Je me présente!

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
washtrap
Harmo jaune

Je me présente!

Message par washtrap »

Bonjour à tous! (Ou bonsoir vu l'heure.) :)

Alors je me présente, mon prénom c'est Romain et je joue sur harmonica chromatique bien qu'il m'arrive de jouer du diato pour faire le buff ou diverses autres situations! :)

Bon à part ça j'ai 17 ans et je joue plus particulièrement du jazz. C'est mon pianiste qui m'a fait écouter Toots Thielemans alors que je commençais tout juste à me mettre au jazz et que je voulais m'acheter un saxophone mais après avoir écouté Bluesette j'ai tout de suite eu envie de me mettre à l'harmonica! ^^ J'ai commencé sur un diatonique Marine Band et aujourd'hui j'ai plusieurs harmonicas diatoniques, spécial 20, golden melody, pro harp etc... Et j'ai même pas toutes les tonalités! :p

Bon sinon au niveau des Chromatiques mon premier à été le chromonica 12 trous classique, ensuite j'ai eu un chromonica 64 puis un deuxième, un hard bopper signature Toots Thielemans et puis je me suis fait plaisir en achetant un super64x et pour finir j'ai eu un CX-12 qui est vraiment mon harmonica préféré en 12 trous, il est très agréable au jeu et au niveau de la souplesse des lamelles c'est nickel! si jamais quelqu'un désire avoir mon avis sur un ou plusieurs des harmonicas que j'ai cités n'hésitez pas je répondrais dès que possible!

Je ne dirais pas depuis quand je joue pour l'instant car je ne veux que des avis neutres, tout ça parce que j'ai des projets assez ambitieux dont je vous ferait part quand ils seront confirmés c'est à dire en Mai!

Ah et je trouve que c'est vraiment une super idée de créer un site pour l'harmonica, ça permet vraiment un échange entre connaisseurs parce que j'ai remarqué que c'est difficile de parler d'harmonica avec d'autres musiciens jouant d'un autre instrument mais à la limite un topic pour ce sujet est plus intéressant que d'en parler là donc je ne vais pas trop m'emporter! :)

je boue d’impatience de rencontrer du monde ici!

Harmonicalement!

Washtrap, Romain enfin comme vous voulez quoi! :)

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Je me présente!

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour Romain,

Nous sommes ravis de pouvoir te compter parmi nous.
Je te conseille de parcourir les rubriques et te faire une idée de la multitude de renseignements, conseils ou autres observations relatives à notre instrument favori.
Pour ce qui me concerne, je suis le gros éléphant qui présente Jean Labre sur la vidéo en bas de la page d'accueil de notre forum, je dispose entre autres des mêmes instruments que toi mais je joue essentiellement le chord.
Grâce aux différents harmos d'accompagnement que j'ai, je joue parfois en quatuor à moi tout seul en superposant la mélodie, la 2e voix, la basse et le chord, on s'amuse comme on peut ...
Comme nous avions organisé notre rassemblement annuel chez moi en Alsace l'année dernière, nous nous retrouvons cette année à Dijon en Mai prochain. Si tu es campeur tu pourrais te joindre au groupe pour deux jours et t'éclater à l'harmo tout un week-end !
Tu as oublié de nous dire quelle région tu habites et le genre de musique que tu aimes.
Je te souhaites de trouver ce que tu cherches, les copains vont se manifester rapidement et notre boss Zazapat en tête, nous serons tous attentifs à tes souhaits.
A bientôt

Nanard d'Alsace
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

Enchanté Fer2golf!

