DIATONIQUE et/ ou CHROMATIQUE

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Claude
Harmo noir

Re: DIATONIQUE et/ ou CHROMATIQUE

Message par Claude »

Armel a écrit : 23 sept. 2024 19:27 Suzuki Chromatix SCX48C, c'est certainement le meilleur choix rapport qualité/prix performances.
En rajoutant une trentaine d'euros, le SCX56C offre une étendue de jeu bien plus confortable.

Gilbert30730
Harmo orange

Message par Gilbert30730 »

Bonjour,
J’ai été étonné en vous lisant, car je possède un harmonica East top et il est valvé (du moins, si les valves sont bien les lamelles plastiques…)
image.jpg
image.jpg (449.68 Kio) Consulté 1749 fois
alice-sur-le-nuage
Harmo vert

Message par alice-sur-le-nuage »

Gilbert30730 a écrit : 24 sept. 2024 14:22 Bonjour,
J’ai été étonné en vous lisant, car je possède un harmonica East top et il est valvé (du moins, si les valves sont bien les lamelles plastiques…)
Oui, Easttop offre des modèles avec valves, et des modèles sans ! Celui ci: https://easttop-harmonica.com/products/ ... d-students

:-)
Alice
alice-sur-le-nuage
Harmo vert

Tient je vient de tomber sur un autre Chromatique sans valves - le JDR Trochilus. Un design différent du Chromatique classique, le site du vendeur semble dire qu'il aussi etanche qu'un diatonique, et sans valves. A voir !

Par contre seulement 2 octave et demi en accordage solo (accordage richer et pop aussi disponible).

Je ne connais pas du tout ce modèle, et une petite recherche sur le forum donne zero résultats, donc mystère!

Je partage mais je n'en sais pas plus: https://jdrharmonica.net/#/detailsPage? ... %28Solo%29

Alice
alice-sur-le-nuage
Harmo vert

J'ai regardé quelques vidéos sur le Trochilus, ma foi il a l'air très bien. Plutôt orienté vers les joueurs de diatonique, il y a une version en accordage solo qui marche exactement comme un Chromatique. Seulement 2 octaves et demi - mais ca a l'air très etanche et sans valves.

Si jamais je me lasse du Tremolo et que je me remet au Chromatique j'essayerais sans doute ce modèle! La tirette me manque un peu pour faires des décorations.

Alice
gb33
Harmo orange

Message par gb33 »

Armel
Non toujours vivant les harmonicas Kongsheng aussi.
J'ai reçu mes deux Lyra 12 (en C orchestral et G) et j'en suis très satisfait, rapport qualité/prix imbattable, mieux finis que le Sirius S-56 S, puissants avec leur peigne en alu, ceux qui préfèrent les sons doux aimeront moins.
Par contre les graves et les aigus sont supérieurs au suzuki Sirius S-56 S qui se rattrape sur les médiums.
Répondre