perfidia reggae version

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Thierry59
Harmo noir

perfidia reggae version

Message par Thierry59 »

bonjour a tous, désolé pour mes absences sur le forum,beaucoup de taf en ce moment dans la zic (j'ai repris mon "sound-system")
comme promit a François,voici ma version de Perfidia (vite fait) jouée avec le ChromaBender... Bon week end et bonnes Pâques a tous !

harmonanard
Harmo noir

Re: perfidia reggae version

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Thierry,très agréable à écouter mais,juste pour chipoter un peu,je trouve qu'il manque une pointe de réverbe,mais,c'est tout,ça n'enlève rien à ta prestation
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 THIERRY !! C'est magnifique , il y avait longtemps que tu n'avais pas posté quelque chose , tu nous gâtes avec ces morceaux de reggae :102 :102
Merci pour le partage ...Amitié ...GEO .. :105
PS: Tu as des magnifiques perruches ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

merci à vous,oui c'est vrai que c'est rare,mais je ne peux pas tout enregistrer,puis je crains de vous gaver avec mon reggae....Finalement pour éviter de me "disperser" j'ai choisis cette voie, comme ça avec mon sound-system je fais d'une pierre deux coups,puis le reggae joué a l'harmo,ce n'est pas très courant, ça change....ça plait beaucoup au public ! jusqu'au jour ou comme d'hab,je serai "copié"...
PS : tu as raison Bernard, ça manque un peu de reverb,c'est pour ça que j'ai precisé "vite fait"....
PS 2 : merci Géo, ce sont de très bonnes calopsittes, le seul probleme c'est qu'elles sont trop "pot de colle" trop attachées a moi, et ça devient un probleme....
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour à tous !
C'est vrai qu'on ne t'entend pas souvent, Thierry, mais c'est vraiment un PLAISIR quand ça arrive !!!... Continue comme ça, ce style est nouveau pour moi, mais assez plaisant à écouter.... :108 :108 :108
Amicalement - bonnes fêtes de Pâques à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bonjour,
merci Dany,bonnes fetes de Pâques a toi et a tous ! biz
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour "ch'ti rasta",
Ta version me plait beaucoup avec ta sonorité bien reconnaissable ainsi que les libertés que tu prends par rapport à l'original après la partie chantée. :108
Amicalement. :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est pas mal Thierry, mais, j'espère que tu ne joues pas que du reggae dans les thé-dansant... Les gens vont finir par se lasser sinon.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

merci François,oui c'est vrai que j'ai un peu improvisé,c'est le but pour les lives,puis certains me demandent des "dub-plate" (version inexsistantes) Non Pat, ceux sont 2 choses a part, mais cette voie me plait bien pour l'instant, puis c'est la musique que je joue (mix en live) depuis 30 ans ! donc j'ai un public pour ça...
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Thierry, Je viens d' écouter ta prestation et bien que ce ne soit pas le style de musique que je pratique, je trouve que ce n' est pas mal du tout et surtout très bien joué. Je rejoins Bernard dans son commentaire et trouve aussi ton harmo un peu terne. Je pense que ce style de musique peut intéresser un certain public et je crois que tous les goûts sont dans la nature. Merci pour le partage. Amicalement Jean-Pierre.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

merci Jean-Pierre ! oui je sais, le morceau et la prise de son ont étaient "vite fait", a l'origine,je l'ai joué en impro et en live dans mon sound-system a Lille (au Daara.J bar), une personne du public a filmé et l'a diffusé sur Facebook,mais le son était mauvais (trop de saturation) donc, je l'ai enregistré en vitesse dans mon grenier....Pour le public, t'inquiete pas, meme sans l'harmo(je joue aussi beaucoup de melodica en live),je fais des sounds avec 500-600 personnes,30ans de collection vinyls en musique Jamaicaine + 15 ans de radio,l'harmo sur les "dubs" (musique sans paroles, un peu comme les pb) n'est qu"un + ,et je vois que ça interesse beaucoup de personnes,alors pourquoi pas???? En fait, c'est difficile et long a expliquer...Puis les anglais,allemands,etc, etc, m'envoient leurs "dubs" ,je pose l'harmo dessus et leur renvoie la zic,ils ont chacuns une version differente,les gravent sur vinyls ou acétate,et les jouent dans leur sound-system,tout le monde est content....Moi aussi !!! :115
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

C'est un plaisir de t'entendre Thierry, j'aime BEAUCOUP le Reggae, et jouer à l'harmo c'est le top

Bonne continuation :harmo3
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

merci Brigitte,oui,je pense que ça change un peu,puis ça permet de toucher un public jeune aussi,après,les gouts et les couleurs....Biz
Répondre