.

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.

Message par Josef-de-Paris »

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:22, modifié 1 fois.

Claude
Harmo noir

Re: Présentation de Josef-de-Paris

Message par Claude »

Bienvenue au parigot, de la part d'un banlieusard, né proche de Paris, puis s'étant un peu éloigné, mais toujours en IdF.
Question hors sujet harmonica : l'état de ton pouce s'est-il consolidé pour que tu puisses reprendre la guitare ?

Belle présentation complète, qui évitera bien des demandes complémentaires d'infos à ton sujet.
Le forum intègre quelques diatonistes compétents (pas mon cas), avec qui tu pourras échanger. Evidemment, l'idéal sera de t'entendre...
Et si tu es redevenu fonctionnel à la guitare, tu pourras également concocter tes propres accompagnements... sachant que nous sommes très peu à le faire.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue à toi, Joseph le parisien !... Personnellement, je suis née aussi à PARIS 20ème, rue de Belleville (comme Edith Piaf, mais pas sur le trottoir) en 1945, j'ai grandi dans l'Essonne, et je ne suis devenue bourguignonne qu'en 1968, pour suivre mon mari, qui lui-même devait suivre l'entreprise familiale qui l'employait comme comptable... Je pratique l'harmonica chromatique depuis l'âge de 12 ans, j'ai essayé un peu de diatonique, mais reste incapable de faire des altérations, donc je préfère nettement le chromatique !...
Au plaisir de t'entendre bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenue Josef parmi nous 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:20, modifié 1 fois.
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:20, modifié 1 fois.
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:19, modifié 2 fois.
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:19, modifié 1 fois.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Malheureusement Joseph, je ne suis plus en état de jouer depuis deux ans, car mes poumons déficients nécessitent une oxygénation médicale presque continuelle de jour comme de nuit !… Si tu veux m’entendre, il te faudra fouiller dans les archives de ce forum pour trouver toutes les prestations enregistrées à mon nom !… la dernière prestation de Geo avec une chanson de Françoise Hardy « Mon amie la rose » m’a donné l’idée de publier sur ma page Facebook une vidéo que j’avais faite avec cette même chanson, si tu es inscrit sur FB, tu peux avoir accès à cette publication, sinon, j’ai aussi une chaîne YouTube également toujours accessible.
Si j’ai commencé à 12 ans, pour imiter mon père, je n’ai rien joué de potable avant l’âge de 20 ans, quand je me suis offert un petit 12 trous Hohner « Larry Adler » pour remplacer le grand 16 trous donné et déjà bien usé par mon père ; ensuite j’ai eu une longue période de grand silence, due aux obligations familiales, déménagement en Bourgogne, divers changements de boulot, etc. Je ne m’y suis remise sérieusement qu’à la retraite en 2004, en 2013 j’ai eu un prof formidable, champion du monde, autrichien : Franz CHMEL, qui m’a initiée à la musique classique, tu peux lire bien des choses à son sujet ici, rubrique « Grands harmonicistes «. Atteint d’une leucémie, il est décédé en août 2016 et je ne me suis pas encore remise vraiment de la perte de ce génie qui était devenu un ami très cher, bien que nous ne nous soyons jamais vraiment rencontrés, les échanges et cours de musique se déroulaient exclusivement sur Skype et par mails… il habitait près de Vienne, donc à plus de 1.300 kms de chez moi. Voilà le résumé de l’histoire…
Viking
Harmo jaune

Message par Viking »

Bienvenue à toi "Josef-de-Paris",

Je ne sais ce que tu jouais, et comment tu le jouais, à la guitare ; mais ton souhait exprimé sur ce forum, de jouer un morceau qui semble très complexe pour mes oreilles, mais très répétitif, et dont j'ignore tout (je ne suis qu'un micro-amateur et non un micro-ordinateur), me laisse véritablement PANTOIS. Si tu y parviens, tu vas tous nous épater.

J'ai lu que tu travaillais, désormais, l'harmonica diatonique ; sur ce forum, il y a une jeune femme (j'ai oublié son pseudo) qui fait des merveilles mélodiques avec ce type d'instrument (elle connait aussi le chromatique) : contacte la.

