super harmoniciste Babak Safarnejad
- Michel
- Harmo noir
super harmoniciste Babak Safarnejad
J'ai découvert sur youtube un harmoniste Iranien qui joue de tout, classique, jazz avec des harmonicas chromatiques et diatoniques.
Ci-joint en exemple un concerto de Vivaldi qu'il interprète avec le Super 64X Performance.
Ci-joint en exemple un concerto de Vivaldi qu'il interprète avec le Super 64X Performance.
- Claude
- Harmo noir
Re: super harmoniciste Babak Safarnejad
C'est qu'il a du souffle le type pour tenir ce rythme sur cette durée.
Si la tonalité est relativement aisée de la première partie, c'est l'absence totale de couac ou d'accroc qui laisse rêveur.
Bref, on a du boulot...
Merci Michel pour avoir partagé cette trouvaille... mais qui fait mal à l'ego.
Si la tonalité est relativement aisée de la première partie, c'est l'absence totale de couac ou d'accroc qui laisse rêveur.
Bref, on a du boulot...
Merci Michel pour avoir partagé cette trouvaille... mais qui fait mal à l'ego.
Dernière modification par Claude le 03 juil. 2024 11:58, modifié 1 fois.
- bonite
- Harmo noir
Cette même vidéo, je l'ai toujours sur mon ordi depuis des mois.
A l'époque, j'étais en train d'apprendre petit à petit ce magnifique concerto de Vivaldi,
et je parvenais à l'apprivoiser, du moins la première partie.
Je savais que le dernier tiers était beaucoup plus corsé, mais je me disais que j'y arriverais peut-être un jour...
Et puis, cette vidéo est arrivée et là, en me rendant compte du niveau, y-compris ce fameux dernier tiers,
eh bien ... tout simplement ... j'ai tout abandonné, conscient que je n'y arriverais jamais !
C'est incroyable le niveau atteint à un tel tempo dans les passages hyper compliqués.
Benoît.
A l'époque, j'étais en train d'apprendre petit à petit ce magnifique concerto de Vivaldi,
et je parvenais à l'apprivoiser, du moins la première partie.
Je savais que le dernier tiers était beaucoup plus corsé, mais je me disais que j'y arriverais peut-être un jour...
Et puis, cette vidéo est arrivée et là, en me rendant compte du niveau, y-compris ce fameux dernier tiers,
eh bien ... tout simplement ... j'ai tout abandonné, conscient que je n'y arriverais jamais !
C'est incroyable le niveau atteint à un tel tempo dans les passages hyper compliqués.
Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Rien de tel pour te casser le moral!!
Daniel
Rien de tel pour te casser le moral!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Armel
- Harmo bleu
Effectivement, très belle découverte !
Le moral n'est pas cassé ; il faut juste relativiser, prendre les choses avec sérénité, le but de l''existence n'étant pas d'être toujours le meilleur...
Le moral n'est pas cassé ; il faut juste relativiser, prendre les choses avec sérénité, le but de l''existence n'étant pas d'être toujours le meilleur...
- Michel
- Harmo noir
Ce gars me fait rêver, je suis trop vieux pour m'attaquer à son répertoire
- yvan02
- Administrateur
Oui, superbe vidéo . Ça a pourtant l'air si facile en le voyant jouer. C'est l'apanage des grands de rendre facile ce qui est hyper compliqué.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Flolei
- Harmo noir
Il est vraiment excellent, je l'écoute souvent avec l'admiration due aux virtuoses, et ce sur les deux instruments.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- geo21320
- Harmo noir
Je suis scotché !! Voila une prestation magnifique , avec un tempo soutenu ..
Chapeau l'artiste , c'est net et précis , il me fait penser à Franz Chmel avec sa sonorité ..
Merci Michel pour la découverte ..
Bonne journée à tout le monde .. Amitié .. Geo .
Chapeau l'artiste , c'est net et précis , il me fait penser à Franz Chmel avec sa sonorité ..
Merci Michel pour la découverte ..
Bonne journée à tout le monde .. Amitié .. Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Vraiment merveilleux !… tout est dit sur la qualité exceptionnelle de son jeu, et Geo a raison, Franz aurait été certainement conquis par ce musicien d’un aussi haut niveau…. Une vraie découverte, merci Michel !…
- André
- Harmo noir
C'est magnifique !
Merci, Michel !
André
Merci, Michel !
André
- alice-sur-le-nuage
- Harmo vert
Du même harmoniciste, un morceau vraiment époustouflant :
- dany89
- Harmo noir
Sans aucun doute très bien interprété, ce morceau ne me « branche » pas du tout… Bon dimanche à tous et toutes,
Dany.
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Excellente exploitation du diato. On relève bien les différences de production des notes selon l'octave sur laquelle elles sont jouées.
Après, il est sûr qu'il faut aimer ce style de musique.
Et comme sur le morceau précédent, je suis gêné par la balance, trop portée sur le piano. Pour ceux qui veulent écouter les particularités du jeu au diato, c'est un peu frustrant.
On note aussi que si le son du piano restitue son environnement (a priori petite salle), celui du diato est absolument est absolument brut d'effet. Ce qui tranche pas mal et donne l'impression que les deux instrumentistes ne jouent pas dans la même pièce. Peut-être un ressenti voulu...
Après, il est sûr qu'il faut aimer ce style de musique.
Et comme sur le morceau précédent, je suis gêné par la balance, trop portée sur le piano. Pour ceux qui veulent écouter les particularités du jeu au diato, c'est un peu frustrant.
On note aussi que si le son du piano restitue son environnement (a priori petite salle), celui du diato est absolument est absolument brut d'effet. Ce qui tranche pas mal et donne l'impression que les deux instrumentistes ne jouent pas dans la même pièce. Peut-être un ressenti voulu...
- alice-sur-le-nuage
- Harmo vert
Un autre morceau de Babak Safernejad, fusion jazz/musique orientale.
Je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde ici, mais j'adore ! De tout les harmonicistes que j'écoute, c'est celui que j'aime le plus. Pas seulement a cause de sa virtuosité mais parce qu'il joue de la musique que je trouve intéressante.
Alice
Je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde ici, mais j'adore ! De tout les harmonicistes que j'écoute, c'est celui que j'aime le plus. Pas seulement a cause de sa virtuosité mais parce qu'il joue de la musique que je trouve intéressante.
Alice
- Claude
- Harmo noir
C'est le moins que l'on puisse dire.