Salut,
Voila mes joujoux, un petit 10 trous Thomann Chromatic 40, Thomann Chromatic 64 (16 trous), Hohner Chrometta 8 (8trous)
et un Hohner CX12 à réparer, (acheté 20€)
Ne pas trop faire confiance aux instruments d'occasion, c'est pas toujours le top, on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Bref.. Je prévois de m'offrir un Hohner Chromatica Deluxe 270C en bois mais ce sera après avoir fais de gros progrès. Pour l'instant le Thomann 40 est mon plus juste instrument, je m'entraine dessus. Ca va très bien comme ca. Pour les balades je prends le Chrometta 8, tout petit, très compact, il est parfait et tient très bien dans la poche.
A+
Mes joujoux
- Doubleti
- Harmo blanc
- Claude
- Harmo noir
Re: Mes joujoux
Concernant le CX12, quel est le problème ?
- Doubleti
- Harmo blanc
- Claude
- Harmo noir
60 € seulement ! Pas cher, même si l'on rajoute le port A/R et si c'est juste pour changer les valves. Car l'échange des 48 valves coûte aux alentours des 90 euros chez les réparateurs. Mais à ce prix, tu n'a pas la vérification de l'accordage ni le réglage du déclenchement.
A savoir que tu peux aussi commander une paire de plaques neuves chez Hohner Spart. Soit une centaine d'euros avec le port, mais là tu repars avec un CX12 vraiment remis à neuf.
A savoir que tu peux aussi commander une paire de plaques neuves chez Hohner Spart. Soit une centaine d'euros avec le port, mais là tu repars avec un CX12 vraiment remis à neuf.
- Doubleti
- Harmo blanc
Je viens de poster un sujet sur la réparation du Hohner CX12. J'aimerai vraiment bien le remettre à neuf et en faire mon instrument d'étude.