Il est trop tard (Moustaki) - ESSAI 2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Il est trop tard (Moustaki) - ESSAI 2

Message par dany89 »

Bonjour ! j'ai pris le temps ce matin, avant de partir pour le restant de la journée, de refaire cette chanson de Moustaki en inversant un peu les graves et les aigus et en me calant mieux sur le pb... du moins, je l'espère !!! Seules d'autres oreilles que les miennes pourront en juger... - j'ai laissé la première mouture en place pour ceux qui voudront faire des comparaisons -

A ce soir,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Re: Il est trop tard (Moustaki) - ESSAI 2

Message par Brigitte »

C'est trés joli Dany, je ne connaissais pas :oops:
Mes z'oreilles ont un peu moins aimés les aigus :oops:
Mais le résultat pour un essai est convainquant pour moi :102

:108 :108 :108 :108 :108 :108
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Brigitte... n'as-tu pas d'abord écouté l'essai n° 1 ??? - celui-ci est le second... et il est vrai que j'ai toujours des problèmes avec les aigus, j'ai du mal à obtenir qu'ils ne "grincent" pas... :104 est-ce que ça vient de moi, de l'harmo, ou du micro, ou encore du logiciel Audacity pour l'enregistrement ???... mystère... Ce serait une question à poser à Francis : peut-on, dans Audacity, faire une balance entre graves et aigus - en adoucissant ces derniers - comme avec une table de mixage ???... Enfin, je ne ferai pas un troisième essai, aujourd'hui, je suis encore de corvée de cuisine... (gelée de pommes-raisin à faire !!!) -
Bonne journée à toi et à tous, et à +
Bisous, :112
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
C'est pas mal , mais j'aime pas les passages dans les aigus ..Aurais-tu changé d'harmonica ??..Il y a des notes qui frisent :-o
Il me semble aussi que certaines notes ne sonnent pas juste ...Mais la attend d'autre avis avec de meilleur oreilles que les miennes ..
Bonne journée ..Amitié , bises ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bon...Moi,vu mon grand age 8-) les aigus ne me gênent pas vraiment,au moins,je perçois les notes qui "frisouillent".Merci.
:105 Phyll.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Je continue à préférer la version 1 pour sa musicalité plus douce. Sinon certaines notes ne sont toujours pas les bonnes.
Moustaki interprète cette chanson en La et tu veux la jouer en Do. Si tu veux que ta transposition soit juste, il te faut jouer pour: "Pendant que je dormais, pendant que je rêvais".
+6+6+6+7+5-5, -6-6-6+7-5+6.(tu joues +6+6+6+7+5-5, -5-5-5+7-4+4.)
plus loin, pour: "il n'y en a plus pour très longtemps", il faudrait jouer: +8+7+6-7-6-5-4+5, et tu joues +8+7+6-7-6-6-5+6.
Ci-jointe la chanson transposée en Do

d3a2a34a4c33285b473a.mp3
(2.42 Mio) Téléchargé 22 fois

Ce que tu joues est malgré tout harmonieux, mais n'est pas la partition transposée; c'est une interprétation!
Amicalement. :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, François, pour tes précisions, en fait, il est certain que j'ai interprété cette chanson un peu "au pied levé" sans trop me casser la tête à suivre exactement la mélodie du chanteur... que j'avais aussi transposée en do auparavant... En fait, je l'ai jouée comme si j'avais voulu la chanter à ma manière... qui n'est pas forcément conforme à l'originale... Désolée de prendre autant de liberté !!!... Je ne peux pas en faire autant avec le classique, c'est pourquoi je me "défoule" en ne recherchant pas l'absolue précision... Moustaki ne m'en voudra pas, le pauvre !...
Aujourd'hui, encore pas de musique : gelée de pommes-raisin de 9 h. à 15 h.... et ensuite, mon courrier perso, ouf, je n'en peux plus !!!...
Amitiés,
Dany
Dany.
Répondre