Mes harmonicas et mon matos d'enregistrement

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Mes harmonicas et mon matos d'enregistrement

Message par dany89 »

En réponse aux questions de Jeep, voici le détail de mes harmos - on en a vite fait le tour :
- un Hohner 16 trous, "64 Chromonica professionnal model" - très ancien (au moins 25 ans), peu servi jusqu'à l'an dernier, et déjà révisé 3 fois en un an ;
- un Hohner 16 trous, "Chromonika III", également très ancien, mais que j'ai reçu depuis peu, état pratiquement neuf (ou très bien révisé) ;
- un Hohner 12 trous chroma "Larry Adler professionnal", reçu également très récemment, resté dans sa boîte 30 ans pratiquement sans servir, également état neuf, mais avec tirette un peu dure (à moins que cela ne vienne du ressort... pas rôdé ???) ;
- un Lee Oskar diatonique en La, acheté neuf il y a moins d'un mois... parce que j'en avais retrouvé un très vieux (50 ans ???) dans mes archives, à moitié bouché, mais duquel j'avais quand même réussi à sortir "Tu t'en vas" et "L'encre de tes yeux"... ce qui m'a donc encouragée à en acheter un neuf !!!
Pour l'enregistrement, l'an dernier, je le faisais avec mon camescope, qui me sortait ça en MP4, format non accepté par Audacity, je devais donc transformer le MP4 en MP3 avec un convertisseur audio, et ensuite je coupais et arrangeais le résultat avec Audacity, mais ne sachant pas bien m'en servir, je laissais beaucoup de bruitages indésirables... et ça me faisait beaucoup de manipulations et de perte de temps - Au début de cette année, je me suis acheté une carte-son externe Prodipe Studio 22 et un micro Fireball soi-disant "spécial harmonica", mais je ne le trouve pas plus performant que l'ancien que j'avais acheté 15 euros, alors que celui-ci m'a coûté 130 euros !!!... j'aurais dû attendre les conseils de Geo qui est très content du sien à 39 euros !!!... Bon, j'ai eu les plus grandes misères avec ce matériel que mon vieux PC tournant sous XP n'acceptait pas, et le même problème se posait aussi avec mon portable Vista qui ne reconnaissait pas le pilote... Notre bon Francis m'avait arrangé ça au mieux quand on s'est rencontrés à notre fête Harmonicalement de mai dernier. Enfin, maintenant que j'ai un nouveau PC qui tourne sous Win 8.1, depuis le 15 juin, je n'ai plus aucun problème... mais c'est quand même le matos minimum, et s'il n'y avait pas Audacity pour donner de l'amplification et de la réverbération, le résultat serait bien médiocre... Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel de pro, on verra plus tard... surtout que je ne suis pas du tout "pro"... il y a encore du boulot !!!...
Voilà, pour tout le monde, vous savez tout !!!
Bonne nuit et à demain :105
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Mes harmonicas et mon matos d'enregistrement

Message par dany89 »

J'ai oublié de préciser que mes chromatiques sont tous en C...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Mes harmonicas et mon matos d'enregistrement

Message par jeep »

Merci pour tes renseignements,je remarque que tu as du matériel pour pouvoir enregistrer et jouer .Lorsque je fais du karaoké ,il faut que ce soit en G avec le chromonica Hohner et A - D avec les diatoniques menji susuki . Je vais faire appel à mon fils qui est technicien du son et lumière . En plus de son travail ,il compose ,joue et chante . quand je vois son matos ,je prends peur .J'espère qu'il pourra me documenter JEEP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Mes harmonicas et mon matos d'enregistrement

Message par dany89 »

Oh là !... avec une épouse et un fils tous deux musiciens, tu ne peux que le devenir toi-même... te voici bien entouré et conseillé, en tout cas, et maintenant avec nous autres en plus !!!... travaille bien et à bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre