Choix

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Choix

Message par jeep »

Bonjour les harmonicistes Quel harmonica me conseilleriez-vous ?J'ai un chromonica Hohner 10 trous,les lamelles ont qqs petits problèmes,je nettoie l'harmonica assez régulièrement,mais certaines restent coller et notamment les trous N° 6 et 7 .Je vous ferai bien parvenir un morceau enregistré sur Audacity,mais faut-il,encore ,savoir l'envoyer.Vous pourriez de cette façon,corriger les nombreux défauts contenus dans l'enregistrement.Merci à vous d'avoir lu le message et peut-être un jour,m'écouter .Bonne soirée musicale JEEP
Ps J'ai adressé le même message ,dans la rubrique Harmonicalement Jam ,mais je n'en suis pas encore là.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Choix

Message par geo21320 »

Bonjour JEEP ...
Pour le choix de ton harmonica , c'est à toi de savoir ce que tu veux faire ,avec ton 10 trous tu dois être limité , prend plutôt un 14 ou un 16 trous .
Selon ton budget , fais ton choix dans la marque : HOHNER , ou SUZUKI ...
Après tu es un grand garçon , c'est à toi seul que reviens la décision ...

Pour tes débuts avec "AUDACITY " regarde dans la rubrique "LOGICIEL " tu trouveras pas mal d'explications ,pour bien débuter avec ce logiciel...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Choix

Message par jeep »

Merci Geo. Je pense que le son particulier, que vous "donnez tous" à votre harmonica ,est le fruit de votre travail et de votre technique . Le débutant ,comme moi ,voudrait bien faire pleurer l'harmonica ,mais sans pratique ,impossible d'obtenir ce son superbe que vous tirez de votre instrument . Je travaille ,mais j'avoue que j'ai des moments de doute et pour ne pas perdre la main ,je retourne de temps à autre à la peinture ,tout en écoutant vos performances qui me font rêver.Mais je n'abandonnerai pas ..... Merci encore et bonne journée JEEP
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Choix

Message par jeep »

Bonjour Geo

Comment s'y prendre pour tester un harmonica ? Je ne pense pas qu'un vendeur vous fasse essayer l'harmonica ,comme on essaierait des chaussures,question d'hygiène . Avez-vous une idée ? Quelle tonalité choisir en chromatic ? Merci à toi Geo
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Choix

Message par Frandur »

Bonjour Jeep,
Je vais te répondre : Chromatique en C sans hésitation. Pour ce qui est du nombre de trous, de la marque et du modèle tout dépendra de ton budget sans oublier de lire les différents avis déjà donnés dans les rubriques du forum.
:105
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Choix

Message par geo21320 »

Bonjour JEEP , Comme FRANCOIS , je te conseil un chromatique en do (c) , c'est le plus utilisé , après il faudra choisir entre les différentes configurations 8/10/12/14/16 trous .
Pour les 8/10/ 12 / 14 trous tu as la série CHROMETTA model d'attaque de la marque HOHNER et dans la catégorie supérieur tu as les CHROMONICA en 12/et 16 trous ...
Suivent ton budget ,c'est toi seul qui prend la décision ...Bon achat ...Amitié ....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Choix

Message par jeep »

Merci à vous deux amicalement Jeep
Répondre