Tableau Bucolique harmonica.

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Tableau Bucolique harmonica.

Message par phyllitis »

Bucolique et charmant....
Excellente journée à tous.
:105 phyll.
Pièces jointes
n.jpg
n.jpg (169.08 Kio) Consulté 947 fois


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Tableau Bucolique harmonica.

Message par phyllitis »

....Après retouche logicielle avec inclusion de l'harmonica "African Panthère" Sommier os poli/Capots Palmier noir.
Bucolique et charmant....(John Holyfield)Bio.artisanart.

"Dans la petite enfance, l'intérêt de John dans l'art était évidente. Encouragé par les enseignants, les parents et amis, il a continué à étudier l'art à l'université de Howard et de l'Université de DC, de se spécialiser en design graphique. intérêts de John, cependant, bientôt passés aux arts fins. Réalisant l'appel de son travail, il est entré dans le marché de l'art en 1991 et est devenu un artiste afro-américaine de premier plan.

Le travail de John a une forte sensation folk du sud, capturant l'essence de la vie rurale. Ses principaux thèmes sont la famille, la spiritualité et de la culture. Pour beaucoup de son sujet, il tire de ses membres de la famille, des souvenirs d'enfance et les histoires de ses grands-mères. Ses grands-mères sont ses plus grandes inspirations, ce qui explique la répétition des femmes dans ses œuvres. John a toujours été captivé par l'église et dépeint souvent des images liées à la spiritualité. John se concentre également sur des aspects tels que la musique, le patrimoine et les traditions qui définissent sa race à part des autres ... encore son utilisation de thèmes intemporels faire les images par rapport à ceux qui les considère."

:105 Phyll.
Pièces jointes
"Gimp"
"Gimp"
African panthère a.jpg (168.42 Kio) Consulté 941 fois
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 12147
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Tableau Bucolique harmonica.

Message par geo21320 »

Merci PHYL , c'est très joli , et la retouche pour incruster l'harmonica sur la seconde photo et très réussi ... :108 :108 :108
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Tableau Bucolique harmonica.

Message par salegosse72 »

Merci pour le partage phyllitis j'adore cette peinture.
Je préfère qu'en même l'originale....
Je te la pique pour la partager a un ami peintre....
Encore merci...
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Tableau Bucolique harmonica.

Message par Frandur »

Merci Phyll, les personnages sont beaux et ta manipulation très réussie. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Tableau Bucolique harmonica.

Message par phyllitis »

Merci Geo et franck! et... François!! :-D .....

J'avais en fait déjà modifié un peu ce matin...un peu plus d'ombres dans les mains;suppression de la tache blanche sur la main droite;(j'ai fait cela en deux temps trois mouvements;un peu vite fait en fait;je ne l'avais pas reposté car plus accès à la photo après une première réponse (celle de Geo);mais ce sont des découpes de photographies pas de la peinture à l'huile...
(autrement,heureusement que l'original te semble mieux Franck;hein! ;) il ne manquerait plus que ce soit le contraire... :106 :-D ) .

-C'est une photo "réelle" dans un tableau très stylisé aux proportions humaines "faussées volontairement"c'est le style de John Holyfield;(il n'y à qu'à regarder au niveau de la ligne des épaules par ex....l'épaule droite de la jeune fille(celle qui est donc à notre gauche :-D ) est aussi loin d'être juste,elle ressemble plus en fait à un "genoux"(où elle à la polio :116 )d'ailleurs l'épaule opposée est "fausse aussi"mais est ce si important,on retient bien entendu surtout l'ambiance et c'est ce qui est recherché ici par l'artiste et c'est ce que j'apprécie en particulier dans cette toile!

quand à moi;c'est juste ma petite promo-récréation habituelle en insertion "vite faite"! :-D
ceci dit pour ceux qui sont intéressés voici une interview du personnage:il est aussi illustrateur de livres pour enfants.
http://thebrownbookshelf.com/2008/02/19/john-holyfield/

Un personnage attachant et très intéressant;tiens! Je vais peut être aussi m'y mettre aussi un jour avec un autre procédé;le pastel par exemple...faut juste que je trouve un peu de temps aussi...)

traduction approximative ci dessous:

"Quand j'ai écrit cette introduction, j'ai décrit John Holyfield comme illustrateur de livres pour un succès des enfants. Cependant, je me suis rendu compte que la description est court. John Holyfield, d'abord et avant tout, est un père attentionné. Il est un artiste bien réussie, un peintre, un entrepreneur qui travaillent dur. Et, oh oui , illustratrice de livres pour enfants, aussi.