Effectivement j'ai oublié de dire que j'habite en Haute Normandie (le camembert, le cidre, tout ça tout ça...) et sinon au niveau musical je suis très ouvert j'ai écouté pas mal de musique irlandaise quand j'étais petit et j'en joue un peu de temps à autres, du jazz ÉNORMÉMENT de jazz puisque c'est le style de musique que je joue le plus couramment et que j'adore tout simplement le jazz et puis après j'aime vraiment tout sans aller dans l’extrême comme la musique contemporaine super chiadé. (la musique abstraite) ah oui et je compte m'acheter un Meisterklasse chromatique avant la fin du mois mais je devrais trouver un topic la dessus sur le site en fouillant bien j'imagine! :)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Romain. 17 ans et tu sembles déjà avoir pas mal de bagages derrière toi. Tu dois connaitre la musique et vu le nombre d'harmonicas que tu possèdes, je suis sur que ton niveau n'est pas celui d'un débutant... Pour le Meisterklasse, vu le prix, pas beaucoup de membres actifs le possède, tu ne trouveras pas d'avis dessus mais je peux te dire que c'est le summum, après il faut aimer ce son un peu métallique.
Bon, je te laisse, c'est l'heure d'aller bosser, bonne ballade sur le fofo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour et bienvenue Romain sur le forum.
Je suis assez scotché de voir la maturité et le bagage musical que tu affiches pour 17 ans; ça promet pour la suite lorsque tu nous auras posté quelques une de tes musiques favorites!
Bien amicalement et à bientôt !
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Romain
Heureux d'accueillir un jeune de 17 ans parmi nous.
Cà fait du bien de sentir une relève qui pointe son nez au dessus d'un harmonica pour en assurer une continuité dans les années à venir.
Tu m'impressionnes dans ta présentation musicale, et sur les bases que tu as dû acquérir. Je sens en toi une vraie passion de l'harmo qui pourrait t'orienter vers le professionnalisme ... pourquoi pas ?

Ici nous ne sommes que des amateurs pour la plupart et ta venue va donner du dynamisme à notre équipe.
En cherchant dans les différentes rubriques tu découvriras "SACOUMAN" un de nos amis de Toulon qui se consacre au JAZZ et joue de plusieurs instruments.

Bonne découverte de notre forum accompagnée d'une participation active de ta part et il me tarde de t'écouter dans la rubrique "les prestations"

A très bientôt
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ROMAIN .. :252: :215: C'est sympa de nous rejoindre , avec les bagages que tu as , tu ne dois pas être un novice ..
Je te laisse naviguer sur le forum , en attendant te t'entendre dans les prestations ..
GEO (non pas Géo ) :lol: :lol: un des modérateurs de ce forum ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Romain et bienvenue chez nous,tu t'y sentiras vite comme chez toi avec une superbe ambiance et de super membres,très belle présentation que tu nous fais là et je pense que nous n'aurons pas grand choses à t'apprendre par contre toi,tu auras certainement des choses à nous apporter
Tu es de Normandie ? c'est une région ou je vais de temps en temps puisque ma compagne est Normande (Coutances) et qu'elle y a toutes sa famille
Moi,comme tout mes copains ici,je suis impatient d'entendre l'une de tes prestations
Bon voyage dans les différentes rubriques de ce forum
Amicalement,Bernard
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

Et bah! Quel super accueil! Ça fait vraiment plaisir de voir une communauté comme la votre! :)
Vous avez tous l'air très sympa et ça me donne envie de m'investir dans le forum! :)
En ce qui concerne la prestation j’attends de trouver un musicien qui pourra gérer l'accompagnement de ce que j'ai choisis de faire, parce que je veux faire un truc sympa et donner une idée de mon niveau technique en premier lieux, j'enchainerais par la suite avec avec des morceaux souvent moins techniques mais avec des interprétations plus personnelles.

Ah! Zazapat j'ai cru comprendre en t'écoutant un peu que tu aimais jouer de la toutes sortes de choses alors je te rapporte une superbe chanson d'un grand acteur natif de Haute Normandie que tu connais surement! :)

dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir, Romain... eh bien, pour un jeune de 17 ans, tu sembles avoir une solide formation musicale et une vraie passion pour l'harmonica, vu le nombre d'instruments que tu possèdes... et que tu souhaites encore posséder !
Par rapport à toi, moi je suis plutôt "vieux jeu" (69 ans), portée sur la musique classique depuis un an sous la houlette de Franz Chmel, le plus grand virtuose du chromatique que je connaisse (2 fois champion du monde), mais c'est très loin du jazz, qui n'est pas particulièrement ma tasse de thé... Cependant, je reste l'esprit ouvert à tout et moi aussi, j'ai hâte de t'entendre !!!... A bientôt le plaisir de découvrir tes prestations sur notre forum, et tous mes encouragements... car il est rare que la jeunesse d'aujourd'hui se passionne encore pour ce petit instrument "magique" : l'harmonica !!!...
Bienvenue parmi nous et amitiés,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour

