Mon frère
- salegosse72
- Harmo noir
Mon frère
Salut,je savais pas quoi faire ce soir,je me suis dis pourquoi pas faire un petit truc pour les papys et voila une petite interpretation pour le fofo...
Franck.
Franck.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- diachro13
- Harmo noir
Re: Mon frère
Merci Franck, très bien joué
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :102 :102 FRANCKY !! Bien maîtrisé , elle n'a pas l'air facile à jouer , avec toutes les altérations ....
Encore mille :235: :235: ....Amitiés...JOJO .. :105
Encore mille :235: :235: ....Amitiés...JOJO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Brigitte
- Harmo noir
Merci pour la Zic à l'honneur ça le mérite :102 :102
:235: Franck
:235: Franck
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Franck,
Le Papy que je suis a bien aimé ton interprétation de cette belle chanson de Maxime le Forestier. C'est pas toujours facile de trouver un morceau que l'on aime et qui sonne bien à l'harmonica, degré de difficulté mis à part. (Je trouve que le batteur du pb a la main lourde sur la mesure, mais tu n'y est pour rien) Je crois que l'important est d' essayer de se faire plaisir d'abord, et ensuite, si ça peut plaire à d'autres, alors tant mieux: la est le partage et c'est la cerise sur le gâteau!
Bien amicalement à toi, François.
Le Papy que je suis a bien aimé ton interprétation de cette belle chanson de Maxime le Forestier. C'est pas toujours facile de trouver un morceau que l'on aime et qui sonne bien à l'harmonica, degré de difficulté mis à part. (Je trouve que le batteur du pb a la main lourde sur la mesure, mais tu n'y est pour rien) Je crois que l'important est d' essayer de se faire plaisir d'abord, et ensuite, si ça peut plaire à d'autres, alors tant mieux: la est le partage et c'est la cerise sur le gâteau!
Bien amicalement à toi, François.
- delsol
- Harmo noir
Grand Papy te remercie pour cette belle interprétation
A+ jc
A+ jc
- harmonanard
- Harmo noir
Très bien inerprèté Franck,c'est une très jolie chanson,bravo,il va falloir que je l'essaie dès que j'aurai trouvé le PB
Amitiés,Papy Bernard
Amitiés,Papy Bernard
- JPR1969
- Harmo noir
A que cela fait plaisir, un grand bravo franck, super
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Très bien joué Franck, je dirais même trop bien joué si je peux me permettre. Je trouve que tu la joues peut être trop carré, on sent que tu suis la partition à la lettre, pardon à la note, ce qui rend ta prestation "mécanique". J'espère que tu ne m'en voudras pas, ce n'est que l'avis personnel d'un modeste joueur d'harmonica.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- salegosse72
- Harmo noir
Merci a tous.
Patrice tu as raison en ce qui concerne la partoche mais malheureusement pour moi je sais pas jouer d'oreille surtout qu'en plus je l'ai repeté en une heure pour le fofo.
Mais c'est bien de me le dire...Merci encore...
@micalement Franck.
Patrice tu as raison en ce qui concerne la partoche mais malheureusement pour moi je sais pas jouer d'oreille surtout qu'en plus je l'ai repeté en une heure pour le fofo.
Mais c'est bien de me le dire...Merci encore...
@micalement Franck.
Ma chaine Youtube
- Thierry59
- Harmo noir
Je donnerai raison au Boss, on ne peux pas lire une partition et y mettre toutes ses tripes.... mais je te rassure Frank: jouer a l'oreille c'est tres difficile , (selon les morceaux) et parfois tres long à imprimer dans la tete, surtout à mon age.....Le mieux serait de "mixer" le tout, pour mon cas c'est impossible, pas envie de me casser la tete avec des si ,des la, des ré ! alors j'essai de jouer comme je peux, avec mes petits moyens, mais je me fais toujours plaisir et je crois que c'est le plus important....
- Frandur
- Harmo noir
C'est vraiment trop tentant, mais je le dis quand même, TOUT A FAIT THIERRY!
Allez, amicalement, François.
Allez, amicalement, François.
- salegosse72
- Harmo noir
Hello,désolé de jouer sur des partitions (on dirait que c'est une tare!!!)et désolé aussi que je ne sache pas relevé une musique sur un karaoké.
Je te rassure aussi Thierry59,apprendre un morceau sur une partition n'est pas facile n'on plu surtout pour un mec comme moi qui n'a jamais pratiqué de solfege...
En tout cas je me fait plaisir et c'est le principal.....
@micalement le salegosse.
Je te rassure aussi Thierry59,apprendre un morceau sur une partition n'est pas facile n'on plu surtout pour un mec comme moi qui n'a jamais pratiqué de solfege...
En tout cas je me fait plaisir et c'est le principal.....
Ma chaine Youtube
- Zazapat
Lire une partition n'est pas une tare, au contraire, c'est une aide précieuse, un outil qui facilite la vie...
Je vais vous décrire ma façon de faire quand je bosse sur partition. Vous savez j'ai quelque morceaux que je ne connais pas par coeur, partition obligatoire. Je commence par déchiffrer la partition, je fait attention au passage difficile que je note en général entre deux parenthèses et je bosse mécaniquement jusqu'a que ça roule correctement. Ensuite je mets le PB et je m'entraine dessus en oubliant la durée des notes, autrement dit je m'adapte et je me laisse aller...
Voila, vous savez tout.
Je vais vous décrire ma façon de faire quand je bosse sur partition. Vous savez j'ai quelque morceaux que je ne connais pas par coeur, partition obligatoire. Je commence par déchiffrer la partition, je fait attention au passage difficile que je note en général entre deux parenthèses et je bosse mécaniquement jusqu'a que ça roule correctement. Ensuite je mets le PB et je m'entraine dessus en oubliant la durée des notes, autrement dit je m'adapte et je me laisse aller...
Voila, vous savez tout.
Zazapat
- Brigitte
- Harmo noir
C'est marrant, parce que moi même quand je me laisse allez, je n'y arrive PO :231: :231: :231:
- geo21320
- Harmo noir
Attendez , en septembre je commence mes cours de solfège ,( retour à l'école à 70 balais )
si je dois lire une partoche en jouant , ça ne va pas être facile , déja que je rame en jouant d'oreille ,(non du sonotone )
le résultat risque d 'être comique ...Enfin je verrai ça en septembre...
C'est vrai que sans lecture des partitions , je ne progresse pas avec des morceaux compliqués ....
Amitiés....GEO .. :105

