Suzuki SUB 30 ULTRBEND.
- phyllitis
- Harmo noir
Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.
L'intérieur de la bête : la plaque OverValve "the best technologie" :113
Où le Chromatisme dans( la taille et le son d')un Diato avec seulement la technique des altérations(Bending).
Où le Chromatisme dans( la taille et le son d')un Diato avec seulement la technique des altérations(Bending).
- Pièces jointes
-
- 4.jpg (66.05 Kio) Consulté 3115 fois
-
- 3.jpg (47.38 Kio) Consulté 3115 fois
-
- plaque OverValve.jpg (112.97 Kio) Consulté 3115 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Excellente réactivité malgré les dix lamelles supplémentaires! :-D
Des capots de Manji ,ergonomiques et parfaitement étanches :-D
Le sommier Corian Noir de Tom Halchak ( Blue Moon Harmonicas )Lourd en main,(comme j'aime!)indéformable,Superbe! :108
L'embossage de Zombor Kovacs, la plaque X-Reed OverValve de Brendan Power (à moins que ce ne soit le contraire...) :113 :-D
Et mon premier Bending dans la première alvéole (soufflé!)avec l'obtention d'un magnifique LA b, bien droit! :116 :113
"Oune révooloutione!"je vous dis!
Bon;je vous laisse...j'y retourne! :harmo3 :-D .
"C'est ..si bon....si bon..si bon..!de se dire...."
:105
Amitiés.Phyllitis.
Des capots de Manji ,ergonomiques et parfaitement étanches :-D
Le sommier Corian Noir de Tom Halchak ( Blue Moon Harmonicas )Lourd en main,(comme j'aime!)indéformable,Superbe! :108
L'embossage de Zombor Kovacs, la plaque X-Reed OverValve de Brendan Power (à moins que ce ne soit le contraire...) :113 :-D
Et mon premier Bending dans la première alvéole (soufflé!)avec l'obtention d'un magnifique LA b, bien droit! :116 :113
"Oune révooloutione!"je vous dis!