Enchantée de faire ta connaissance, je suis curieuse de nature, d'où es tu en Haute Normandie???? moi aussi je suis domiciliée dans cette région

Brigitte :harmo3
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Effectivement Romain, cette musique fait partie de mon répertoire.
Enregistrée il y a deux ans mais je pense qu'aujourd'hui je la joue un peu mieux...

Zazapat
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

Bonsoir mesdames!
Tu n'est pas vieux jeu Dany le classique est très important dans la musique actuelle y compris dans le jazz et j'en joue de temps en temps aussi pour obtenir des choses nouvelles dans mon jeu car la musique classique à ce grand avantage d'être une source inépuisable de plans, d'images et de couleurs servie sur un plateau que l'on peu ajouter ensuite à notre jeu que ce soit dans l'improvisation, la composition ou l'interprétation! Je dis servie sur un plateau car bien que le classique soit un style musique complet et complexe que ce soit à jouer ou à comprendre il n'en est pas moins un style écrit, ce qui veut dire que du moment que l'on maitrise un minimum sa partition on peut en extraire ce qui est intéressant et en faire ce qu'on veut pour la suite! :) Enfin bref le classique c'est cool et c'est une vraie banque de plans, alors non tu n'est pas vieux jeu du tout et je dirais même que tu sera très avantagée par la suite par rapport à d'autres musiciens qui n'auront pas eu la chance d'étudier le classique! :) J'ai d'ailleurs pu voir que tu était très présente sur les topic de solfège! :-)

Et bien Brigitte je suis de Rouen! c'est cool que je rencontre quelqu'un de haute Normandie! si tu passe par là on aura peut être l'occasion de faire le Buff! ;)
washtrap
Harmo jaune

Message par washtrap »

C'est super Zazapat! :-) franchement j'ai pas grand choses à dire pour la critique, il n'y a pas de faute grossière, ça passe comme une lettre à la poste, par contre c'est vrais en écoutant le morceau j'ai remarqué que tu avais un son plus rigide que maintenant! c'est dû à l'harmonica ou tu as perfectionné ta technique de respiration?
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Je te souhaite à mon tour la bienvenue Romain :252: !
Amuse toi bien avec tes harmonicas. :harmo3

Amitiés

Agathe
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai toujours les mêmes harmos mais c'est vrai que maintenant, je travaille sur la respiration et les techniques de jeux, vibrato de gorges, de ventre et j'en passe en plus du solfège que j'essais de perfectionner pour pouvoir m'attaquer à des morceaux beaucoup plus durs...

Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Je suis de Bourgtheroulde, donc très près de chez toi, encore plus contente de savoir qu'il y a un harmoniciste dans le coin, ici c'est le désert, je suis seule :-( :-( :-(

A bientôt
Brigitte ;)
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Romain !

Un grand merci pour ton message en réponse au mien, qui m'a fait très plaisir... Je vois que tu as réellement une solide culture musicale et c'est assez exceptionnel pour un garçon de ton âge, je te "vote" une montagne de félicitations !!!... il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne continuation et beaucoup de succès avec tes (nombreux) harmos !!!...

Patrice, il faudra que tu m'expliques comment on fait le vibrato à partir de la gorge et du ventre, c'est ce que fait aussi Franz Chmel depuis longtemps, mais je n'ai pas encore compris comment... En essayant d'en faire autant, je parviens à produire le vibrato en soufflant d'une certaine manière, mais sur les notes aspirées, je n'y arrive pas du tout ! Existe-t-il une technique particulière ??? A te lire prochainement, dans la rubrique appropriée (technique du chromatique ?) -

Bon week-end à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonjour et Bienvenue parmi nous Romain! :113 :-D
gigi54

Message par gigi54 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous Romain je suis Gigi et j'essaye de jouer du diatonique
a bientôt et au plaisir de t'entendre
Gigi
Répondre