micro ."PRODIPE"

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: micro ."PRODIPE"

Message par Zazapat »

Merci pour ces explications Philippe. J'y vois un peu plus clair.
Mon expérience personnelle sur les micros et depuis que j'organise Champcueil, petits concerts à droite et à gauche et autres commence à s'étoffer. J'ai utilisé pas mal de référence mais je n'ai pas encore trouvé le micro idéal le micro polyvalent, le micro à tout faire.
Pour moi, le micro idéal c'est quoi ?
- Pas HF car dans la plupart des cas, dans mes mains ils s'éteignent...
- Pouvoir jouer de l'harmo micro en main ou sur pieds à une bonne vingtaine de centimètres.
- Moins de larsen possible.
- Une bonne restitution du son.
- Pas trop cher.

Geo, je ne l'ai pas commandé sur le Net mais dans un magasin à coté de chez moi.

:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Moi aussi,je l'ai commandé à l'adresse que m'ont donné Phil et Geo,je devrai le recevoir demain,je l'ai pris avec interrupteur et j'ai discuté avec le vendeur qui me l'a fortement conseillé car il aurai pu essayer de m'en vendre un plus cher mais non,il m'a dit qu'il vallait largement le shure,on peut mettre plus cher dans un micro sans pour celà être certain qu'il sera meilleur,il m'a garanti que celui-ci,il le vendait aussi à des proffessionels et qu'ils en étaient tous satisfait alors,je n'ai pas hésité une seconde
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je suis allé chercher le micro c'est après midi et j'ai enregistré le titre d'Harmonanard "Les lavandières du Portugal". Je crois que je vais reléguer les autres micros au deuxième plan. Il a fallut que je baisse le niveau d'enregistrement de - 3 par rapport au PB.
Voici ce que ça donne :

Les%20lavandieres%20du%20portugal%20Par%20Zazapat.mp3
(1.58 Mio) Téléchargé 45 fois

Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Eh bien Pat pour une chanson que tu ne connaissais pas,tu te débrouilles superbement bien :108 :108 :108 et moi aussi,je l'ai mon micro Prodipe,nous aurons intérrêt de les marquer pour les reconnaitre au mois de mai
Amitiés,Bernard :105
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bravo Patrice, pour ton essai des lavandières ,rien à redire le ton est chaud, bien rond et rien n'accroche.De la bel ouvrage très agréable à écouter pour un pépé comme moi.
A part çà,tu as l'air satisfait de ton nouveau micro. En dehors de la puissance que tu as du baisser, ce prodipe te semble t'il être une bonne acquisition?
Dans une autre rubrique, tu met une vidéo d'un harmoniciste qui nettoie son chromatique avec du stéradent. As tu testé ou quelqu'un d'autre du forum? est-ce sans risque?(je n'ai jamais nettoyé les miens depuis quinze ans!)
harmonanard
Harmo noir

Oui François,tu peux y allé,je l'ai fait,il faut être très minucieux et d'ailleur le démonstrateur n'est autre qu'un copain à moi,Jackie Rohaut,vas voir son site,tu seras étonné de voir ce qu'il fait avec un harmo chromatique,il donnait des cours avec son fils Joël à l'époque car maintenant,c'est fini
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

François, j'avais déjà testé le micro de Geo sur scène et il m'avait déjà emballé. L'enregistrement n'est qu'une confirmation. Pus puissant, plus dynamique, plus net et clair que les micro que j'ai pu tester jusqu'a présent. Quand tu le prends dans les main, tu sens la robustesse.
Bref, pour le prix, 38,90 euros, je regrette bien d'avoir acheté les autres.

Pour ce qui est du nettoyage des harmonicas, c'est comme ça que je les nettoies. Le premier que j'ai nettoyé, il y a trois ans déjà, c'était mon Chromonika III de 30 ans d'âge. Quand j'ai sorti les plaques du stéradent, j'en revenais pas. Les plaques brillait, plus de vert de gris, plus de poussière et de saletés diverses et variées, nickel quoi.

