Moonlighting(Clair de lune)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
saxouman
Harmo bleu

Moonlighting(Clair de lune)

Message par saxouman »

Bonjour à tous,
sur celle ci,je me suis appliqué son relié à l'ordi,reverbe et j'essaye desormais de faire des effets avec l'harmo pour donner de la couleur,c'est tres dur ,mais bon à force ca viendra surement.
Donc voici cette petite video ,la musique etait dans une série qui se nommait Clair de lune,le chanteur est mon préféré ,il se nomme Al Jarreau.
Bref voilà,j'avoue c'est n'est pas du one shot,je m'y suis repris à plusieurs fois pour certains passage car tres difficile pour moi encore .
Bonne écoute :harmo3
Amities

http://www.youtube.com/watch?v=eS5nJRWluF8
PS:j'ai essayé de cliquer sur you tube j'y ai collé le lien au milieu mais ca ne s'affiche pas,je ne sais donc comment faire

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Moonlighting(Clair de lune)

Message par Zazapat »

Que dire... A part "Bienvenu chez les harmonicistes" :102 :102 :102

Pour ce qui est de Youtube, tu ne dois copier et coller que la série de lettres et chiffres après le égale.

Ton lien : 'http://www.youtube.com/watch?v=eS5nJRWluF8
A copier coller entre les balises : eS5nJRWluF8

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Voilà qui confirme bien ce que je disais dans un précédent post : les progrès sont fulgurants.
De plus, et contrairement à la plupart d'entre nous : le mixage est parfait.
Que dire sinon un grand BRAVO !!! :108 :102

J'ajoute que ton style jazzy me rappelle notre ami Christian Mascret.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

C'est excellent Saxouman, tu nous ravis de jour en jour, je trouve tes débuts trés prometteurs :100 .
Ton enregistrement est d'une trés bonne qualité, tu as l'air d'avoir du bon matériel, ce qui rend ta prestation encore plus jolie

bonne continuation à toi, c'est super ce que tu fais :102 :102 :102

Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAAOOOUUU !!! EXCELLENTISIME !!!! :108 :108 :108 :108
Si je savais pas que tu joues que depuis quelques temps , je dirais que c'est un pro qui joue .. :102 :102
Superbe enregistrement , avec les réglages adéquates , effet stéréo ,et réverbération super bien dosé . :111 :111
Merci pour ce très beau partage . Amitié .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Merci à vous tous pour vos messages fort encourageants et rempli de générosité.
Ok Patrice,merci et bien compris cette fois pour les liens you tube,la prochaine fois je saurai comment faire.
Harmonic,je ne connais pas Christian Mascret,je vais regarder sur le net si je le trouve ,ta comparaison en tout cas est touchante ;)
Pour le materiel employé:un Micro de studio(pas cher)une carte son interne(pas chere),une mini table de mix(pas chere)et nuendo (cubase)en logiciel sequenceur.
Un grand merci à vous encore pour vos gentils messages.
Amities
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

saxouman a écrit :Pour le materiel employé:un Micro de studio(pas cher)une carte son interne(pas chere),une mini table de mix(pas chere)et nuendo (cubase)en logiciel sequenceur.
Micro, carte son, et table de mix : pas chers, Nuendo : cher (plus cher que Cubase) tu as l'air de bien maitriser Nuendo, et çà fait la différence en terme de qualité de son. :108
A propos : quelle différence entre Nuendo et Cubase ??? (perso je suis sur Cubase, mais j'ai encore des progrès à faire). :-?

Pour voir les videos de C.Mascret, je te mets le lien par MP. 8-)
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Saxouman je ne peux plus dire que tu es débutant. Avec toi les jours, les heures, les minutes comptent double en qualité dans cette avancée fulgurante vers le professionnalisme et d'un seul coup tu me parais un très grand qui va même à faire "chanter" ses notes.
Je suis scotché :102 et j'aime bien ton style
Je crois que très bientôt je ne pourrais plus trouver les mots d'encouragement. Il me restera à écouter et applaudir. ;)
Bonne continuation sur cette Zic mise à l'honneur bien méritée.
Amitiés :108 Francis
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Merci Diacro13 mais bon ,nous n'en sommes pas là,encore beaucoup de mal ,et là ca a été joué et rejoué à maintes reprises pour y arriver,non vraiment j'en touche pas encore une :-)
Pour la difference entre Cubase et Nuendo je vais dire je pense des betises,j'avais entendu dire qu'il etait plus poussé pour certains effets audios,mais honnetement Cubase est tres bien et largement suffisant:)
gigi54

Message par gigi54 »

salut saxouman c"est top et ta façon d'utiliser le piston me sidère :236: :236:
amitiés
Gigi :105 :105
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir, ta progression laisse rêveur, c'est "tip-top" et ça sent le jazzman! Bravo.
François.
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

saxouman a écrit :Merci à vous tous pour vos messages fort encourageants et rempli de générosité.
Ok Patrice,merci et bien compris cette fois pour les liens you tube,la prochaine fois je saurai comment faire.
Harmonic,je ne connais pas Christian Mascret,je vais regarder sur le net si je le trouve ,ta comparaison en tout cas est touchante ;)
Pour le materiel employé:un Micro de studio(pas cher)une carte son interne(pas chere),une mini table de mix(pas chere)et nuendo (cubase)en logiciel sequenceur.
Un grand merci à vous encore pour vos gentils messages.
Amities
bravo pour ton interprétation !!!! c'est quoi comme table de mixage (pas chère ) ? la reverb est intégrée dans la table ?harmeau.
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

merci ;) c est une petite table de mix soundcraft que j avais paye moins de 100€ ,non pas de reverbe integree,c est une :109 reverbe A de cubase
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

saxouman a écrit :merci ;) c est une petite table de mix soundcraft que j avais paye moins de 100€ ,non pas de reverbe integree,c est une :109 reverbe A de cubase
ok merci .
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Hello!

Bravo, j'aime beaucoup ton style et ta maîtrise. Tu iras certainement loin, tu bosses bien, c'est ce qu'il faut :)

Nico.
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Merci à toi Monlus,je ne sais ou j'irai ,mais j'irai :lol:
Je vais essayer si le temps me le permet d'avancer du plus que je le pourrai en tout cas,c'est super l'harmo :harmo3
Edit:
Honoré d'ailleurs que tu aimes bien,car on m'avait parlé de toi ,un certain Nico puis on m'avait dis sulmon mais il y a eu inversion et j'ai donc pu enfin t'ecouter.Bravo à toi!!!
Moi hélas je debute depuis un mois alors la route est encore tres tres longue ^^ :108
Répondre