Bon;je vous laisse...j'y retourne! :harmo3 :-D .
"C'est ..si bon....si bon..si bon..!de se dire...."
Amitiés.Phyllitis.
- phyllitis
- Harmo noir
L'harmonica est évidement de fabrication plus complexe ;le sommier par exemple est « détalonné »:les alvéoles sont plus larges,de manière à contenir les 10 X Reed lamelles supplémentaires servant à la production et stabilisation des bends ,mais uniquement sur la partie supérieure du dit sommier;en effet les dix X Reed plate sont toutes incluse sur la plaque supérieure .
Le « détalonnage permet de conserver la largeur apparente des espaces inter-alvéolaires et leur profil parallélépipédique et de ce fait de conserver une herméticité irréprochable et un contact labial habituel.Cela implique un sommier de qualité vraiment irréprochable,puisque l'espace de contact plaques supérieures sommier est modifié et descend pratiquement sous le m/m!
Là,plus d'approximation ,plaques parfaitement planes et usinage parfait des sommiers de rigueur,sinon,,gare à la « cata ».
Ce n'est évidement pas un harmo de « Bourins »,le cas échéant,il ne devrait pas y avoir trop de problèmes !
Les réglages demanderont un peu de réflexion et....de dextérité!le réglage ne se fera jamais sans ouvrir le bouzin comme cela est possible normalement!(Bon,il est super bien réglé d'origine,mais j'ai payé évidement pour cela,et puis il y aura toujours les réglages perso,ne serait -ce que pour régler l'attaque des notes où les petits ajustements au court du temps.).
Les six premières lamelles sont « normalement disposées »en haut soufflées,en bas aspirées;prendre seulement soin de préserver les valves en effectuant le réglage(à noter que cela n'a rien de comparable niveau utilisation et son que sur un « traditionnel valvé » comme le 350 de chez suzuki par ex.on reste avec une jouabilité et un vrai son de diato conventionnel(avec tous les Bends supplémentaire;(une tuerie!)).
Ca existe sur d'autres modèles;les quatre dernières lamelles sont « inversées » aspirées en haut,soufflées en bas!c'est pas « la belle mère à avaler »comme on dit,mais attention tout de même !
Sur la plaque supérieure s'ajoute au fait de cette « inversion »les dix lamelles supplémentaires,il ne faudra pas se précipiter et déréglé ce que l'on croyait régler....comme je l'ai dit,une petite réflexion s'impose préalablement,mais c'est tout à fait jouable!(j'en vois certaines qui hésitent !les lamelles X Reed de « stabilisation »se règlent toujours vers le milieu de l'épaisseur de la plaque !....)et encore une fois ; ne pas abîmer les valves !
Voila,c'est à mon avis un harmo sublime pour ceux qui s'y essaieront !
Sans idée de customisation perso des capots,pour une agréable prise en main,ce qui sera la majorité des cas je crois:) je vous conseillerais quand même la version de Max Manganelli (de BlueX-Lab), voir la version d'origine SUB30 avec juste les plaques custom car les capots visuellement parlant semblent mieux adaptés,en particulier dans les angles arrondis par l'outil numérique,mais ça,c'est suivant les goûts et les couleurs ! :102
:105 Amitiés. Phyll.
Le « détalonnage permet de conserver la largeur apparente des espaces inter-alvéolaires et leur profil parallélépipédique et de ce fait de conserver une herméticité irréprochable et un contact labial habituel.Cela implique un sommier de qualité vraiment irréprochable,puisque l'espace de contact plaques supérieures sommier est modifié et descend pratiquement sous le m/m!
Là,plus d'approximation ,plaques parfaitement planes et usinage parfait des sommiers de rigueur,sinon,,gare à la « cata ».
Ce n'est évidement pas un harmo de « Bourins »,le cas échéant,il ne devrait pas y avoir trop de problèmes !
Les réglages demanderont un peu de réflexion et....de dextérité!le réglage ne se fera jamais sans ouvrir le bouzin comme cela est possible normalement!(Bon,il est super bien réglé d'origine,mais j'ai payé évidement pour cela,et puis il y aura toujours les réglages perso,ne serait -ce que pour régler l'attaque des notes où les petits ajustements au court du temps.).
Les six premières lamelles sont « normalement disposées »en haut soufflées,en bas aspirées;prendre seulement soin de préserver les valves en effectuant le réglage(à noter que cela n'a rien de comparable niveau utilisation et son que sur un « traditionnel valvé » comme le 350 de chez suzuki par ex.on reste avec une jouabilité et un vrai son de diato conventionnel(avec tous les Bends supplémentaire;(une tuerie!)).
Ca existe sur d'autres modèles;les quatre dernières lamelles sont « inversées » aspirées en haut,soufflées en bas!c'est pas « la belle mère à avaler »comme on dit,mais attention tout de même !
Sur la plaque supérieure s'ajoute au fait de cette « inversion »les dix lamelles supplémentaires,il ne faudra pas se précipiter et déréglé ce que l'on croyait régler....comme je l'ai dit,une petite réflexion s'impose préalablement,mais c'est tout à fait jouable!(j'en vois certaines qui hésitent !les lamelles X Reed de « stabilisation »se règlent toujours vers le milieu de l'épaisseur de la plaque !....)et encore une fois ; ne pas abîmer les valves !
Voila,c'est à mon avis un harmo sublime pour ceux qui s'y essaieront !
Sans idée de customisation perso des capots,pour une agréable prise en main,ce qui sera la majorité des cas je crois:) je vous conseillerais quand même la version de Max Manganelli (de BlueX-Lab), voir la version d'origine SUB30 avec juste les plaques custom car les capots visuellement parlant semblent mieux adaptés,en particulier dans les angles arrondis par l'outil numérique,mais ça,c'est suivant les goûts et les couleurs ! :102
:105 Amitiés. Phyll.
- phyllitis
- Harmo noir
Heuuu!Bon,je suis toujours en tain de "décortiquer" la bête...c'est franchement incroyable....vous croyez que je deviens bon tout à coup où que c'est l'harmo nouveau qui comme le bon vin fait tout le travail ?Hum hum...faut pas trop passer le truc,passsequeeeuu....si le niveau de tout le monde et même de n'importe qui s"élève comme ça subitos,ma fulgurante progression va forçément passer inaperçue
:109
.
:113 :105

:113 :105
- Oracid
- Harmo orange
Et bien, entre nous deux, il y en a au moins un qui est content... 

- phyllitis
- Harmo noir
Hé oui oracide,mais on ne possède ni le même harmonica,ni la même pratique du bending,deux raisons suffisantes pour expliquer cela 

- Oracid
- Harmo orange
Oracid, sans 'e'.phyllitis a écrit :Hé oui oracide...
Rien à voir avec l'acide.
C'est juste mon nom à l'envers.

