Festival H2F - Les photos

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Festival H2F - Les photos

Message par Zazapat »

Voici le lien direct sur mon site web où vous trouverez quelques photos du festival H2F, n'oubliez pas de cliquer droit sur le lien puis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre : Festival H2F Photos.

Al1, Dan et P'titloup étaient de la fête, pas mal de copains de Champcueil aussi. Parmi les célébrités du monde harmonical, Jean Labre, Alexandre Thollon, Jean-Louis Emmenecker, Nami Miyata et Antoine Le Roux de Harmonica 17, Charles Braun, Duo Intermezzo...

Et le concert, en un mot "MAGNIFIQUE".
Harmonica 17, quel ensemble ! Super synchro, tous les pupitres étaient couverts. A la fin, en bonus, nous avons eu droit à un trio Harmo, guitare et guitare basse tenue par Antoine Le Roux et un duo oû Antoine Le Roux à l'harmo et Nami Miyata au piano nous ont interprété une Csardas Intermezzo d'Albert Rainer d'une sensibilité à m'en faire venir la larme à l'oeil.
Le Jean Sabot Trio nous à gratifier de musiques Irlandaises et bretonnes d'un entrain plus que joyeux et accompagné d'un humour entre les musiques...
Quand à Rachelle Plas, un professionnalisme, une énergie, une voix et avec ses harmo, je ne vous dit pas... Elle envoie grave !!!
Bref, superbe journée et bravo aux organisateurs.

En bonus, la photo d'un diatonicien-chromaticien assidu à l'atelier d'Alexandre Thollon :
Al1.jpg
Al1.jpg (13.26 Kio) Consulté 2785 fois
:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
LFDAN
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par LFDAN »

Salut zazapat, je viens de m'inscrire, ce qui me permet de te répondre pour le concert de H2F, je fais parti d'harmonica 17, et déja je suis tres content que notre prestation ait pu te plaire, comme nous étions limité par le temps Antoine et Nami ont joué qu'un seul morceau, Antoine étant un garçon tres modeste il voulait qu'un autre soliste joue tu as entendu, avant White cat blues par Alain Bernarben.
Merci pour les photos mes collegues seront content, tu verras ma tronche c'est premier en commençant a droite.
Le reste du concert nous avons pu le suivre apres, le trio jean Sabot, est tres sympa, et joue tres bien.
Quand à Rachelle rien à voir avec nous mais c'est une bombe qu'elle énergie, elle à suivi les cours de JJ Milteau et bien le prof peut être content de l'éleve, et elle à 19ans d'apres ce que j'ai entendu, je pense qu'elle ira loin.
Voila mon tres bref résumé.
Continue à bien souffler, car tu joues bien;
A plus
Daniel
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Festival H2F - Les photos

Message par geo21320 »

Merci Patrice . J'aurrais bien aimé venir mais d'autres obligations prévues depuis longtemps . D'après les commentaires , j'ai loupé encore quelque chose .(C'est dommage qu'il n'y a pas le son ). Ca sera peut être la prochaine fois ??
Bien amicalement..Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Al1
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Al1 »

Ah !!! ce ZAZA, il ne nous loupe pas, toujours là au moment opportun,
belle journée ce Samedi, avec de très belles prestations interprétées par des
harmonicistes sympathiques, comme d'habitude !! Quoi,
bon vent à tous.
Al1
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Daniel. Comme je l'ai écrit plus haut, je vous ai trouvé formidable et entre nous, ne le répètes pas, je me faisais un fausse idée des orchestres d'harmonica avant de vous avoir non seulement écouté mais aussi regardé. Pas une fausse note, une coordination parfaite et surtout, des musiques dans des tonalités pas si facile que ça.
Encore bravo à vous tous car je pense que vous êtes tous bénévoles ?
J' ai vu aussi que vous utilisiez pour beaucoup des MEISTERKLASSE des SUPER64, un CX12 et un Larry Adler ou chromonica 64, je me trompe ?
Combien de fois vous voyez-vous par semaine et combien d'heure, car je pense que pour jouer en harmonie comme vous le faite, vous devez en passer du temps ?
Vous êtes tous des amateurs ? Antoine et Nami aussi ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis de nature curieuse, surtout quand je suis en admiration.
Si seulement vous pouviez être à coté de chez moi...

