En ce jour de Pâques ,j'ai une pensée pour les copains harmonicistes qui sont partis et Harmonanard ""qui aimait bien cette chanson .
Bonnes fêtes à vous toutes et tous .
Amicalement
JEEP
Pâques
- bonite
- Harmo noir
Re: Pâques
Je suis, pour une fois, le tout premier à intervenir.
Eh bien, Jean-Paul, je me demande où tu es allé chercher ça, je ne connaissais absolument pas.
Claude te félicitera pour la qualité de ton son, que tu es parvenu à bien régler cette fois-ci.
Quant au jeu lui-même, rien à redire personnellement.
Tu t'es bien appliqué du début à la fin.
Je t'ai écouté avec plaisir, en me disant finalement que "moins tu joues, mieux c'est" !
Va y comprendre quelque chose !!!
Benoît
Eh bien, Jean-Paul, je me demande où tu es allé chercher ça, je ne connaissais absolument pas.
Claude te félicitera pour la qualité de ton son, que tu es parvenu à bien régler cette fois-ci.
Quant au jeu lui-même, rien à redire personnellement.
Tu t'es bien appliqué du début à la fin.
Je t'ai écouté avec plaisir, en me disant finalement que "moins tu joues, mieux c'est" !
Va y comprendre quelque chose !!!
Benoît
- André
- Harmo noir
C'est très bien joué, Jean- Paul !
Oui, voilà un air qui nous rappelle notre cher Harmonanard !
Peu de temps après son décès, au cours de l'une de nos rencontres à Sainte - Montaine, Patrice et Udo Pohlmann, en hommage à notre ami, ont interprété ensemble ce morceau ; un moment d'émotion que je n'oublierai jamais...
Merci pour cette belle initiative, Jean-Paul !
André

Oui, voilà un air qui nous rappelle notre cher Harmonanard !
Peu de temps après son décès, au cours de l'une de nos rencontres à Sainte - Montaine, Patrice et Udo Pohlmann, en hommage à notre ami, ont interprété ensemble ce morceau ; un moment d'émotion que je n'oublierai jamais...
Merci pour cette belle initiative, Jean-Paul !
André
- Claude
- Harmo noir
Un classique de la compagnie Créole.
Agréable à écouter, bien que tu aies choisi comme bande son, une version instrumentale* dont les notes percussives du solo (harpe, guitare ou piano... difficile à identifier) s'additionnent à l'harmonica ; ce qui impacte les attaques des notes et provoque des pics de saturation (+ 2 dB) visibles sur le spectre, mais inaudibles sur le plan de la distorsion. On n'a donc pas un vrai son d'harmonica, mais le rendu n'en est pas moins intéressant, pour ne pas dire original.
Il est vrai que tu ne nous avais pas habitués à un jeu aussi limpide.
Bien joué JP !
* la version purement "karaoké" (donc sans solo) : https://www.google.com/search?client=fi ... g5ZLU,st:0
Agréable à écouter, bien que tu aies choisi comme bande son, une version instrumentale* dont les notes percussives du solo (harpe, guitare ou piano... difficile à identifier) s'additionnent à l'harmonica ; ce qui impacte les attaques des notes et provoque des pics de saturation (+ 2 dB) visibles sur le spectre, mais inaudibles sur le plan de la distorsion. On n'a donc pas un vrai son d'harmonica, mais le rendu n'en est pas moins intéressant, pour ne pas dire original.
Il est vrai que tu ne nous avais pas habitués à un jeu aussi limpide.
Bien joué JP !
* la version purement "karaoké" (donc sans solo) : https://www.google.com/search?client=fi ... g5ZLU,st:0
- arpa
- Harmo noir
Une belle réussite
une découverte, merci Jean-Paul 

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Jean-Paul .
Très bonne interprétation de ce classique de la compagnie créole des années 60 .
Harmonanard auair surement apprécié ..
Bonne journée ; Joyeuses Pâques à tout le monde ..
Amitié ..Geo ..
Très bonne interprétation de ce classique de la compagnie créole des années 60 .
Harmonanard auair surement apprécié ..
Bonne journée ; Joyeuses Pâques à tout le monde ..
Amitié ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Flolei
- Harmo noir
Bravo, JP, ça sonne super bien à l'harmonica !
Joyeuses Pâques à toi et aux autres membres du forum,
Flolei
Joyeuses Pâques à toi et aux autres membres du forum,
Flolei
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube