Je viens vers vous parce que j'ai plusieurs soucis d'ordre technique et je ne sais pas comment les résoudre.
Premièrement je ne sais pas comment faire pour entretenir mon harmonica diatonique.
Pas dans le sens ou je ne sais pas comment le faire mais plutôt par qui le faire faire.
Je m'explique : avec mon handicap certains gestes notamment ce qu'on appelle la motricité fine me sont très difficiles.
Démonter les petites vis des capots (et surtout les remonter !

Alors je ne sais pas à qui confier l'entretien de mon harmonica.
Mon professeur m'a proposé de changer les plaques si j'avais un problème, mais je ne vais pas lui demander de nettoyer mon harmonica.
Est ce que vous savez si des personnes de confiance, monnayant finance le proposent ?
Sinon je nettoie mon harmonica à l'extérieur très régulièrement, mais ça ne nettoie pas les lamelles et encore moins la salive qui peut se coincer entre le sommier et le capot.
A cela vient s'ajouter un problème de lamelle, j'ai la lamelle du trou n°2 qui me pose problème.
Lorsque j'aspire au lieu d'avoir un Sol j'ai directement un Fa (j'ai vérifié avec mon accordeur).
J'ai essayé d'aspirer très doucement et là soit j'ai un peu un Sol qui sort (mais c'est vraiment pas joli) soit j'ai carrément rien, accompagné d'un bruit de tintement (comme une clochette ou comme quand on touche un verre en cristal avec son doigt).
Par contre lorsque je souffle le son sort bien.
J'ai vu ça avec mon professeur, il m'a démonté les capots de l'harmonica, il pense que la lame est peut être abimée ou coincée mais rien de très visible.
J'ai pensé l'envoyer au SAV de Thomann puisqu'il est garanti 3 ans, mais je ne sais comment cela se passe (est ce que c'est payant etc).
Voilà peut être avez vous été confrontés aux mêmes problèmes que moi, pouvez vous me donner vos conseils ?
Merci beaucoup
Amitiés
Agathe
PS : Pour l'entretien de l'extérieur de l'harmonica j'utilise une serviette humidifiée puis après pour être sure je séche avec une autre serviette.