ESSAI La dernière séance

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
motard63
harmo marron

ESSAI La dernière séance

Message par motard63 »

Bonjour à tous. Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, je m'en excuse, mais des tas de choses à régler.
Je vous envoi ma version de la dernière séance que je compte jouer à Champcueil le 16 mars. Mon pote Bruno fera, derrière, la "deuxième voix" avec son harmo. Il n'est pas sur cet enregistrement là.

A très bientot. Alain

Frandur
Harmo noir

Re: ESSAI La dernière séance

Message par Frandur »

Re-bonsoir Alain,
Très sympa à écouter ta dernière séance. Tes petites variations sont tès mélodiques et passent très bien. Dommage qu'il manque encore des altérations que tu sais faire j'en suis certain.
François.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 ALAIN , tu t'en sort très bien , :102 :102 j'ai bien aimé tes variations qui passent impeccable .
J'attend le mois de mars ,pour t'entendre en direct à Champcueil , avec ce morceaux et d'autres ...
Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Oracid
Harmo orange

Message par Oracid »

Et bien, je sais pas si c'est ton harmonica ou ton matos, mais je trouve le son vraiment bien. ;)
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

Oracid a écrit :Et bien, je sais pas si c'est ton harmonica ou ton matos, mais je trouve le son vraiment bien. ;)
hi hi hi , :244: mais non, :244: ça s'appelle du talent simplement, harmonica ou matos ne font que mettre en valeur l'artiste qui sait les utiliser.

donne moi un stradivarius :o et met moi dans un studio avec un orchestre symphonique :oops: :oops: et tu verras malgré tout que je n'ai aucun talent avec ce stradivarius :lol: :lol: :lol:

d'autant que je crois avoir compris qu'il n'y a q'un an que tu joue motard 63 , je trouve que tu progresses trés vite, continue, ça fait plaisir
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Merci Oracid.
Je joue avec un lee oskar en G, puis je fais les réverb avec audacity. Et effectivement, le son rend pas mal.
Merci Chrisloupian, ca bosse, ca bosse pour y arriver. Mais je suis encore très loin derrière certains du forum.
Oracid
Harmo orange

Message par Oracid »

motard63 a écrit :Je joue avec un lee oskar en G, puis je fais les réverb avec audacity.
Ah, mais moi, j'ai rien contre l'utilisation de l'électronique ou de l'informatique, au contraire, je suis pour l'innovation, vous le savez bien.
Si demain, un ordinnateur capte les notes et le timbre que je pense avec mon cerveau et les reproduit, je suis pas contre.
C'est le résultat qui compte, c'est à dire la musique.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Re bonjour Alain
Si tu veux essayer?
+7+7+7+7+7+7+7, -7-7-7+7-7-6+6
-6-6-6-6*-6-7+7, +6+6+6-6+6-5+5
-5-5-5+5-5+6-6*, +6+6+6-6+6-5+5
-4-4-4+5-5+5+6, -4-4-4+5-5+5+6
-4-4-4+5-5+5+6+5-4+5
François.
gigi54

Message par gigi54 »

salut Alain quelle ténacité c'est super et très content de t'entendre :102 :102 :102
amitiés
Gigi
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Ok François, je vais essayer ca et je t'en parle.
Merci Gigi, c'est très sympa. Ca serait bien si tu pouvais venir le 16/3 à Champcueil. A bientot peut être Alain
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Bravo Alain, je ne suis pas diato mais j'admire le travail que tu fais et la rapidité avec laquelle tu maitrises de mieux en mieux les altérations. Félicitations
J Claude
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

J'ai comme la vague impression que la réunion du mois de mars va être chargée :102 :102 Si tout le monde viens , on fera un demi morceau chacun :lol: :lol:
Amitiés .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Tu progresses bien dit donc!..Bravo Alain! Continues avec la proposition de François ( avec (je l'entends plus comme ça perso.),peut être un sol pour terminer si tu veux (+4 à la place du +5).
Et vogue la galère! :-)
Au plaisir de t'entendre encore prochainement!
Phyll. :105
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bravo Phyll, comme aurait dit Coluche, "il y en a au moins un qui suit!". Tu as raison, il faut bien faire un +4 à la place du dernier +5.
Merci d'avoir rectifié.
François.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Oh...je pense que le +5 est aussi envisageable ,en liaison directe avec le couplet suivant pour faire une sorte de transition "amoindrie"?!....Enfin, ça ne me choque pas plus que ça. ;)
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Oui, j'essaie de jouer en tenant comptes des propositions mais c'est pas très facile vu que j'ai joué cette musique des quantités de fois, et dur dur de revenir sur des automatismes qui se sont mis en place. Mais j 'essaie. En tout cas merci à tous de vos indications.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi Alain,c'est un morceau très facile.soit tu lis une partition,ce que je te conseille!....soit tu te sert de la tablature...qui n'est qu'une indication grossière; et dans ce dernier cas, tu te dois d'écouter le morceau jusqu'à le ressentir profondément;le connaitre par cœur,avec sensibilité...
Après,il y à toujours de légères variations ,non seulement possibles,mais je dirais souhaitables...

Ce qui doit pouvoir t'aider;enfin,je pense,c'est de siffler préalablement ta phrase où mieux encore,la chanter,voir les deux!...alternativement!
Si tu butes à cet endroit, c'est à mon avis illusoire et vain de commencer à souffler dans le "bignou"puisque tu" maitrises" le sifflotement et le chant à l'instar de ta langue maternelle (normalement) et tu te dois bien sûr(et peut être le doit tu (un peu) à nous aussi ;))d'avoir la même aptitude avec un Harmonica.
(Bon,j'ai pas inventé le fil à couper..."l'Harmonica" ici;mais parfois c'est mieux de l'entendre dire...).
(mes deux cent... ;) )
amitiés :105
Phyll.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Vivement le 16 mars...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Non Alain la dernière séance c'est pas pour tout de suite, essai ou pas essai tu es en pleine progression.
Félicitations
Amitiés Francis
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Je prends tout ca en compte et je bosse, je bosse....de toute façon rien à faire d'autre, on est sous la neige! A plus Alain
Répondre