Sinon, Geo, tu as vraiment loupé un truc et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir eu un enregistreur qui pourtant est prévu dans mes futur achats.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
LFDAN
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par LFDAN »

Bonjour Zazapat, tu sais la fausse idée des orchestres d'harmonica, et bien je crois que c'est pour tout le monde pareille, pour anecdote, dans ma commune, le maire a hésité tres longtemps avant de nous faire venir, car il devait pensait c'est pas de la musique, mais le jour ou nous sommes venu, et surtout quand il a entendu Antoine en soliste, il a dit à mon épouse qui était pas loin de lui mais c'est un virtuose, et maintenant il nous fait venir assez régulierement.
Je vais essayé de te répondre dans l'ordre de tes questions.
Pour les harmonicas nous avons presque tous des meisterklass, j'aime bien sa sonorité, et nous avons aussi des 16 trous que des Hohner genre super 64, c'est un harmo qui sonne tres bien aussi, comme je joue dans les voix deux ou trois et( oui je suis pas doué comme Antoine) il faut quelque fois le 16 trous dans la valse des patineurs, j'ai du changer d'harmonica, car on descend au premier trou du super 64. seul notre président utilise un cx12, car chose rare, il ne peux pas s'habituer à l'embouchure du meisterklass.
Pour les repet c'est souvent deux fois par semaine, une fois entre nous, et une fois avec le chef d'orchestre, c'est pour une question de distance, car la charente maritime est assez étendu et nous habitons pas tous au même endroit; ça dure deux heures mais, comme l'ambiance est bonne ya pas de stress donc les poses hors musique sont fréquentes.
Nous sommes presque tous amateurs sauf Nami qui est pro; etfait du piano de l'harmo diatonique trémolo et diatonique normal, et bien sur de l'harmo chromatique, notre chef d'orchestre pierre Couteau est un ancien pro, et retraité, sont trio les trois de l'harmonica, mais c'était à l'époque de Raizner donc ce trio personne ne connait.
Voila je pense avoir donné un petit aperçu, de la formation.
Je suis certain, que si tu étais plus pret tu te plairais avec nous, d'autant que tu joues tres bien, mais tout seul c'est pas pareille, en groupe il ya l'ambiance, si je n'avais pas rencontré H 17 il y a longtemps que j'aurai abandonné, je crois que vous avez des ateliers à H2F, vous devez jouer ensemble du moins je pense? cette fois c'est moi qui te pose la question.
A bientôt
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Zazapat »

Pour nous, ce ne sont pas des ateliers. Ce sont des rencontres mensuelles entre harmonicistes. Nous jouons quelques morceaux à tour de rôle, nous discutons, nous échangeons des conseils, on se fait des boeufs, on s'amuse quoi ! Pour le lieu, c'est une salle de spectacle ou nous laissons les portes ouvertes. C'est le petit plaisir mensuel que j'essais de ne pas louper car j'aime écouter les autres, du débutant au professionnel. Que dire de plus ? Grace à ces rencontres j'ai pu voir et faire connaissance avec des gens formidables, forum compris. Voilà, si ceux qui sont venus à Champcueil veulent en rajouter ?


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Nad »

Hello !

Comme le dit Patrice, c'est vraiment une rencontre mensuelle basée sur le plaisir de jouer ensemble et le plaisir de s'écouter les uns les autres ! Pour ma part je n'ai pu y venir qu'une seule fois pour le moment mais ce fut un réel plaisir !!! :D J'ai même réussi ( moi la grande débutante) à jouer en public pour la première fois, ce qui n'était pas chose facile :lol: Mais avec des personnes aussi passionnées et encourageantes que celles que j'ai rencontré ça valait vraiment le coup !!
Habitant un peu loin je ne peux me permettre de pouvoir y venir tous les mois, mais si j'étais à côté, je ne manquerais pas ces après-midi !

Au plaisir !!!
Nad
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Festival H2F - Les photos

Message par geo21320 »

Pour ma part , je fréquente Champcueil depuis le mois de janvier , quelle ambiance !!!!! Les encouragements, conseils , et surtout pouvoir jouer avec des grands de l'harmo . C'est magnifique !! Je suis pourtant à 240 km de ce lieu ,autant pour le retour . mais je ne manquerais pas une réunion .(sauf imprévus ) Bien amicalement ...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
LFDAN
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par LFDAN »