C'est vrai que sans lecture des partitions , je ne progresse pas avec des morceaux compliqués ....
Amitiés....GEO .. :105
GEO
GEO
- Brigitte
- Harmo noir
Y'a pas d'age pour retourner à l'école mon petit Geo, :-D
Moi je trouve ta démarche formidable , c'est jamais du temps de perdu, tu verras combien le solfège va t'être utile.
j'aimerai bien être une petite souris, pour venir te voir derrière ton petit bureau comme un écolier :244: :244:
je me fiche un peu de toi, mais c'est pour rire
En tout cas t'as du courage, c'est superbe :102 :102
:202: :237: Brigitte
Moi je trouve ta démarche formidable , c'est jamais du temps de perdu, tu verras combien le solfège va t'être utile.
j'aimerai bien être une petite souris, pour venir te voir derrière ton petit bureau comme un écolier :244: :244:
je me fiche un peu de toi, mais c'est pour rire

En tout cas t'as du courage, c'est superbe :102 :102
:202: :237: Brigitte
- geo21320
- Harmo noir
Merci BRIGITTE pour ton soutiens , je suis obligé de paser par là si je veux progresser .
:202: GEO ... :105

:202: GEO ... :105
GEO
GEO
- salegosse72
- Harmo noir
Salut a tous,Patou j'ai la même methode que toi,je lis,je bosse(longuement des fois),je joue sur le PB et puis voila,maintenant qu'en on te parle de tripes de coeur de ton ame je trouve ça ridicule,dans le sens ou chacun a sa façon de jouer et a sa façon ressentir la musique.Les gens pense que a partir ou on est sais ce qu'est un do,un fa on sait tout joué et a la lettre,PFFFFFFFFF!!!Je suis a des année lumiere de tout ca...Mais bon c'est pas grave la prchaine je fais du karaoké.
Et puis pour finir...Moi par exemple je vais pas me mettre a pleurer quand j'écoute toots thielemans ou même Stevie Wonder alors que j'adore ce qu'ils font....Mais j'ai simplement un plaisir a les écouter.
Et puis pour finir...Moi par exemple je vais pas me mettre a pleurer quand j'écoute toots thielemans ou même Stevie Wonder alors que j'adore ce qu'ils font....Mais j'ai simplement un plaisir a les écouter.
Ma chaine Youtube
- Zazapat
Ne te rabaisse pas Franck, tu es un bon joueur d'harmonica et très certainement un exemple pour le forum. En tout cas pour moi.
Continues de nous régaler comme tu fais car en plus d’être un artiste tu es formidablement formidable et ta gentillesse n'a d'égal que ton humour... Merci Franck.
Continues de nous régaler comme tu fais car en plus d’être un artiste tu es formidablement formidable et ta gentillesse n'a d'égal que ton humour... Merci Franck.
Zazapat