T as qu' a raboum dié

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
PIERJAN 95
Harmo noir

T as qu' a raboum dié

Message par PIERJAN 95 »

32698258f3d800009c64.mp3
(2.41 Mio) Téléchargé 22 fois

Bonjour à tous, voici dans la catégorie vieille chanson, celle-ci, composée par l' orchestre de Raymond Legrand (le père de Michel) dans les années 40 ou 50,( je n' ai pas la date précise) et je pense que seuls les plus anciens s' en rappelleront sans doute. Elle a un côté un peu répétitif certes, mais j' ai fait avec. Bonne écoute et merci de vos avis éventuels. Jean-Pierre.

harmonanard
Harmo noir

Re: T as qu' a raboum dié

Message par harmonanard »

Bien joué Jean Pierre pour la mélodie à mon avis,il n'y a rien à dire ce qui me chagrine un peu,c'est le PB qui,toujours à mon avis,fait un peu musique ou orgue de foire,autrement bravo
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PIERRE ...
C'est pas tout jeune ta prestation , mais pour ceux qui connaissent les paroles c'est très marrant ...
Cerise sur le gâteau , il faut soulever sa cavalière en dansant au moment du BOUM ....
Merci JEAN-PIERRE pour ce retour en arrière...BRAVO BRAVO ....Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Holà, Jean-Pierre, tu nous fais retomber carrément en enfance !... je me souviens avoir entendu souvent cette chanson à la radio chez les parents ou grands-parents, j'avais entre 5 et 10 ans... Tu l'as très bien jouée, c'est bien sautillant et enlevé, et pourtant tu n'es pas très aidé par le pb. qui stoppe d'ailleurs un peu brutalement... on attend une fin qui ne vient pas ! - Enfin, bravo à toi, ton jeu, toujours clair et précis, compte plus que le pb !!!...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Merci à vous Bernard, Geo, Dany et Bibi pour votre écoute et vos commentaires, pour ce qui est du p.b je n' ai pas eu d' autres choix que celui-là, car pour les anciennes chansons ils sont très rares et sur celui-ci j' ai du supprimer 2 couplets + 2 refrains car c' était interminablement répétitif. J' ai encore omis de préciser l' harmo avec lequel j' ai joué donc je le précise : harmo Suzuki scx 48 tonalité de Fa. Mille excuses et bon après midi à vous tous. Jean-Pierre.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Jean pierre,
C'est vraiment une chanson que tu es allé chercher dans le fond d'un grenier! J'ai recherché les paroles qui allaient avec, et elles collent très bien à ce qui se faisait dans cette période troublée de l'occupation pour distraire la ménagère de plus de cinquante ans!(comme aurait pu l'écrire un certain Patrick Lelay de TF1) :oups:
A part ça c'est très Zim-la-boum! ;)
Amicalement.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

He bien c'est drôle car c'est un air qui me dit quelque chose??? pourtant j'étais pas encore né dans les années 40 ou 50 mais j'ai déjà entendu cela quelque part. En tous les cas un grand BRAVO pour ta prestation Jean Pierre c'est vraiment très bien jouée :rire:
amitiés cadet
Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bravo Jean Pierre, excélent.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Mes parents me racontaient que ces musiciens éprouvaient de grosses difficultés pour
répéter, cela ne les empêchaient pas de produire des musiques d'une extraordinaire
synchronisation lorsque l'on sait qu'un orchestre se composait souvent d'une cinquantaine
d'instrumentistes.
Merci PJ de nous avoir rappelé non sans brio d'ailleurs ces artistes français remarquables.
Tu joues très bien JP

Nanard d'Alsace
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour et merci François, Cadet, Patrice et Bernard D' A. pour votre écoute et vos commentaires, je suis ravi que cette prestation vous ait plu, pour moi c' est un véritable plaisir d' aller rechercher sur le net toutes ces chansons d' avant et d' après guerre que j' ai entendues fredonner par mes parents dans mon enfance et de les faire revivre à l' harmonica. Il y en a une quantité phénoménale, mais pas toujours facile de trouver les bandes sons. Merci à tous . Amitiés Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Ce morceau a ceci de particulier qu'il s'imprime très rapidement dans la mémoire : on l'écoute une fois, et ensuite il ne nous quitte plus !

On ne peut s'empêcher de le chantonner ou de le siffler tout en se livrant à des activités diverses !

C'est ce qui m'est arrivé, et je le regrette pas ! :-)

Tu l'as très bien interprété, Jean-Pierre !

Amitiés,

André
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour André, merci pour ton écoute et ton commentaire, c' est vrai que cette chanson est assez facile à mémoriser surtout lorsqu' on l' a entendue dans notre enfance car ça fait " tilt " dans notre cerveau dès la première (ré) écoute, ce qui ne doit pas être le cas pour les plus jeunes. Bonne journée. Amitiés Jean-Pierre.
Répondre