Le livre premier de l'image de John, The Jar dur-Times (Farrar, Straus and Giroux, 2003), écrite par Ethel Fantassin Smothers , est richement illustré de gras, des coups de pinceau confiant. Son prochain livre, Bessie Smith et les Night Riders (Putnam Juvenile, 2006), écrit par Sue Stauffacher , a reçu des critiques élogieuses pour ça "brillamment coloré" et "illustrations frappantes».

À l'âge de - Je devine, à moins de 30 - John sait que son but dans la vie. Demandez-lui et il vous dira: «Mon art est vraiment une expression de moi-même ... ma voix. Mon objectif est de réaffirmer tous les aspects positifs d'être afro-américain en mettant l'accent sur nos familles, notre spiritualité, notre patrimoine et traditions ".

John est originaire de Clarksburg, en Virginie occidentale, où la population noire est de 2%. Orphelin comme un enfant, il a été élevé par ses grands-mères. Dans un entretien avec Le Journal de voix , il a révélé certaines de ses sentiments d'enfance: «Être un jeune enfant noir dans un environnement essentiellement blanc, je me suis senti la frustration d'être différent."

Mais étant différent n'a pas empêché John d'atteindre ses objectifs. Au lieu de cela, il a utilisé ces différences et ses souvenirs d'enfance pour l'inspiration. Les thèmes communs dans l'ensemble de son travail sont ceux de la famille, la spiritualité, la musique.

Son style est sud et folklorique. Je me souviens de la première fois que j'ai vu le travail de Jonh. Il était dans une boutique de souvenirs afro-américaine et galerie d'art ici à Austin, Texas. À l'époque, ma femme et moi avions récemment déménagé de Des Moines, Iowa (également une population noire de 2%) à Austin. Nous avons la nostalgie, et l'oeuvre de John réchauffé nos esprits. Debout dans cette galerie d'art près de 900 miles de l'Iowa, nous nous sommes sentis à la maison.

Je suis ravi de présenter l'artiste John Holyfield.

Don: Quel type de formation avez-vous reçue pour préparer votre carrière comme un bel artiste et illustrateur?

John: Je suis un artiste aussi longtemps que je me souvienne. Comme un enfant, c'était la seule chose que j'avais une passion pour. J'ai pris les cours d'art habituels offerts à l'école primaire et secondaire. Et, même alors, j'étais assez sérieux au sujet de mon art. Il m'a apporté tant de joie. Après le lycée, j'ai assisté à la Howard University et l'Université de DC de se spécialiser en design graphique.

Don: Quelle est votre mission en tant qu'artiste?

John: Ma mission en tant qu'artiste est de capturer, visuellement, tous les aspects positifs et belles d'être afro-américain. Ce talent artistique est "ma voix" ... et je me sens obligé de dire quelque chose. Parfois je me sens qu'il ya tant d'images négatives prévues là-bas sur les Afro-Américains ... Pourtant, mon expérience étant contredit noir tous de ces perceptions. Être un père de deux fils, je me rends compte de l'importance de l'imagerie et de l'impact qu'elle peut avoir sur un jeune esprit. Alors, j'ai décidé, dès le début, que les images que je produis seront positifs et édifiante.

Don: Quelle est votre principal moyen?

J'aime travailler dans les huiles. Il ya quelque chose au sujet de la richesse, de la texture et la brillance des huiles qui me plaît. Parce que les huiles sèchent plus lentement, la maniabilité d'entre eux est grande. J'aime établir des couches lors de l'élaboration d'un tableau. J'ai aussi, toujours, j'aime dessiner avec un crayon. Garder mes compétences en dessin pointu contribue certainement ma peinture.


Don: Parlez de votre processus de création d'un livre pour enfants.