Merci pour les Lavandières mais c'est surtout Bernard qu'il faut remercier, c'est lui qui me l'a faite découvrir...

Zazapat
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Parki !!! Quand tu as enlevé les plaques de l'harmo du stéradent, t'as oublié le dentier au fond du bac :239:

Zazapat
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :François, j'avais déjà testé le micro de Geo sur scène et il m'avait déjà emballé. L'enregistrement n'est qu'une confirmation. Pus puissant, plus dynamique, plus net et clair que les micro que j'ai pu tester jusqu'a présent. Quand tu le prends dans les main, tu sens la robustesse.
Bref, pour le prix, 38,90 euros, je regrette bien d'avoir acheté les autres.

Pour ce qui est du nettoyage des harmonicas, c'est comme ça que je les nettoies. Le premier que j'ai nettoyé, il y a trois ans déjà, c'était mon Chromonika III de 30 ans d'âge. Quand j'ai sorti les plaques du stéradent, j'en revenais pas. Les plaques brillait, plus de vert de gris, plus de poussière et de saletés diverses et variées, nickel quoi.

Merci pour les Lavandières mais c'est surtout Bernard qu'il faut remercier, c'est lui qui me l'a faite découvrir...

bonjour zazapat par rapport au micro keywood km 580 que tu appréciais beaucoup, peux tu nous dire la ou les différences avec le prodipe ? éventuellement un test audio avec ces 2 micros?
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Désolé Harmeau, j'avais zappé ta question.

Ce que je peux dire aux niveaux des enregistrements chez moi. Jusqu'a l'acquisition du Prodipe, je me servais du KM 580 car il était équivalent au PG58, donc bon micro, d'ailleurs personne n'a fait la différence à Champcueil.
Le prodipe est incontestablement plus puissant. Mon interface audio, une Line6 UX2 étant réglée pour le KM580, avec le Prodipe je dois appliquer une correction de -3 -4 du niveau de l'enregistrement ce qui est beaucoup. Le prodipe est plus clair, plus net, le son est plus pur. La moindre bavure est reproduite. J'entends le petit claquement du piston alors que ce n'était pas le cas avant...

Donc, le Prodipe est devenu mon micro préféré et pour le tarif vaut mieux pas se priver. La qualité pro à 39 euros.

Zazapat
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :Désolé Harmeau, j'avais zappé ta question.

Ce que je peux dire aux niveaux des enregistrements chez moi. Jusqu'a l'acquisition du Prodipe, je me servais du KM 580 car il était équivalent au PG58, donc bon micro, d'ailleurs personne n'a fait la différence à Champcueil.
Le prodipe est incontestablement plus puissant. Mon interface audio, une Line6 UX2 étant réglée pour le KM580, avec le Prodipe je dois appliquer une correction de -3 -4 du niveau de l'enregistrement ce qui est beaucoup. Le prodipe est plus clair, plus net, le son est plus pur. La moindre bavure est reproduite. J'entends le petit claquement du piston alors que ce n'était pas le cas avant...

Donc, le Prodipe est devenu mon micro préféré et pour le tarif vaut mieux pas se priver. La qualité pro à 39 euros.

bonjour zazapat, merci pour ton retour d'expérience. lorsque tu reviendra de vacances ,peux tu nous faire un essai avec un morceau ayant des graves,voire quelques octaves ? je t'avais proposé "diégo " car il y a des graves et des aigus dans le meme morceau .bonnes vacances !!!! harmeau.
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bonjour a tous,Je me joint a ce sujet car après avoir lu tout les sujets sur les micros vous m'avez beaucoup appris.
Mais pour ma part hier j'ai recu mon nouveau micro.Et moi j'ai opté pour le Fireball-V de chez audix et franchement l'ayant essayé hier en repete
j'ai été bleufé par le son pur de l'harmo par rapport a mon sm 58.De plus il est tout petit donc il tient tres bien dans la main.Un peu cher il est vrai 125 euro mais je ne regrete pas.
Voici la fiche du produit...
http://www.thomann.de/fr/audix_fireballv.htm
Voila,il y a des personnes qui ne connaissait pas forcement ce micro donc je voulais vous le faire partager.
@micalement Franck.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Il ne manque plus qu'un enregistrement pour se rendre compte Franck car je l'ai dans le collimateur depuis un moment et vu le tarif, je veux être sur de mon coup.