- phyllitis
- Harmo noir
Pardon pardon!
tapé trop vite et surtout,pas vérifié... 

- Oracid
- Harmo orange
Ok, pour cette fois, ça ira.phyllitis a écrit :Pardon pardon!tapé trop vite et surtout,pas vérifié...

- Gunnar
- Harmo jaune
Salut chers amis,
Je serais interessé par l'achat de cet harmonica. Je voulais plus d'informations.
Apres, je ne suis pas trop "chromatique", et je ne suis pas du tout "overblow"... :102 C'est pour cela que je m'y intéresse...
Apparemment, il a une bonne publicité...
Des avis ?
Je serais interessé par l'achat de cet harmonica. Je voulais plus d'informations.
Apres, je ne suis pas trop "chromatique", et je ne suis pas du tout "overblow"... :102 C'est pour cela que je m'y intéresse...
Apparemment, il a une bonne publicité...
Des avis ?
- phyllitis
- Harmo noir

Que te dire de plus....cet harmonica bénéficie d'une technique révolutionnaire,c'est une sorte de futur de l'harmonica.
Pour un débutant(maitrisant le bending) ,acheter autre chose devient" presque" régressif (sauf pour les quelques uns,(et il y en à vraiment très peu),capables "d'overblowter"tout en restant "musicaux")
Après,si tu ne maitrise pas le "Bending"il ne te servira à rien(demande donc à oracid...

Apprendre les technique du Bending sur un sub 30 n'est pas ce que je qualifierai de plus malin (la"bête" est "chèrotte" quand même et au début,tu peux la "massacrer" en "bendingant"hors de propos et de justesse...)
Donc,mon avis "à deux cent"...maitriser le Bending sur un harmo moins cher d'abord...puis,oui,pourquoi pas le SUB30 où plutôt celui-ci,qui vaut chaque centimes supplémentaires dépensés:
http://www.x-reed.com/products.php
Après,où ...avant ;le bending n'est évidement aucunement une garantie de musicalité,la musique,c'est tout autre chose...

Et si" la liberté est l'espace entre deux barreaux",Isaac Sterne à" murmuré" que "La Musique est l'espace entre les notes"J'aime beaucoup la juxtaposition... :-D
Ai je répondu un peu à ton interrogation?
:106 :105
Phyll
- Gunnar
- Harmo jaune
Disons qu'il coûte le prix d'un chroma et que je suis pas trop fan du chromotica 270 que j'ai acheté récemment....
J'ai actuellement un hammond mais je n'aime pas trop (et je n'ai pas suffisant de recul sur la qualité)... Je vais donc investir dans un crossover car je n'ai jamais vu aucun avis négatif et celui-ci me tente le sub 30....
Je suis effectivement débutant, je pense donc que le sub 30 va être très peu sollicité au début... au risque de l’abîmer... :101
J'ai actuellement un hammond mais je n'aime pas trop (et je n'ai pas suffisant de recul sur la qualité)... Je vais donc investir dans un crossover car je n'ai jamais vu aucun avis négatif et celui-ci me tente le sub 30....
Je suis effectivement débutant, je pense donc que le sub 30 va être très peu sollicité au début... au risque de l’abîmer... :101
- phyllitis
- Harmo noir
Personnellement,je ne peux te dire que du bien du Crossover!C'est un excellent harmonica ,très réactif d'origine,impressionnant!
Autrement pour moi; Le Golden Mélodie aussi est top quand il est bien réglé(demande à Brigitte...).
Mais il y en à d'autres évidement.
Ne te hâte pas pour le SUB30 (
préfère lui quand même la version X-REED de Brendan Power(il peut y avoir du nouveau d'ici peu) et stocker un matériel de ce prix....que tu risques d'essayer quand même,sans que ta technique soit au point ....(tu vois,je te connais bien déjà ... :109 )):106
Autrement pour moi; Le Golden Mélodie aussi est top quand il est bien réglé(demande à Brigitte...).
Mais il y en à d'autres évidement.
Ne te hâte pas pour le SUB30 (

