et au lieu de démarrer sur la mesure précédant le 1er temps fort, vous démarrez sur le 1er temps fort, d'où décalage.
Et pour répondre à ta question, on va arrondir, j'ai 52 ans dans 3 jours, ça fait donc environ 35 ans que je suis dans la musique.
Et pour aller dans le sens de monlus, effectivement, les prestations de François sont de véritables petits diamants bruts.
Reste à régler le petit souci de décalage.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7335
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par dany89 »

Boh... boh... Laurent, tu es un "petit jeune", alors... mais 35 d'expérience musicale, ça commence à compter !!!...
Pour ma part, si j'ai fait joujou depuis l'âge de 12 ans jusqu'à l'an dernier avec un biniou, je ne m'y suis mise réellement qu'en avril 2013... ça fait donc très peu de temps par rapport à l'expérience des uns et des autres, surtout les plus doués d'entre vous... Mais, bon, même si je cherche à m'améliorer, ne serait-ce que pour faire plaisir à mon cher professeur Franz, je ne veux pas non plus me prendre la tête, surtout avec le solfège, qui m'emm.... prodigieusement !!!!!... :104 Et le professeur Franz est loin, très loin... nous ne nous "rencontrons" qu'occasionnellement sur Skype, quand son état de santé et ses occupations le lui permettent, mais ce n'est pas pareil que s'il était proche de chez moi et qu'on puisse se rencontrer réellement au moins une fois par semaine, c'est ce qu'il me faudrait pour faire de réels progrès... Donc, il y a des moments où je me sens un peu démotivée... Voilà, voilà... je me sens très fatiguée ce soir, ça ira mieux demain, si je parviens à faire une bonne nuit de sommeil...
Amitiés et bizzzzzzzzzz à tous-toutes :112
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Blues trottoir (un soir de pluie) Bis

Message par Claude »

Comme il était dans la liste des anciennes interprétations de blues trottoir, je l'ai écouté.
Je déterre donc ce sujet pour confirmer qu'il y avait un décalage permanent, dû au manque d'anticipation pour intégrer les fioritures.
A l'époque, seul Laurent l'avait entendu. Ce qui prouve le manque d'oreille et de rythme des autres intervenants déjà à l'époque.
Répondre