Un harmoniciste époustouflant

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Blue Harp

Un harmoniciste époustouflant

Message par Blue Harp »

Je vous laisse découvrir ... quand on pense que les partisans de la grande musique bannissaient l'harmo !

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... JB1j5PFsQg

dany89
Harmo noir

Re: Un harmoniciste époustouflant

Message par dany89 »

OK, il y a longtemps que je l'avais découvert aussi, mais connais-tu le meilleur d'entre tous en catégorie "classique" ??? c'est incontestablement Franz CHMEL, autrichien, surnommé par ses collègues le "Paganini de l'harmonica" !!!... à voir et écouter aussi sur Youtube sans modération !!!!!...
Patrice nous avait choisi quelques vidéos mises sur ce forum dans la rubrique "les grands harmonicistes", tu peux donc facilement les retrouver....
Personnellement, j'ai tous ses CD et je bénéficie aussi de ses conseils, car après avoir pris contact avec lui sur Youtube il y a deux ans, nous nous sommes liés d'amitié et il s'est institué un peu mon professeur... Entre-temps, il est tombé gravement malade, mais il s'en est sorti et bien que toujours sous chimio tous les 15 jours, il continue de jouer de l'harmonica sans avoir rien perdu de sa virtuosité exceptionnelle... mais il ne fera jamais plus de concert public, trop fatigant pour lui... Nous restons toujours en relation suivie par courrier mail et de temps à autre sur Skype, mais malheureusement 1200 kms nous séparent et nous ne nous sommes encore jamais vraiment rencontrés !!!... Mon mari et moi sommes des fans de l'Autriche, nous y allons depuis 50 ans... presque tous les ans, mais cette fois, pas de vacances depuis 3 ans... grrrr... J'espère donc bien aller cette année en Autriche pour réaliser cette rencontre, et aussi revoir nos amis...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Merci pour le retour, qui m'a permis de découvrir cet excellent interprète. Pour ce qui est de Buddy GREEN, j'ai vraiment été emballé par son charisme et sa faculté à "mettre le feu" au classique, ce qui a fini par amener les personnes présentes au Carnegie Hall à se lever pour saluer sa prestation.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Buddy est sans aucun doute très doué et possède assez de virtuosité pour interpréter certains morceaux classiques très connus avec un tempo très rapide, mais il faut remarquer qu'il joue là SANS aucune bande-son derrière lui (je dis ça de mémoire, car je ne l'ai pas réécouté), ce qui est relativement plus facile qu'AVEC... C'est du moins ce que je ressens, pour avoir joué moi-même le "Jésus que ma joie demeure" (Bach) pendant 50 ans a cappella, ce qui me paraissait assez facile une fois bien appris par coeur, mais il en a été tout autrement quand j'ai dû m'accorder avec une bande-son !!!.... J'ai dû tout reprendre de zéro, et pourtant, le résultat final n'est pas encore satisfaisant... de l'avis de Franz Chmel lui-même qui m'a entendue et a trouvé plusieurs défauts de mesure... mais c'est son dada et il est épouvantablement tâtillon à ce sujet !!!...
Bon dimanche,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

C'est un joueur de diato connu , qui à déjà été posté sur le forum , c'est un régal de l'entendre ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est justement là l'originalité de sa performance : jouer ces morceaux classiques avec une grande virtuosité AVEC UN DIATO !!!!... à ma connaissance, il est le seul à le faire ???... pratiquement tous les joueurs de "classique" utilisent exclusivement le chromatique...
Dany
Dany.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Génial!
Blue Harp

Message par Blue Harp »

C'est effectivement ça qui est remarquable : il joue tout ça au diato :-o
Répondre