- phyllitis
- Harmo noir
...Suite:
Et pourquoi pas un Crossover customisé par Antony Dannecker en attendant ?
(J'ai personnellement craqué pour un MB Deluxe Dannecker qui a ensuite été customisé à mon gout (voir ci après) ( https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater ) c'est une véritable tuerie ! :102
Prix et adresse du Crossover "Dannecker"
ci dessous:
70 £ = 80.458 0€
http://www.antonydannecker.com/store/Ha ... od_13.html
:105 Phyllitis.
Et pourquoi pas un Crossover customisé par Antony Dannecker en attendant ?
(J'ai personnellement craqué pour un MB Deluxe Dannecker qui a ensuite été customisé à mon gout (voir ci après) ( https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater ) c'est une véritable tuerie ! :102
Prix et adresse du Crossover "Dannecker"
ci dessous:
70 £ = 80.458 0€
http://www.antonydannecker.com/store/Ha ... od_13.html
:105 Phyllitis.
- Gunnar
- Harmo jaune
Vu que je suis une burne en anglais... Pourrais-tu me dire ce que ces custom ont de "plus" que les originaux ?
Merci.
Merci.
- phyllitis
- Harmo noir
Ils sont réglés très finement par des pointures de l'harmonica de niveau mondial .
Plus tout un tas d'options que mon traducteur de langues à traduit bien sur un peu"à l'arrache" mais ça reste pour l'essentiel compréhensible...
(je te conseille d'en utiliser un de même,c'est toujours mieux que rien,même si c'est très imparfait.)
Il y à d'autre options de choix aussi sur les sommiers de deux grands fabricants,je te laisse lire les articles précédents,je ne veux pas trop me répéter.... :109
_Pour l'essentiel,il y avait donc, vu l'adjonction des 10 lamelles supplémentaires (x-reed) des micro fuites d'air supplémentaires que le duo Brendan Power/Zombor Kovacs a jugulé avec brio,ainsi que ,parfois des sons "parasites" :dans certaines situations de jeu,(jeu sans bendings "nécessaires),les lamelles supplémentaires entraient quand même en action,peut être par sympathie,je ne sais pas exactement;et produisaient alors des sons déplaisants;l'invention et l'ajout de la plaque OverValve X-REED empêche se dernier phénomène de ce produire.
Voici(,bien sur avec toutes les réserves dues à la faiblesse des traducteurs de langue automatique malgré leur grande utilité) une partie des traductions proposées...amuse toi bien! :105
ci desous,la plaque OverValve X-REED!
....."X-Reed SUB30 UltraBend
_Clés supplémentaires
Suzuki offre l'UltraBend SUB30 en seulement trois cléess: A, C et D.
X-Reed.com est le premier à développer cette gamme, avec 6 clées supplémentaires:
G, Ab, Bb, B, Db Eb
_Accordages alternatifs
X-Reed UltraBend lui existe dans lagamme accordages alternatifs que vous souhaitez :
Country Tuning
Paddy Richter
Natural Minor
Melody Maker
Harmonic Minor
Le REED-SLOT « embossage » fait une grande différence pour les performances.
l'UltraBend SUB30 a de grandes capacités de flexion, mais il est intrinsèquement moins étanches qu'un harmonica normal de 10 trous .
Dans un harmonica normal non-valve 10-trous ,vous avez toujours deux roseaux dans le flux d'air, soufflé et aspiré. Lorsque vous aspirez, l'air entre par le roseau soufflé aussi, et vice versa.
Sur l' UltraBend, lorsque vous aspirez les trous 1 -6 et soufflez dans les alvéoles 7-10, il ya dans chaque logement trois anches dans le flux d'air: les deux lames actives et l’auxiliaire des x-roseaux. Cela signifie que l'harmonica est moins sensible dans ces trous qu'un harmonica normal car il ya
un peu d'air supplémentaire entrant par les fentes des x-roseaux.
Nous proposons donc différentes qualités d'embossage :
Reed-fente d'embossage permet de réduire les pertes d'air en réduisant au minimum l'espace qui entoure les roseaux,et améliore la réponse roseau et le volume. Il donne à l'harmonica un ton plus net et une plus forte attaque. Vous serez étonné de la différence que l'embossage permet à l'UltraBend!
X-Reed.com offre deux niveaux d'embossage au choix : « essentielles », et « plein Reed. »
L'embossage essentielle » consiste à embosser les 2/3 de l'anche, la partie principale des anches,plus le pourtour des anches. Il donne à l'harmonica une amélioration très perceptible de volume et la réponse,et ce à un prix abordable.
L'embossage « Full-Reed » ajoute lui un « brunissage »à la racine de l'anche, l'une des principales causes de perte d'air, cela donne plus de souplesse et des performances encore accrues.
Nous avons mis au point notre propre méthode d'embossage
l'aide de microscopes et d' outils spéciaux, améliore finement les Lamelles du SUB30,
X-OVER-REED VALVE PLATE
En plus de subir la perte d'air supplémentaire sur la moitié
des notes, l' UltraBend SUB30 produit également des sons inopportuns sur certains accords ,en particulier lorsque vous « bendez » les notes. C'est parce que l'anche auxiliaire sonne quand il ne devrait pas.Nous avons inventé une solution instantanée pour ces inconvénients majeurs! C'est ce qu'on appelle, une première mondiale de ce type.
elle est facilement attaché à la plaque supérieure avec des vis , et s'adapte parfaitement sur les anches. Elle améliore de très importante façon l'utilisation des 6 premiers trous de l'harmonica en coupant l'air des roseaux auxiliaires quand ils ne sont pas utilisés pour le Bending.
Et cela fait une différence incroyable! Soudain, l'UltraBend joue avec la même réponse qu'un harmonica normal, et vous pouvez jouer des accords et des bending au contenu de votre jeu sans crainte de sons désagréables.
Nous l'adaptons sur chaque SUB30 X-Reed nous livrons avec une plaque OverValve, inclus dans le
prix. Cela signifie qu'avec nos harmonicas vous obtenez une garantie de performances améliorées et de fiabilité, et de conserver tous les bendings soufflés nouveaux dans les trous 1-6. Vous pouvez oublier de vous soucier des parasites et des bruits étranges et juste jouer comme d'habitude,avec un ton plein et aussi un beau volume....".
cit.:X-REED HARMONICAS
The World's First Website for Extra-Reed Harmonicas.

