Bonjour Benoit,
La notoriété m'importe peu ; de plus, comme un certain philosophe chinois, j'ajouterai que l'admiration est fille de l'ignorance...
Pour exemple dans un autre domaine, je préfère une Vivian Maier à un François-Marie Banier qui me laisse froid comme le marbre.
Ce n'est donc ni la marque ou le modèle d'instrument pas plus que la renommée d'une ou d'un interprète qui guideraient mes pas.
C'est uniquement sur l'écoute et le ressenti que j'exprime une opinion, sans jugement.
Évidemment, ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais il contribue de plusieurs manières à l’épanouissement de l'interprète et des auditeurs.
C'est la raison pour laquelle je suis si attaché au son qu'un instrument peut produire de la même manière que je préfère le chant d'un grillon aux bruits de la ville.
Le lien que j'ai communiqué, c'était juste pour montrer une autre approche mais j'aurai pu tout à fait mettre en avant un peintre-musicien de ce répertoire en la personne de Dietrich Fischer-Dieskau dont le phrasé et le respect de l'écrit sont indiscutables...
L'échange me va toujours même si parfois on ne semble pas du même avis, bien que
Bonne journée à toi et à bientôt.