John: Une fois que j'ai lu le manuscrit et obtenir une idée claire sur la ligne de l'histoire, je fais un story-board. Le story-board est aménagé sur du papier ordinaire, comme si j'étais un film-directeur création d'un film. Page par page, je prends en considération le texte et essayer d'apporter ce texte à la vie, visuellement. J'essaie de faire les illustrations excitant en utilisant différents points de vue et mises en page de composition. C'est généralement à ce point du processus que je détermine choses comme, ou de ne pas utiliser une image pleine de propagation, une image du spot, texte graphique, etc. Les croquis sont relativement rugueux, mais assez bon que j'ai une idée de comment le flux des illustrations ira.

Une fois que je suis satisfait de la mise en page, je crée des croquis plus détaillés et incorporer le texte de l'histoire dans les images esquissées. I, puis soumettre les croquis de l'auteur et l'éditeur pour examen. Après les croquis sont approuvées par eux, je commence les illustrations finales.

Don: Combien de temps cela prend-il habituellement d'illustrer un livre pour enfants, et comment pouvez-vous concilier travail, famille et d'autres?

John: Chaque emploi illustration est différente. Je travaille habituellement avec l'éditeur de fixer un délai pour la présentation des travaux de l'art, puis ajuster mon horaire de travail en conséquence. Parfois, il peut prendre de six à neuf mois ... alors que d'autres emplois peuvent prendre un an ou plus à compléter.

Être un père, un artiste et un homme d'affaires, j'ai appris comment porter plusieurs chapeaux différents ... en fonction de l'heure du jour. Première chose le matin, je suis un père, aidant à obtenir mes fils à l'école. Après quelques tasses de café, je suis un homme d'affaires pour le reste de la journée. J'assiste à des clients, de s'assurer que leurs ordres sont remplis et expédiés. Vers cinq heures, je ferme les affaires lignes téléphoniques et revenir en mode "papa" ... et j'essaie de passer du temps de qualité avec mes fils. Plus tard dans la nuit, quand tout le monde est allé au lit et la maison est calme, je me tourne sur une musique douce et la peinture pendant quelques heures.

Don: Faites-vous des visites d'écoles et pouvez-vous nous parler un peu de votre programme?

John: J'avais l'habitude de visiter les écoles et parler aux enfants sur l'art, mais dernièrement, mon entreprise de distribution de l'art a pris tout mon temps. Je vends reproductions à des centaines de galeries, magasins de cadre et boutiques à travers le pays. Je voyage aussi long de l'année pour présenter mon art.

Don: Avez-vous des passe-temps, ou tout autre intérêt au-delà de l'art?

John: Ma carrière de l'art est donc de consommer, je ne peux même pas souvenir d'avoir d'autres hobbies ou intérêts «réels». Si je ne suis pas la peinture ou de la pensée sur l'art, je suis généralement impliqué avec mes fils. J'essaie de prendre très au sérieux la paternité ... donc, être un bon père est mon passe-temps. Je n'aime autres choses artistiques comme la musique et le design intérieur. Les deux inspirent l'artiste visuelle en moi. Ma résolution pour cette année est de faire voyager un peu ... ce n'est pas liée aux affaires. Je tiens vraiment à vous en inspirer pour créer un nouveau et différent corps de travail.

Don: Êtes-vous attiré à un type particulier de manuscrit?

John: J'aime l'idée d'illustrer des histoires qui sont basés sur la vie des figures noires importantes. La plupart de leurs histoires sont tellement inspirant et édifiant. La joie, pour moi, est d'illustrer ces contes, en quelque sorte, qui capture les cœurs et les esprits des jeunes lecteurs ... pour illustrer assez efficacement que les lecteurs se voient dans l'histoire.

Don: Comme un livre d'enfants afro-américains me Illustrator, j'apprécie illustrant sur ​​une variété de sujets. Avez-vous jamais vous soucier d'être catalogués en illustrant certains types de manuscrits?

John: Je n'ai jamais vraiment été préoccupé par être catalogué. Je suis une personne spirituelle et je crois que Dieu m'a donné ce talent particulier d'affecter un groupe particulier de personnes. Et ce groupe se trouve être afro-américain. Bien sûr, beaucoup de mes images et messages sont universels .. mais mon public de base est noir. C'est très important pour moi ce que je leur dis, visuellement. Tout cela s'inscrit dans ma déclaration de mission. Je pense que si je consacre toute mon énergie à l'accomplissement de cette mission, alors tout le monde, quel que soit la race ou l'origine ethnique, sera en mesure de rapporter et de respecter mon travail.