La liste des compositeurs que tu annonces pratiquer est aussi variée qu'étendue : chapeau ! Tu parles de Pachelbel, entre autres : je compte bricoler quelque chose avec çà ; mais je ne me vois pas en capacité de faire plusieurs "voix" à l'harmonica : je me contenterai d'ajouter une voix harmonica par-dessus le jeu d'une prof de violon que j'ai vu sur le net.

Bienvenue à toi "Josef-de-Paris"" ; j'ai, moi aussi, comme bien d'autres, habité Paris (24 ans) ; mais ce n'était plus dans mes accessibilités financières...
-
Je suis allé voir ta chaîne YouTube : j'ai écouté "Simon and Garfunkel - Sound of silence", le seul morceau de ta chaîne que je connais auditivement ; mais que je n'ai pas encore enregistré : j'en ai pensé que tu peux améliorer ton jeu en diminuant le côté "mécanique de ce jeu (tac tac tac tac), c'est-à-dire en ajoutant des vagues de souplesse et de courbes et en respectant mieux certaines notes. Ceci dit, ne le prends surtout pas comme un "jugement" en quoi que ce soit ; mais comme un simple conseil entre potes, n'étant moi-même qu'un tout petit amateur qui... ne sait même pas lire une partition ni jouer dans toutes les tonalités avec un harmonica en C : tu vois où j'en suis...
Dernière modification par Viking le 22 juin 2024 09:20, modifié 4 fois.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
cyril13500
Harmo bleu

Message par cyril13500 »

7036:): sur le forum. Au plaisir de t'entendre prochainement :-)
Viking
Harmo jaune

Message par Viking »

dany89 a écrit : 21 juin 2024 12:46 [...]
Si j’ai commencé à 12 ans, pour imiter mon père, je n’ai rien joué de potable avant l’âge de 20 ans, quand je me suis offert un petit 12 trous Hohner « Larry Adler » pour remplacer le grand 16 trous donné et déjà bien usé par mon père ; ensuite j’ai eu une longue période de grand silence, due aux obligations familiales, déménagement en Bourgogne, divers changements de boulot, etc. Je ne m’y suis remise sérieusement qu’à la retraite en 2004,
[...]
Tu m'as appris quelque chose sur ton "HarmonicaVIE"
-
Moi, j'avais aussi commencé à bricoler du chromatique, instinctivement, parce qu'on m'en avait acheté un comme cadeau (un Hohner "plastique"). Dans les colonies de vacances du Crédit Lyonnais (où travaillais mon père à cette époque, comme ouvrier, et où mes parents payais très très peu le séjour, moins cher que la nourriture), je jouais souvent devant un immense public de mon âge (des centaines) très tolérant aux erreurs et au style (heureusement). L'harmonica était, alors, à la mode. Je ne jouais pas bien souvent et je ne savais même pas que ces instruments nécessitaient un entretien...
-
Puis, service militaire et mariage : arrêt total de l'harmonica pendant plus de 40 ans ! Lorsque j'ai sorti ce truc de sa boite rouge pour tenter de m'en resservir, je me suis aperçu que les notes étaient pourries et j'ai fini par en acheter un neuf ; puis, j'ai vaguement repris un peu cet instrument et voilà...
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

À quelques différences près je vois qu’on a un peu le même parcours surtout concernant la longue interruption due à nos obligations professionnelles et familiales… Je te souhaite une bonne reprise et te conseille de t’entraîner au moins une à deux heures par jour si tu veux progresser rapidement !… Bon courage et bien amicalement,
Dany
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Josef !

D'emblée, tous mes compliments pour la qualité de ton texte de présentation : il est complet et fort intéressant ! Il laisse à penser que tu es d'ores et déjà largement capable de nous offrir un échantillon de tes talents d'harmoniciste. Qu'en penses - tu ? ;)

Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenu parmi nous ! :-)

André
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue sur le forum!! 5536:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Josef .. 10367:):)

Bonne navigation ..

Au plaisir de t' entendre bientôt dans les prestations ..

Cordialement .. Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:18, modifié 1 fois.
Josef-de-Paris
Harmo blanc

.

.
Dernière modification par Josef-de-Paris le 28 juin 2024 05:13, modifié 1 fois.
Répondre