Re: Frantz Chmel: Toledo

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par Zazapat »

Voilà mon harmoniciste actuel préféré tous styles confondus. Quelle virtuosité, quelle technique et j’ai deux choses en commun avec lui (Normal, j’ai copié) : La tenue de l’harmo et l’harmo, un chromonica super64 (Non on ne joue pas sur le même, on en a un chacun).



:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par salegosse72 »

Oui!!! ben quand tu vois des gars jouer comme ça;ben c'est dépriment...
Mais vraiment beau a écouter...
Merci Malain !!!!
Dernière modification par salegosse72 le 27 févr. 2011 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11934
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par geo21320 »

Merci Malain pour cette vidéo.... Quel talent,il y à tout ,technique ,virtuositée,métrise du morceau, jutesse et précision . Je ne connaissais pas mais ,il est superieur à tous ce que je connais.....Bon dimanche....Amitiés...GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par jocelyn »

bonsoir à tous. Notre Antoine LEROUX n'est pas mal non plus.Un conseil achetez son CD avec l'accompagnement au piano de Nami MIYATA. C' est un régal.
Avatar de l’utilisateur
intermezzo
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2011 22:44

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par intermezzo »

Franz Chmel est effectivement un très grand harmoniciste, qui s'entraîne au minimum quelques heures par jour.
Seul un minimum de travail permet d'atteindre un tel niveau.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y a aussi un grand professionnel anglais nommé Tommy Reilly qui a enregistré beaucoup de disques classiques et musiques de genre d'excellente qualité.
Il est décédé en septembre 2000 à l'âge de 81 ans.
James Moody a beaucoup composé pour Tommy Reilly (dont Toledo et bien d'autres morceaux ...).
Bien sûr nous avons Antoine Leroux qui a sorti en avril 2010 son 1er CD avec Namy Miyata, qui est excellent, je vous le recommande.

Jean-François.
Duo Intermezzo
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Franz Chmel: Toledo

Message par serge »

Bonjour à tous,
Merci M.zazapat pour ce moment d'harmo avec ce virtuose que je ne connaissais pas :il joue avec tant de facilité que l'on pourrait croire qu'il est naît avec un harmo dans les mimines.
Je voudrais profiter de l'occasion pour vous parler d'une harmoniciste très talentueuse qui plus ait très jolie (Michal ADLER) elle fait partie du trio ADLER et c'est vraiment un régal que de l'écouter.
J'aurais bien aimé vous faire parvenir une vidéo mais je ne sais pas comment faire, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer d'avance je le remercie .
cordialement serge.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par Zazapat »

Serge, je vais ouvrir un sujet sur le trio Adler car figures-toi que je suis fan.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par harmonanard »

J'ai remarqué que beaucoup d'harmonicistes de grand talents,tenaient leur harmonica en diagonal dans la bouche,d'ou ma question,qu'est-ce ça apporte de plus ? voilà,c'était ma question,merci
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par Zazapat »

En fait, tout dépend comment tu tiens ton harmo... Quand on le tient à deux mains, comme moi par exemple, on est obligé de pencher l'harmo sinon on a le poignet cassé et on a du mal a actionner la tirette.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par harmonanard »

Moi aussi,je le tiens à deux mains mais je n'ai pas l'impression de le tenir de travers
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par Zazapat »

Oui mais tu ne te sers pas du piston fréquemment et quand je parle de le tenir à deux mains c'est de façon à couvrir tout l'arrière de l'harmo... Je te ferais voir sur Skype pour que tu comprennes ce que je veux dire.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par Zazapat »

Je remonte le sujet avec la vidéo pour Dany... Et j'ai supprimé les messages qui n'étaient pas dans la bonne rubrique ainsi que le post de François qui avait tout à fait raison dans ses propos...
Avec votre compréhension.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7367
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Frantz Chmel: Toledo

Message par dany89 »

harmonanard a écrit :J'ai remarqué que beaucoup d'harmonicistes de grand talents,tenaient leur harmonica en diagonal dans la bouche,d'ou ma question,qu'est-ce ça apporte de plus ? voilà,c'était ma question,merci
Amicalement,Bernard
Franz lui-même m'a expliqué dès le début des cours qu'il m'a donnés, qu'il fallait tenir l'harmonica en biais vers la droite, de façon à se réserver une petite arrivée d'air sur le côté gauche de la bouche... mais lui joue "couvert", c'est son expression pour dire qu'il faut couvrir trois trous à la fois, en ne jouant que dans celui de droite et buter la langue sur les deux autres de gauche pour les "couvrir", justement, de façon à ce qu'on ne les entende pas... j'ai essayé et n'y suis pas arrivée !!! Il paraît qu'il faut s'y habituer dès le début de l'apprentissage de l'harmonica, car lorsqu'on joue "pointu" comme moi, et beaucoup d'autres personnes, c'est-à-dire, la bouche fixée sur un seul trou (avec l'harmonica plus ou moins droit), on ne peut plus revenir en arrière... et sa méthode facilite, selon lui, la virtuosité en changeant de note plus rapidement...
Bon... plus facile à dire qu'à faire... mais voilà, je vous ai livré en direct les bons conseils du "maître" !!!... Avis aux amateurs...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre