Super, merci pour le partage.
Quelques petites remarques en passant (bienveillantes et écrites avec le sourire) :
- "J'espère pas des années quand même"
- Hohner : oui, excellente marque. Les Blues Harp - look sympa avec son sommier composite, mais quelques inconvénients : 1) glisse pas super, 2) alvéoles rectangulaires assez peu confortables pour l'apprentissage des altérations. Mais bon, pour le moment, il s'agit d'apprendre à isoler les notes, alors il fera bien l'affaire.

Par contre, il me paraît être en ré, or tous les tutoriels que tu trouveras sur le net (ou presque) seront avec un harmonica en do (parfois la pour le blues, si bémol chez un prof francophone actif sur le net). Prochain achat donc, si tu veux travailler en autodidacte : un Special 20 en do (de chez Hohner, mais un autre modèle plus facile pour les débutants), voire un Rocket (le modèle au-dessus), si tu as un peu de sous en plus.
- Le son n'est pas horrible, j'entends des accords de ré majeur, donc des accords soufflés. Pour travailler le souffle, essaie de tenir le plus longtemps possible en soufflant après avoir inspiré profondément, puis inverse le flux d'air et essaie de tenir un accord (de la majeur dans ce cas) le plus souvent et de la manière la plus constante. Au début, tu tiendras probablement plus longtemps en soufflant, mais avec de l'exercice cela devrait vite s'équilibrer.
Bonne continuation.