Plus tout un tas d'options que mon traducteur de langues à traduit bien sur un peu"à l'arrache" mais ça reste pour l'essentiel compréhensible...

Il y à d'autre options de choix aussi sur les sommiers de deux grands fabricants,je te laisse lire les articles précédents,je ne veux pas trop me répéter.... :109
_Pour l'essentiel,il y avait donc, vu l'adjonction des 10 lamelles supplémentaires (x-reed) des micro fuites d'air supplémentaires que le duo Brendan Power/Zombor Kovacs a jugulé avec brio,ainsi que ,parfois des sons "parasites" :dans certaines situations de jeu,(jeu sans bendings "nécessaires),les lamelles supplémentaires entraient quand même en action,peut être par sympathie,je ne sais pas exactement;et produisaient alors des sons déplaisants;l'invention et l'ajout de la plaque OverValve X-REED empêche se dernier phénomène de ce produire.
Voici(,bien sur avec toutes les réserves dues à la faiblesse des traducteurs de langue automatique malgré leur grande utilité) une partie des traductions proposées...amuse toi bien! :105
ci desous,la plaque OverValve X-REED!
....."X-Reed SUB30 UltraBend
_Clés supplémentaires
Suzuki offre l'UltraBend SUB30 en seulement trois cléess: A, C et D.
X-Reed.com est le premier à développer cette gamme, avec 6 clées supplémentaires:
G, Ab, Bb, B, Db Eb
_Accordages alternatifs
X-Reed UltraBend lui existe dans lagamme accordages alternatifs que vous souhaitez :
Country Tuning
Paddy Richter
Natural Minor
Melody Maker
Harmonic Minor
Le REED-SLOT « embossage » fait une grande différence pour les performances.
l'UltraBend SUB30 a de grandes capacités de flexion, mais il est intrinsèquement moins étanches qu'un harmonica normal de 10 trous .
Dans un harmonica normal non-valve 10-trous ,vous avez toujours deux roseaux dans le flux d'air, soufflé et aspiré. Lorsque vous aspirez, l'air entre par le roseau soufflé aussi, et vice versa.
Sur l' UltraBend, lorsque vous aspirez les trous 1 -6 et soufflez dans les alvéoles 7-10, il ya dans chaque logement trois anches dans le flux d'air: les deux lames actives et l’auxiliaire des x-roseaux. Cela signifie que l'harmonica est moins sensible dans ces trous qu'un harmonica normal car il ya
un peu d'air supplémentaire entrant par les fentes des x-roseaux.
Nous proposons donc différentes qualités d'embossage :
Reed-fente d'embossage permet de réduire les pertes d'air en réduisant au minimum l'espace qui entoure les roseaux,et améliore la réponse roseau et le volume. Il donne à l'harmonica un ton plus net et une plus forte attaque. Vous serez étonné de la différence que l'embossage permet à l'UltraBend!
X-Reed.com offre deux niveaux d'embossage au choix : « essentielles », et « plein Reed. »
L'embossage essentielle » consiste à embosser les 2/3 de l'anche, la partie principale des anches,plus le pourtour des anches. Il donne à l'harmonica une amélioration très perceptible de volume et la réponse,et ce à un prix abordable.
L'embossage « Full-Reed » ajoute lui un « brunissage »à la racine de l'anche, l'une des principales causes de perte d'air, cela donne plus de souplesse et des performances encore accrues.
Nous avons mis au point notre propre méthode d'embossage
l'aide de microscopes et d' outils spéciaux, améliore finement les Lamelles du SUB30,
