présentation d'un ancien nouveau

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
jean-luc Peilhon

présentation d'un ancien nouveau

Message par jean-luc Peilhon »

Bonjour,
je suis harmoniciste chromatique-Diatonique professionnel depuis plus de 20 ans. ;)
Désolé d'etre passé à coté de ce forum depuis si longtemps...
vous pourrez trouver mes différents projets sur youtube comme Totem projects ou Etranges primitifs, Frangins ou dernièrement Gaga délices
Je suis poly-instrumentiste -clarinettes, flutes traditionelles japonaise et Chinoise, guimbardes- mais toujours très attaché à jouer..de ce jouet
dixit Toots Thielemans:

https://www.youtube.com/watch?v=scHmUmF ... irbfCCjJYA
https://www.youtube.com/watch?v=YW64mIo ... irbfCCjJYA
https://www.youtube.com/watch?v=vsZOM1O ... irbfCCjJYA
https://www.youtube.com/watch?v=hWWca20 ... irbfCCjJYA
bonne continuation
Jean-luc peilhon
Je suis donne aussi des cours étant sur Lyon/Villeurbanne depuis cette année

geo21320
Harmo noir

Re: présentation d'un ancien nouveau

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LUC :252: :215: C'est sympa de venir nous rejoindre , étant donné que tu es un pro , nous comptons sur toi pour les avis et conseils ..
Je me présente , je suis GEO (non pas Géo ) :lol: :lol: :lol: je joue du chroma ,plutôt variété , et musette ...Je suis Bourguignon de COTE D'OR j'habite à 40 km à l'ouest de DIJON ...
Je suis aussi un des modérateurs de ce formidable forum ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur les rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO ... :105 :105

PS: Ayant visionné tes vidéos , je suis scotché , par ta maitrise , avec les divers instruments ... :108 :108 :108 :108 :101
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Jean-Luc !
Je n'ai encore pas vu ni entendu tes prestations sur Youtube, mais sachant que tu es un vrai "pro" depuis si longtemps, ça va me filer des complexes... Sur ce forum,tu l'auras remarqué, nous sommes surtout des amateurs, tout juste passionnés par ce petit instrument qu'est l'harmonica, un véritable orchestre à transporter dans une poche !!!... Pour moi, qui approche des 70, je suis envoûtée par cette magie depuis l'âge de 12 ans... mon père en jouait et c'est en souvenir de lui que j'ai appris et que je continue, surtout depuis que j'ai pris ma retraite de fonctionnaire, donc depuis 10 ans - mais jusqu'à l'année dernière, ce n'était qu'occasionnel... Après avoir découvert Franz Chmel, grand virtuose autrichien du chromatique classique, je me suis liée avec lui et ai bénéficié de ses conseils (plutôt que des cours, vu que 1200 kms nous séparent, et que nous ne nous sommes encore jamais rencontrés autrement que sur Skype... et bien sûr, nous avons beaucoup d'échanges par mails) - sur ses conseils, j'ai donc essayé le classique et j'ai appris par force un peu de solfège... malheureusement, ça ne rentre plus dans ma tête aussi facilement que 50 ans plus tôt, je m'y suis collée bien trop tard... Enfin, Franz étant tombé malade pendant six mois, pour ne pas perdre le fil, je me suis inscrite sur ce formidable forum où j'ai trouvé aussi amitié et convivialité, j'ai mélangé classique et fantaisie, et j'ai surtout appris à jouer autrement qu'à capella, avec piano ou orchestre... ce qui me pose toujours problème pour bien respecter la mesure !!!... mais bon, j'espère faire d'autres progrès avec le temps... et suffisamment d'entraînement. Quand tu auras fait le tour de quelques-unes de nos prestations, tu verras qu'elles sont assez variées, allant du classique au jazz, en passant par le musette et la chansonnette !!!... Je n'aime pas le jazz et joue surtout du chromatique, j'ai essayé le diato il n'y a pas longtemps, mais ne parvenant pas à faire les altérations, je le trouve un peu limité...
Bienvenue parmi nous et à bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Sois le bienvenu sur notre forum, Jean-Luc !

Passé récemment de la trompette à l'harmonica, j'habite, comme Geo et Dany, en Bourgogne.

Je vais prendre le temps de profiter de tes vidéos. Le peu que je viens d'entendre est très prometteur ! Normal, c'est du travail de "pro" !

C'est sympa de venir nous rejoindre !

