achat d'un harmonica

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chmouel
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

achat d'un harmonica

Message par chmouel »

bonjour
je suis un vrai débutant en harmonica. comme je l'ai écrit dans ma présentation sur le forum je joue de la flute traversière et du saxo soprano et de la flute de pan.je joue de la musique klezmer et yiddish et l'harmonica me tente beaucoup.
pourriez vous me conseiller un modèle chromatique que je n'ai pas a changer dans les 2 ans.
j'aimerai quelque chose avec une belle sonorité et une bonne facture.
merci beaucoup
Franck


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: achat d'un harmonica

Message par geo21320 »

Bonjour CHMOUEL !! L'achat d'un chromatique ... Il y a le choix entre : HOHNER , ou SUZUKI : je te conseil de prendre un 16 trous , pour certain morceau si tu doit descendre dans les graves le 12 et le 14 trous sont juste ..
HOHNER : Une grande marque avec un service après vente et une excellente presse ..quoique certains commence à se plaindre de la qualité ...
Personnellement j'ai trois harmonicas chromatique tous des HOHNER , un 12 trous , et deux 16trous , le 12 c'est le chromonica 270 en c
un 16 trous chromonica 280 C et un super 64X , pour débuter ,le chromonica 280 c est très bien bonne sonorité ,assez étanche , le super 64X le haut de gamme , un moindre souffle et il réagit pour le premier , j'ai eu des soucis avec au début mais maintenant je suis tranquille je le possède depuis quatre ans , le super 64X RAS pas de soucis depuis deux ans ....
Pour SUZUKI , excellente marque qui a conquis beaucoup d'harmonicistes , une sonorité moins chaude que HOHNER une étanchéité exemplaire ,
les prix ce tiennent ... Maintenant c'est à toi de faire ton choix , les conseilleurs ne sont pas les joueurs ....
Pour te faire une idée , regarde dans la rubrique matos , tu trouveras pas mal de réponse à tes questions ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
chmouel
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: achat d'un harmonica

Message par chmouel »

merci pour ta réponse
j'ai fait un tour sur le forum et je pense acheter un 16 trou.
par contre j’hésite chez honner il y a 3 modèles le super64 le Larry adler et le super64x
quel est celui que vous me conseiller tant au niveau sonorité que qualité.
merci
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: achat d'un harmonica

Message par geo21320 »

SANS HESITATION LE SUPER 64X ... Mais les autres sont bons aussi tout est affaire de cout ...
Maintenant c'est toi seul qui peux décider ....
Bon achat ,et tiens nous au courant ....Amitié .... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: achat d'un harmonica

Message par jocelyn »

Bonjour. Un conseil pour le magasin d'achat. SURTOUT NE PAS ACHETER CHEZ " HARMONICALAND ". SE SONT DES VOYOUS ET DES INCAPABLES, et je pèse mes mots.En plus, leurs matériels ne vient pas des importateurs français, donc DES ENORMES ENNUIS EN SAV ( il n'y en à pas.) Dans mon entourage, nous sommes plusieurs à en être victimes.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: achat d'un harmonica

Message par geo21320 »

Merci JOCELYN de nous remémorer les problèmes avec "HARMONICALAND " .. :117 :117
Le mieux c'est encore d'acheter dans son magasin de musique préféré , ou alors chez " THOMANN " le plus sérieux pour la vente via internet ..
Amicalement ...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
chmouel
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: achat d'un harmonica

Message par chmouel »

Bonsoir
Merci a vous tous pour vos conseils judicieux. Je vous tiens informé lors de mon acquisition de l'instrument que j'aurais choisi.
Répondre