Zazapat
salegosse72
Harmo noir

Whouhahahahaha!!!!Sois tu es un gros malin sois tu veux vraiment connaitre ce micro.
Nan franchement j'en suis super content,maintenant moi je ne connaissais que le shure SM58 donc en ce qui concerne les votres je ne peux pas
les juger...En ce qui concerne le Fireball-V il n'a pas les saturations que je pouvais avoir avec le sm58 dans les aigues et puis le son n'a rien a voir,
de plus je suis surpris par la qualité du Fireball-V au niveau du design mais aussi de la qualité robuste du produit malgré qu'il soit tout petit.
Voila patou.
@mitié Franck.
salegosse72
Harmo noir

Bonjour parki85,la tu me parle trop en terme technique,je penses juste que j'utilise un cable standard car c'est le même que j'utilisais sur
mon shure sm58.
Donc ça:Microphone cable, XLR male-XLR female, Black, longueur 10 m.Que je branche tout simplement sur ma table de mixage ou un ampli independant.
Cout du cable chez thomann:6.50 EUR.
Voila parki85 j'espere avoir été clair car moi les termes tchniques c'est pas mon fort...
@mitié,Franck.
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

parki85 a écrit :Salut salegosse,

Comment est-il branché , l'a tu essayé sur une entrée ligne, car je viens de voir dans ce que tu as posté qu'il s'agit d'un micro basse impédance ?

Car il me semble que dans ce cas, (entrée ligne d'un ampli ou ampli guitare) il faut rajouter un adaptateur d'impédance pour le passer en hight imp. et du coup ajouter environ 30 € ? me trompe-je ?

Amitiés

Phil,
tu as raison parki 85 il faut utiliser un adaptateur d'impédance ( ref audix:T 50K ).harmeau.
salegosse72
Harmo noir

??????Moi avec mon cable je n'ai aucun probleme,maintenant peut etre que sur certain ampli il faut cet adaptateur mais pour moi qui est branché essentiellement
sur une table de mixage cela marche vraiment bien.Je demanderai aux guitaristes qui bossent avec moi,peut etre pourront ils me renseigner sur le sujet.
harmeau,merci de ta reponse pour parki car moi je savais pas quoi lui repondre.
@micalement.Franck.
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

salegosse72 a écrit :??????Moi avec mon cable je n'ai aucun probleme,maintenant peut etre que sur certain ampli il faut cet adaptateur mais pour moi qui est branché essentiellement
sur une table de mixage cela marche vraiment bien.Je demanderai aux guitaristes qui bossent avec moi,peut etre pourront ils me renseigner sur le sujet.
harmeau,merci de ta reponse pour parki car moi je savais pas quoi lui repondre.
@micalement.Franck.
l'adaptateur est surtout utile pour les amplis guitare qui sont en général en haute impédance.pour les tables de mixage il y a peut etre un transformateur intégré dans la table ? harmeau.
salegosse72
Harmo noir

A OK!!!!Merci pour ce renseignement harmeau.En tout cas c'est cool d'avoir abordé le sujet,car j'aurais été embété d'avoir enduit en erreur des personnes jouant avec des amplis.
C'est pour cela qu'il y a des forums.Le partage.
@micalement,Franck.
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

salegosse72 a écrit :A OK!!!!Merci pour ce renseignement harmeau.En tout cas c'est cool d'avoir abordé le sujet,car j'aurais été embété d'avoir enduit en erreur des personnes jouant avec des amplis.
C'est pour cela qu'il y a des forums.Le partage.
@micalement,Franck.
tout a fait d'accord avec cette philosophie . harmeau.
Répondre