qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harmo34
Harmo blanc
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2019 18:07

qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par Harmo34 »

Bonjour , j'ai entendu parler de ce 10 trous chromatique , mais j'aimerais en savoir plus vue que en achetant un micro chez thomann je l'ai mis dans la commande et je voudrais savoir si quelqu'un en à un et ce qu'il en pense ou si je me suis fais avoir par ma curiosité


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par Zazapat »

Je connais, vas voir là : http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... =22&t=2603
Depuis, j'ai été obligé de bidouiller la tirette, et le ressort à cassé il y a un mois de ça. Pour le ressort, voir ma bidouille avec une épingle de sureté...

Pour le prix c'est pas mal sachant que des ressorts ont aussi cassé sur le Thomann 64, sur un Hohner 270 et sur un super64. Quand au tirettes, c'est toutes les mêmes, le trou du ressort s'allonge au fil du temps et quand il y a trop de jeu, la tirette ne revient pas à fond.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Harmo34
Harmo blanc
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par Harmo34 »

merci je vais voir de ce pas
j'ai laissé une réponse à propos des tirettes et du trou a savoir comment je traite la question dans le post :probleme piston avec thomman chromatic 40
et je donne mes solution
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par harmeau »

Harmo34 a écrit :Bonjour , j'ai entendu parler de ce 10 trous chromatique , mais j'aimerais en savoir plus vue que en achetant un micro chez thomann je l'ai mis dans la commande et je voudrais savoir si quelqu'un en à un et ce qu'il en pense ou si je me suis fais avoir par ma curiosité
comme on dit tu en auras pour ton argent !!!! mais pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Harmo34
Harmo blanc
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par Harmo34 »

bonsoir , je le pense aussi harmeau mais quel beau terrain d’expériences je vais pouvoir le modifier le customiser et tout et tout. Pour le prix on perd pas grand chose et c'est même pas le prix d'un diato bluesmaster suzuki .
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par harmeau »

Harmo34 a écrit :bonsoir , je le pense aussi harmeau mais quel beau terrain d’expériences je vais pouvoir le modifier le customiser et tout et tout. Pour le prix on perd pas grand chose et c'est même pas le prix d'un diato bluesmaster suzuki .
tu as raison si c'est pour le customiser et le modifier tu ne risque pas grand chose.ses points faible ce sont les lamelles et le ressort .
Avatar de l’utilisateur
Harmo34
Harmo blanc
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: qui connait le chromatique 40 (10 trous) Thomann

Message par Harmo34 »

je viens de le recevoir et il est .... pas si pourris qu'on pourrait le dire, il sonne bien c'est déjà ça, la tirette ripe un peut et sa course est très courte (l'harmo aussi est très court) et pour le peut que je viens de l'utiliser il ne m'a pas encore déçus, faut juste s'habituer pour souffler c'est pas pareil qu'un chroma valvé mais il répond bien . C'est sur je ferais pas un concert avec mais au coin du feu et avec mes antécédents de diato il devrait déchirer (avant de mourir) .
j'ai essayé un overblow sur les graves et il le fait comme un diato (combien de temps vont me durer les lamelles ???)donc a travailler pour voir .
Répondre