Bien amicalement,

André
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Jean-Luc. Tu verras, tu trouveras tout ce qu'il faut pour progresser... Non, je déconne :109

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jean-luc Peilhon

quelques autres lients avec ce projet malheureusement éteint avec son fondateur/chanteur paulo Mondano: Totem project:

https://www.youtube.com/watch?v=luXjKZRZcg8
https://www.youtube.com/watch?v=EvPUZzaTJ90

sinon en foullant les archives de Taratata avec Nilda Fernandez vous pourrez m'entendre/voir jeune et beau!
j'ai fais + de 200 concerts sur 3 ans-il y a une vingtaine d'années , mazette!- avec ce chanteur.
Cordialement
Jean-luc P
jean-luc Peilhon

..et vu que une maheureuse manipp ma privée d'un precedent post je renouvelle mes remerciements aux sympathiques réactions..super réactives postées ici!
bien le bonjour et longue vie aux ruineurs de babines!
CDT
Jean-luc P
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean luc,
Après avoir regardé et écouté les musiques qui sont sur ton site de you tube; quoi dire d'autre que bienvenue sur le forum!
Perso, je trouve que les magnifiques "musiques du monde" que tu interprètes sont une invite à voyager et à changer d'univers. Bravo!
En nous rejoignant sur le forum, ça va être dur pour toi de jouer dans notre cour!
Amicalement. :105.
Dernière modification par Frandur le 14 oct. 2014 21:16, modifié 1 fois.
jean-luc Peilhon

allez j'ai retrouvé cela ..c'est byzarre de revoir un pruc qu'on a fais depuis si logtemps et jamais revu!

à la chromatique:

http://www.mytaratata.com/emission/tara ... lphia-1994
http://www.mytaratata.com/emission/tara ... amour-1994

ou diatonique:
http://www.mytaratata.com/emission/tara ... leine-1994
et le maxi tube de l'époque:

avec Benois Sourisse-oui de Charlier-Sourisse_ au Piano!
http://www.mytaratata.com/emission/tara ... illes-1993

bon allez vous etes tranquilles..pour 20 ans!
CDT Jean-luc P
jean-luc Peilhon

Salut Frandur,geo,zazapat, Dany89, André Charles
Chouette tous ces Bourguignons!
Frandur..merci pour le post mais je n'interprète pas de musiques du monde..je compose avec:
en fait non content d'être poly-instrumentiste -les harmonicas, flûtes ethniques et clarinettes- je compose la plupart des musiques que je joue et- depuis un an suis aussi devenu un des unique facteur de shakuhachi- une flûte traditionnelle japonaise en bambou-
je fais donc partie de ces inclassables -soliste avec des orchestres classiques comme l'opéra ou l'ONL de Lyon- considéré par TOOTS lui_même comme un des dix chromatiques à suivre dans l'avenir ou par Jean-Jacques Milteau comme un pair -je fais partie des correspondants techniques d'hohner depuis 20 ans-
et en même temps ..personne ici me connaissait avant ces posts!
trop de brouillage de carte, de centres d'intérêts et on est vire soupçonné..d'approximation!

donc je suis bien content d'être ici, de me présenter à vous et de partager cette passion commune..car malgré tous mes amours celui-ci restera celui qui m'est tombé du ciel..en chinant dans une benne à l'âge de 10 ans!
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Jean-luc soit le bienvenue heureux de faire ta connaissance
j'ai regardé et surtout écouté tes vidéos et j’espère t'entendre souvent

Gilbert
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

He bien oui, et je serai bien content d'aller me coucher tout à l'heure en ayant découvert tes musiques et ton passé de musicien touche à tout à travers les divers liens que tu as mis sur le forum. (Tu as eu de la chance quand même; flirter avec un biniou trouvé dans une benne sans rien attraper!) :109
Quel parcours ! ça laisse quand même pensif (faute de rêver) toutes ces cartes dans tes mains! C'est bien et vraiment super-sympa de venir t'assoir parmi nous.
:105
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

:215: C'est sympa à toi en tant que poly-instrumentiste professionnel de rejoindre des amateurs harmonicistes.
Bravo et merci pour tes liens accompagnants ta présentation qui nous font mieux te connaître.
Bonne prolongation de ta démarche.
Amitiés :105 Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Luc et bienvenue parmi nous,elles sont sympa tes vidéos,bravo pour ce que tu fais
Amicalement,Bernard
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bienvenu a toi Jean Luc,

Désolée je rentre de vacances, je réponds tardivement, mais comme l'on dit mieux vaut tard que jamais
Enchantée de faire ta connaissance, tu envoies du lourd, tout ce que j'aime, bonne continuation à toi et à bientôt

Brigitte :harmo3
Grisur
Harmo orange

Message par Grisur »

Bienvenue Jean-Luc, j'ai pris le temps d'écouter tout ça, tu m'as scotché, j'aime beaucoup (la vidéo avec la guimbarde, pas réussi à la charger, dommage, ça commençait bien). J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour.
Répondre