Salut Zazapat merci pour les précisions, et oui ce qui est un peu dommage c'est que les ateliers ou les associations d'harmonicas soit pas nombreuses, ce qui oblige pour certains à faire des km, mais on dit quand on aime on compte pas. Pour Géo je t'ai mis la version du grisbi par harmonica 17 sur le site harmonicalife, car la version d'Antoine ne t'avait pas emballé, cette version est completement différente mais Antoine joue aussi dedans.
Bon souffle à tous
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Nad »

C'est sûr que les kms ne comptent pas puisque j'en ai fait 1200 aller/retour rien que pour y aller !! :D
Avatar de l’utilisateur
intermezzo
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2011 22:44

Re: Festival H2F - Les photos

Message par intermezzo »

Merci Zazapat pour tes belles photos de la scéne ouverte, des ateliers et du concert de samedi soir.
Au cours de la scène ouverte, j'ai eu le plaisir de jouer 4 morceaux, accompagnés exceptionnellement sur CD par mon épouse, puis nous avons dédicacés notre dernier CD et le recueil de Pierre Rochat.

Je confirme que ce fut un beau festival, très réussi, avec une très belle prestation d'Harmonica 17, de Jean Sabot et de Rachelle Plas.
J'ai personnellemnt une préférence pour Harmonica 17 que je connaissais déjà depuis les années 90 (j'ai connu Pirerre Coureau en 1965 à Delft aux coupes mondiales) et Jean Sabot que j'ai découvert avec grand plaisir, ce qui n'enlève rien à la performance de Rachelle qui est vraiment très dynamique sur scène !

Ce festival nous a permis de retrouver de nombreux harmonicistes de province que nous voyons peu souvent.

Merci encore patrice !

Intermezzo
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par harmonanard »

Bonjour LFDAN,tu te trompes quand tu dis que personne ne connais les trois de l'harmonica,ils sont venue à Laval un 14 juillet de quelle année,je ne me souviens plus mais je les ai vu et surtout entendu et je peux te dire que j'ai apprècié et c'est vrai qu'à l'époque,ils jouaient pas mal de morceaux d'Albert Raisner,je rêvais qu'un jour je pourrai jouer comme eux,chose que je ne sais toujours pas faire aujourd'hui donc,je me contente de jouer des morceaux plus simples
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par harmonanard »

Je sui entièrement d'accord avec Patrice,je ne suis allé qu'une seule fois à Champcueil et j'en garde un excellent souvenir et dès que ça sera possible,j'y retournerai sans hésiter,de plus,ma compagne veut visiter Versaille donc,ce n'est pas très loin de Champcueil et pour les personnes qui hésitent encore ou qui ne sont pas au courant,vous êtes invités à me rejoindre à la fête de l'harmonica de Domancy en Savoie qui se déroulera les 11 et 12 juin,si vous êtes inscrit à H2F,vous devez avoir le dernier magasine et en dernière page,vous avez tout le programe et les renseignements
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
LFDAN
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par LFDAN »

Salut Bernard,
Je suis tres content pour notre chef d'orchestre Pierre Couteau que quelqu'un se souvienne des trois de l'harmonica,
pour ma part je ne connaissais pas je suis pas tres jeune en âge mais dans la musique j'ai commencé tardivement, j'ai su tout cela en arrivant à harmonica 17.
Vous avez un tres beau festival à Domancy, mais j'ai pas trouvé l'affiche de cette année, comme dernier magazine j'ai le n 24 ou il y a Raisner en premiere page, il m'en manque peut être un?
J'avais une photo du trio des trois de l'harmo mais je ne la retrouve plus, j'ai une photocopie pas tres claire, je la met sur le site.
apres essais je n'ai pas pu mettre la photo?
Bon souffle à tous
A plus
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Festival H2F - Les photos

Message par Zazapat »

Ecoutez les 3 de l'harmonica :








:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par harmonanard »

Superbe,ça rappelle des souvenirs,merci Patrice
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Festival H2F - Les photos

Message par salegosse72 »

Houlala!!!Ca c'est vraiment du lourd.Pour en arrivé la faut bosser 8H par jour.
C'est deprimant.
Le salegosse.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival H2F - Les photos

Message par harmonanard »

On compte sur toi pour faire la même chose Franck,allé courage
Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Festival H2F - Les photos

Message par geo21320 »

Bon !!! Circulez y à rien à voire !! Je connaissais de nom les trois de l'harmonica , c'est splendide !! C'est pas demain la veille pour moi une telle interprétation ..Merci Patrice pour ce partage...Bonne soirée , bien amicalement...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre