super 64x sur le forum

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

super 64x sur le forum

Message par chrisloupian »

sauf erreur de ma part j'ai l'impression que pas mal ici ont dans leur collection le super 64X, zazapat, jochroma ,Geo, parki, c'est bien celui qui a la facheuse reputation d'avoir la dorure qui s'altere sur l'embouchure et dont on peut la remplacer par je ne sais plus quelle embouchure en chromé pour pallier a la chose ?????
qui d'autre l'utilise ???


Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par JPR1969 »

Bonjour, je confirme que la dorure part........... très dommage :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: super 64x sur le forum

Message par diachro13 »

Je m'en suis acheté un Samedi matin en arrivant à Paris et je l'ai étrenné l'après midi en jouant son premier morceau à Champcueil j'en suis très content une sonorité différente de mon vieux 64CHROMONICA qui a 46 ans (dont pas mal d'années en sommeil dans le grenier) et qui commence à fatiguer.
J'ai suivi la tendance du forum (1 de plus) et pour l'instant je n'ai pas de reproche à faire à mon nouveau compagnon qui donne envie de jouer.
Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par harmonanard »

Moi aussi,j'en ai un,je l'ai acheté à peu près en même temps que Patrice et je n'ai pas de remarques particulière à faire,que celle de bien le chauffer avant de jouer car comme les autres,il a les valves qui collent sur les lamelles
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par Thierry59 »

bonjour,
idem pour moi, pourtant d'occase (servit une fois) et la dorure ne part pas,par contre , je trouve le prix exageré pour la qualite (je parle du prix neuf )je ne mettrais jamais ce prix là pour ce modele ! par contre, je viens de reçevoir le scx56 suzuki et 'est un vrai bijoux!!!! a croire qu'il a ete fait pour moi.....
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par chrisloupian »

en fait je crois que l'on devrait tous se retrouver chez harmonanard, vu sa collection, pour que l'on puisse tous allez lui souffler dans ses harmos, ainsi on aurait une idée precise de ce qui pourrait correspondre a chacun, de plus il m'a l'air d'un gars sympathique, qui, je suis sur serais ravi de nous heberger une semaine pour qu'on est le temps de se rendre compte, reste a etablir les menus pour une vingtaine de personnes sur 7 jours :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: super 64x sur le forum

Message par Zazapat »

De l'aveu même de Jean Labre, pas plus tard que samedi dernier, le 64x est son préféré et le sien a 18 ans...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par harmonanard »

Eh bien Chris,fais ton groupe et je vous attends quand vous voulez,j'ai des voisins sympas qui ne demanderons pas mieux que de vous éberger :) en attendant,je chauffe les harmos
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par chrisloupian »

je suis parti sur une boutade, désolé harmonanard, mais en même temps ça relance "la journée rencontre du forum" donc du coups je vais creer un post dans la rubrique -de tout de rien pour voir si l'on pourrait concretiser la chose :harmo3
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par harmonanard »

Phil,je t'attend quand tu veux ;)
Chris,je pense et j'espère que la rencontre va se faire mais nous attendons que Patrice nous donne ses samedis de repos 2012 car tout dépend ou ça se faira,mais ça serait bien que ça se fasse sur un week-end entier
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
superbuse83
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64x sur le forum

Message par superbuse83 »

Bonjour
Moi aussi un vieux de la vieille avec mon 64. Qui peut me dire qu'elle est l'essence du bois du sommier? Je me demande depuis quand j'ai cet harmonica !!!!!si je dis 50 ans....

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: super 64x sur le forum

Message par Frandur »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
La, tu es dans la rubrique du super 64X, le sommier pour l'espèce est en plastique et sa fabrication remonte à une vingtaine d'année environs.
Tu nous parle de 64, mais ça n'est pas une référence pour que l'un de nous te renseigne sur le sommier bois; tous les 16 trous sont des 64, et en général les sommiers bois étaient faits en poirier.
Répondre