SICILIANA (Pergolesi), pb.guitare - 2ème essai

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

SICILIANA (Pergolesi), pb.guitare - 2ème essai

Message par dany89 »

Je vous avais envoyé il y a quelques jours, mon premier essai de la Siciliana avec un pb.piano, qui était un peu tristounet, quoique "presque" en mesure -dixit Franz Chmel- En voici une nouvelle version, beaucoup plus ludique, avec un accompagnement de guitare réalisé hier après-midi chez ma prof de solfège, c'est son mari le guitariste !!! (le même qui accompagnait déjà le flûtiste - version que je vous avais fait entendre également, me semble-t-il...) - c'est juste dommage que je fasse encore des notes "yaourt" ou moitié fêlées... tant que je n'aurai pas un harmonica au top, je ne pourrai faire rien de bon... mais je voudrais juste vous montrer cette nouvelle version avec pb. guitare, pour savoir ce que vous en pensez :

http://ToutBox.fr/danyklassik/galerie/m ... uitare.mp3

Bonne écoute et à +
Dany
Dernière modification par Anonymous le 04 déc. 2014 17:45, modifié 1 fois.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Re: SICILIANA (Pergolesi), pb.guitare - 2ème essai

Message par cadet »

BRAVO à toi Dany :113 :113 :113 pour ta prestation. Moi je dis, avec un harmo qui n'est pas très en état et depuis le temps que tu n'as pas pu t'entrainer c'est vraiment pas mal du tout. Ce morceau est vraiment très beau avec la guitare c'est très bien :102 :102 . Techniquement je ne connais pas trop ce que tu appelles les notes yaourt mais je peux te dire que c'est très doux à écouter et ce morceau ne doit pas être facile du tout :100 :100 .
Amitiés Cadet :105
Amitiés Cadet.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , tu fais ton jugement toi même .... Je trouve pour ma part , que ton interprétation pas trop mauvaise ....
Bon, il y a quelques notes qui me chagrine, mais c'est juste mon impression , je peux me tromper ...
Dans tous les cas , c'est très courageux de te lancer ce défit .. :108 :108 :108 :108
J'attend ton nouvel essai avec un harmo qui soit à la hauteur de ton ambition ....
Bonne soirée .... Amitié ....GEO ... :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Dany,
Je n'ai pas pu comparer avec ton 1er essai (qui ne marche plus), mais celui-ci est très beau, et très bien joué. :108 :108 :108
Il te reste de petits réglages à revoir, mais compte tenu des misères avec ton harmo et ton ordinateur, c'est déjà une prouesse de l'avoir jouer ainsi et avec une belle sensibilité. Encore :108, c'est :102
Je te souhaite de retrouver rapidement un chromatique en parfait état car ton jeu le mérite!
Amicalement. :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh oui, je reconnais volontiers mes insuffisances... il faut savoir qu'effectivement, à cause de mes récents (gros) ennuis informatiques, j'ai eu trop peu de temps à consacrer à la musique et je ne m'y suis remise que depuis deux jours, tout au plus... avec un harmonica pas du tout au top, je le répète !!!... j'espère en recevoir un autre bientôt, avant même que Franz me renvoie les miens...
Merci pour vos appréciations, Cadet et Geo, je pense être tout de même sur la bonne voie... mais j'attends d'avoir un harmo qui soit vraiment "écoutable" avant de vous sortir la troisième version !
Bonne soirée et à +
Bien amicalement,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à toi aussi, François, pour tes appréciations... comment se fait-il que tu n'aies plus accès à la première version ??? je ne l'ai pourtant pas retirée de mon serveur... encore un mystère de l'informatique, décidément, ils s'accumulent !!!!!... Depuis plus de 8 jours que je rame à retrouver tous mes fichiers, dossiers, logiciels, etc... je commence à souffrir d'overdose !!!!!...
Bon, j'espère que ça va s'arranger avec le temps... Bonne soirée à toi et à tous,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany voici longtemps que j'attendais enfin une qualité acoustique dans tes prestations qui la méritent.
Même si cet air n'est pas ma tasse de thé j'ai apprécié cette remise en forme avec ton nouveau matos en attendant de t'éclater avec tes harmos recyclés.
Je pense que tes futures prestations vont te donner du plaisir et que tous tes tracas matériels ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Amuses toi bien dès maintenant le coup d'envoi est donné.
Amitiés :108 Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Francis, pour ce bel optimisme... je croise les doigts pour que tu dises vrai !!!... l'informatique est "bouclée", ne me reste plus en effet qu'à recevoir un ou deux harmonicas en bon état !!!... je ne refais plus rien jusque-là, du moins en enregistrement... je vais me contenter de continuer l'entraînement avec les moyens du bord... Patience, patience !!! Malheureusement, ce n'est pas ma vertu principale, mais je suis bien obligée de passer par le petit trou du chas de l'aiguille, quand je ne peux pas faire autrement...
Bises et à +
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est vrai qu'au niveau de l'enregistrement c'est vraiment mieux. Le son de l'harmonica ressemble au son de l'harmonica ;)
Maintenant il te faut un harmo à la hauteur et nous allons pouvoir apprécier tes prestations à leurs justes valeurs. :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Patrice... je viens de "rencontrer" Franz Chmel sur Skype, à 10 h. ce matin - il va bien ! - il n'a pas encore reçu le paquet des 3 harmos que je lui ai envoyé vendredi dernier... de toute façon, il ne pourra pas s'en occuper avant la semaine prochaine, car il a deux élèves (un chinois et une américaine) qui vont le monopoliser, surtout le chinois qui ne reste que 4 jours... (il débarque cet après-midi) - Je n'aurai donc rien de réparé avant 15 jours, à moins que le nouveau biniou que j'attends d'Allemagne n'arrive avant ???... je ne sais pas... En attendant, je me remets à la confiture de cerises (5 à 6 kgs m'attendent à la cuisine), ce qui va m'éloigner momentanément de la musique !!!...
A + et bonne journée, avec mes amitiés,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY , je te redis se que je t'ai dit sur une autre rubrique , plutôt que t'envoyer tes HARMOS en AUTRICHE , prend ta voiture et vas directement à SEMUR dépose tes instruments et tu récupère le total la semaine suivante ... Si un harmo est plus urgent que d'autre , tu peux attendre dans son atelier , et assister à la réparation. (Changer une lame compter environ 10 minutes )
Bon courage pour la suite ...Amitié ... :202: :202: :202: :202: ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Très sympa cette version avec un accompagnement à la guitare.
André
Harmo noir

Message par André »

J'ai eu plaisir à écouter ta prestation, Dany ! Ce morceau n'est pas facile à jouer, cependant tu parviens à y mettre beaucoup de sensibilité et de nuances.

Merci !

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Laurent et André,pour vos appréciations... je suis contente que vous ayez eu plaisir à m'écouter ! pour qu'un maximum d'auditeurs en profitent, je l'ai mis aussi sur Youtube hier soir !... sur fond video de lac autrichien, auprès duquel nous avons la grande joie de nous reposer quand nous allons là-bas... hélas, pas cette année, il faudra encore attendre 2015...
Bien amicalement,
Dany
Dany.
Répondre