Ces derniers temps je me suis faite rare sur le forum, j'avoue que l'idée même de jouer de l'harmonica ou d'en écouter me mets le blues.
Depuis le début de mon apprentissage à l'harmonica, je sais que j'ai un problème de fuites d'air.
Mais il y a une semaine environ, je me suis vraiment rendue compte de l'étendue du problème.
J'avoue même que j'ai eu un choc.
Je voulais m'enregistrer pour vous faire part sur le forum de mes progrès.
Et en réécoutant ma prestation sur mon lecteur mp3, je me suis aperçue combien le problème était important.
J'entends mon souffle, terriblement fort, parfois même des bruits bizarres l'accompagne (comme si le trou se bouchais puis se déchouais en une micro seconde).
Paradoxalement je joue une note à la fois sans soucis, l'air qui fuite ne va pas dans le trou d'a côté.
Ce problème de fuite je l'ai sur tous les trous de mon harmonica.
Cela fait des mois que je lutte contre ce problème, j'ai beau suivre les conseils de mon prof rien n'y fait.
J'ai essayé de pincer plus fort mes lèvres sur l'harmonica et même de le mettre un peu plus loin dans ma bouche (mais je tiens pas longtemps car ça me fait mal aux muscles).
Je tiens à préciser que lorsque je joue en direct sans micro, je suis la seule à entendre mon souffle et ces fuites d'air (j'ai du le signaler à mon prof, lui ne l'avait pas remarqué).
Je ne sais plus quoi faire, je dois dire que ça gâche vraiment mon plaisir d'avoir progressé (c'est mon prof qui m'a dit que j'avais fait des progrès).
J'avais même prévu l'achat d'un accessoire pour pouvoir enfin jouer des wah wah malgré mon handicap, mais ça m'a vraiment refroidie.
Jusqu'à présent et tout le long de mon apprentissage, j'ai du faire face à tout un tas de difficultés que j'ai réussis à surmonter mais là c'est différent, je me sens dans l'impasse.
Ce problème me coupe littéralement l'envie de jouer, je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque fois que je joue, à présent que je sais à quel point c'est important

Merci pour votre aide
Amitiés
Agathe