Mes joujoux

Ici, on poste des photos de vous, de vos harmonicas ou les deux...
Répondre
Doubleti
Harmo blanc

Mes joujoux

Message par Doubleti »

Salut,

Voila mes joujoux, un petit 10 trous Thomann Chromatic 40, Thomann Chromatic 64 (16 trous), Hohner Chrometta 8 (8trous)
Image

et un Hohner CX12 à réparer, (acheté 20€)
Image
Ne pas trop faire confiance aux instruments d'occasion, c'est pas toujours le top, on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Bref.. Je prévois de m'offrir un Hohner Chromatica Deluxe 270C en bois mais ce sera après avoir fais de gros progrès. Pour l'instant le Thomann 40 est mon plus juste instrument, je m'entraine dessus. Ca va très bien comme ca. Pour les balades je prends le Chrometta 8, tout petit, très compact, il est parfait et tient très bien dans la poche.

A+ 40:):

Claude
Harmo noir

Re: Mes joujoux

Message par Claude »

Concernant le CX12, quel est le problème ?
Doubleti
Harmo blanc

Message par Doubleti »

Claude a écrit : 13 juil. 2024 15:08 Concernant le CX12, quel est le problème ?
Bonjour Claude
Le Hohner CX12 est injouable car les valves sont a changer il a été beaucoup joué précédemment et je voudrais le remettre à neuf ca coute 60€ chez Hohner France, je vais faire ca prochainement. bravo:):
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

60 € seulement ! Pas cher, même si l'on rajoute le port A/R et si c'est juste pour changer les valves. Car l'échange des 48 valves coûte aux alentours des 90 euros chez les réparateurs. Mais à ce prix, tu n'a pas la vérification de l'accordage ni le réglage du déclenchement.
A savoir que tu peux aussi commander une paire de plaques neuves chez Hohner Spart. Soit une centaine d'euros avec le port, mais là tu repars avec un CX12 vraiment remis à neuf.
Doubleti
Harmo blanc

Message par Doubleti »

Je viens de poster un sujet sur la réparation du Hohner CX12. J'aimerai vraiment bien le remettre à neuf et en faire mon instrument d'étude. 3330(::(
Répondre