Song for my father

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Song for my father

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Voici Song for my father de Horace Silver. Je joue deux fois le thème et deux chorus en improvisation, histoire de s'amuser un peu!

songformyfather.mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 5 fois



Et le lien:
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... father.mp3

Amicalement,

Nicotje.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Song for my father

Message par geo21320 »

:235: :235: SPLENDIDE QUEL TALENT !!!! J 'adore , merci NICO !!..pour le partage , je glisse ce morceau dans mon dossier NICO ..
Bonne fin de journée . Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Song for my father

Message par Frandur »

Re-salut Nico,
Hé bien tu ne chômes pas; deux dans la même journée! C'est vrai que ton handicap passager ne se situe pas à ce niveau!
J'aime bien, c'est pas mon truc(manque de culture musicale), mais je suis toujours admiratif de voir comment vous les jazzmans, après un délir harmonieux retombez sur vos pattes pour retrouver le thème. (Quand j'essaie: 1er, ça manque d'harmonie, et 2ème, je cours après mes pattes! l'âge?)
François.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Song for my father

Message par monlus »

Merci Geo, bonne journée aussi!

@François: tout le monde a un manque de culture musicale, tout le monde! On aurait pas assez d'une vie pour tout connaître. Et puis on ne sait pas tout aimer non plus :-D
Pour l'harmonie, quelques bonnes bases de solfège et de l'habitude. Mes impro sont encore un peu basiques je trouve. Ca viendra avec le temps ou alors c'est moi qui me fait des idées! En tous cas, j'adore ça! Ca défoule, ça relache, parfois ça émeut, on finit par y trouver son compte et ça fait comme une conversation avec soi.
Au début il faut réfléchir vite et puis on attrape du "vocabulaire" comme on dit. C'est un exercice de traduction. Il faut savoir ce qu'on veut dire à l'intérieur et puis il faut traduire musicalement de la meilleure façon possible. Quand on connait un peu la langue (disons les notes pour l'orthographe, l'harmonie pour les idées, le phrasé pour la diction, les gammes pour la grammaire, les tonalités et modes pour la conjugaison, etc...) ça va mieux. Et avec un peu d'oreille, on finit par s'en sortir!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Song for my father

Message par delsol »

Félicitations
Après ton exposé sur la langue musicale, je comprends pourquoi tu joues aussi bien et en plus tu es encore jeune.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Song for my father

Message par Brigitte »

Bravo l'artiste :108 :108 :108

Je ne trouve pas que tes impro soient "basiques", dans tes morceaux on sent ton coeur qui s'exprime ,et ce qui en ressort et très beau et loin d'être basique crois moi

Bonne continuation, on est petit avant d'être grand, et je trouve que tu grandis très vite


:102 :102 :102
ta chopine
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Song for my father

Message par Frandur »

Bonsoir Nico,
J'ai beaucoup aimé ta façon de parler de la musique et je suis assez d'accord avec Jean Claude lorsqu'il dit que c'est un exposé sur le language musical. Difficile de trouver plus belle manière d'en parler en restant aussi simple. Y a pas, t'es un artiste!
François.( un autre poussin qui n'est pas de l'année non plus, comme J.C. et bien d'autres du forum )
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Song for my father

Message par diachro13 »

Nico grace à toi je vais finir par apprécier de plus en plus ce style de musique car je l'écoute de plus en plus avec plaisir.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Song for my father

Message par harmonanard »

Eh bien,tu as une culture musicale assé élargie quand même,c'est très agréable à l'écoute,c'est une musique que l'on peu écouter le soir dans un bar devant un verre de wiski,de toute façon,ce n'est pas pour moi,je n'aime pas le wiski :lol: :lol: :lol: en tout les cas,bravo
Amitiés,Bernard
Répondre