Don: Qui sont illustrateurs de vos enfants préférés. Pourquoi? Qui sont vos artistes préférés fines, contemporains ou maîtres?

John: Actuellement, mes illustrateurs préférés sont Kadir Nelson , Frank Morrison et Jerry Pinkney . Les compositions de Nelson sont excellents. Il capture l'humeur de chaque page et vous attire dans chaque image. J'admire les personnages de Morrison, car ils sont si vivante et animée. Le travail de Pinkney est riche en détails, et je l'aime vraiment son utilisation de crayon et à l'aquarelle.

Grâce à mon admiration et l'étude de l'art au fil des ans, je suis venu à aimer tous les grands de Picasso à Rembrandt et Jacob Lawrence à Romare Bearden. J'ai pris des morceaux de chacun d'eux et incorporé dans mon propre truc. Mais, depuis l'enfance, j'ai toujours admiré le travail de Norman Rockwell. Son œuvre témoigne de la beauté de la vie quotidienne, à travers son style narratif de la peinture. Comme un enfant, je suis aussi fasciné par le travail de Ernie Barnes . Il a créé les images sur les années 70 sitcom "Good Times.« Les personnages de ses peintures ont été allongées et fluide ... et toujours semblé être plein d'énergie. Ce style fait appel à moi.

Don: Ah, je peux comprendre. Je suis inspiré par cette artiste et l'image, trop - La cabane à sucre . Utilisez-vous des modèles de référence, ou avez-vous dessiner et à peindre de mémoire?

John: J'essaie de ne pas utiliser des modèles lorsque je crée un tableau ou une illustration. Les personnages de mes peintures sont très stylisés parce que je peins à partir de mon esprit. Souvent, les caractères sont déformés, étirés et pas exactes. Mais, je me sens que mon style vient à travers meilleur de cette façon. Parfois, je peux avoir besoin de tirer des références pour des choses comme les détails d'un des instruments de musique ou l'apparence d'une certaine fleur. Mais, pour la plupart, il s'agit de l'œil de mon esprit.

Don: Pouvez-vous parler un peu de votre technique?

John: Quand je reçois l'idée initiale d'une peinture, je dessine généralement un croquis rapide sur le papier ... quelques lignes de références à énoncent la composition ... rien de trop détaillée. Ensuite, je copie ce papier croquis à la toile. Ensuite, je mets en gros blocs de couleurs pour créer l'ambiance de la pièce et comment les couleurs jouent à côté de l'autre. Lentement, je commence à développer les formes et les éléments de l'image. Travailler de l'obscurité à la lumière, je commence à modeler la peinture et amener chaque objet dans la peinture de la vie ... en ajoutant de plus en plus de détails. Je termine habituellement avec quelques coups de lumière et d'en rester là.

Don: Quels ont été le livre de vos enfants préférés comme un enfant?

John: Comme un enfant, j'ai été grand dans la section "Comment ..." livres. Je ne me souviens pas les auteurs ou illustrateurs. Mais je suis allé à la bibliothèque et vérifié tout de «Comment dessiner un cheval» à «Comment construire un go-kart". Et, oui, mon ami et moi effectivement construit un .... "Le Cavalier" Je pense que nous l'avons appelé. J'aurais dû lire la section sur 'installer les freins de la alit plus attentivement. J'étais un enfant très visuel. Tant que le livre avait une grande quantité de photos, alors je le lire.

Don: Parlez-nous des projets de livres de vos enfants à venir?

John: Je travaille actuellement sur ​​un livre intitulé "Le Vol Hallelujah". C'est un charmant tell de James Banning, le premier Afro-Américain à voler un avion à travers les États-Unis. Le livre raconte son voyage et les obstacles qu'il rencontre le long du chemin. C'est une belle histoire. Je travaille aussi sur des illustrations pour un livre sur la vie de jeune chanteuse Mahalia Jackson.

Don: Merci pour votre temps!"

:105 Phyll.
Ci-dessous la dernière "mouture" plus fondue.... :-D
Pièces jointes
African panthère.jpg
African panthère.jpg (86.06 Kio) Consulté 906 fois
Répondre