X-OVER-REED VALVE PLATE
En plus de subir la perte d'air supplémentaire sur la moitié
des notes, l' UltraBend SUB30 produit également des sons inopportuns sur certains accords ,en particulier lorsque vous « bendez » les notes. C'est parce que l'anche auxiliaire sonne quand il ne devrait pas.Nous avons inventé une solution instantanée pour ces inconvénients majeurs! C'est ce qu'on appelle, une première mondiale de ce type.
elle est facilement attaché à la plaque supérieure avec des vis , et s'adapte parfaitement sur les anches. Elle améliore de très importante façon l'utilisation des 6 premiers trous de l'harmonica en coupant l'air des roseaux auxiliaires quand ils ne sont pas utilisés pour le Bending.
Et cela fait une différence incroyable! Soudain, l'UltraBend joue avec la même réponse qu'un harmonica normal, et vous pouvez jouer des accords et des bending au contenu de votre jeu sans crainte de sons désagréables.
Nous l'adaptons sur chaque SUB30 X-Reed nous livrons avec une plaque OverValve, inclus dans le
prix. Cela signifie qu'avec nos harmonicas vous obtenez une garantie de performances améliorées et de fiabilité, et de conserver tous les bendings soufflés nouveaux dans les trous 1-6. Vous pouvez oublier de vous soucier des parasites et des bruits étranges et juste jouer comme d'habitude,avec un ton plein et aussi un beau volume....".
cit.:X-REED HARMONICAS
The World's First Website for Extra-Reed Harmonicas.
- Pièces jointes
-
- plaque OverValve X-REED
- Sans titre.jpg (75.7 Kio) Consulté 3062 fois
- Oracid
- Harmo orange
Pas question, je ne le vendrai pas, ou alors très cher ! C'est un collector, c'est le premier SUB 30 arrivé en France. :116
Et puis, je ne suis plus à un harmonica près... :109
L'autre jour, je passais chez Milonga et crac, un Spécial 20. Résultat, pas mieux. :104
Mais peut-être est ce dû au fait que je n'ai plus de luette au fond de la gorge, je me la suis fait enlever par amour pour ma femme. :112
Du coup, le voile de mon palais est plus court.
Et puis, je ne suis plus à un harmonica près... :109
L'autre jour, je passais chez Milonga et crac, un Spécial 20. Résultat, pas mieux. :104
Mais peut-être est ce dû au fait que je n'ai plus de luette au fond de la gorge, je me la suis fait enlever par amour pour ma femme. :112
Du coup, le voile de mon palais est plus court.
- phyllitis
- Harmo noir
...Un Collector de chez Milonga!!! :117 ...Combien??..dit!!!...combien??? :-D
- phyllitis
- Harmo noir
Lee Chun Lok , :101 http://www.youtube.com/watch?v=uWN7Z2YGINA (plutôt joueur Chromatique) vient de craquer aussi pour le sub30 version X-REED;
(C'est une véritable épidémie.... :-D ça va dépoter!à suivre...) :108
http://www.youtube.com/watch?v=lsb-PijYSWU
http://www.youtube.com/watch?v=wjVsF0_-XtA Phyll. :105
(C'est une véritable épidémie.... :-D ça va dépoter!à suivre...) :108
http://www.youtube.com/watch?v=lsb-PijYSWU
http://www.youtube.com/watch?v=wjVsF0_-XtA Phyll. :105
- phyllitis
- Harmo noir
Mike Caldwell , :101 http://www.youtube.com/watch?v=TM4OsEAf ... e=youtu.be -voyez ça rapidité de jeux(et les notes sont encore bien détachées
...)vient également de craquer pour.....
le sub30 version X-REED!!

le sub30 version X-REED!!