amour, castagnettes et tango

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

amour, castagnettes et tango

Message par Frandur »

Olé!, bonsoir à tous,
C'est pas folichon, mais comme je suis en train de répéter, je me suis dis que ne l'ayant jamais jouer, autant en profiter pour l'enregistrer. Voila, voilou. En plus c'est calme.
C'est en Ré mineur avec un super 64X.
Si quelqu'un possède ce pb avec des castagnettes et veux bien m'en faire profiter, je suis preneur, merci pour le partage!

72353232cd4b122dba77.mp3
(2.4 Mio) Téléchargé 27 fois

Dernière modification par Frandur le 17 nov. 2015 18:20, modifié 1 fois.

Blue Harp

Re: amour, castagnettes et tango

Message par Blue Harp »

Ah, que j'envie ces gens qui font un essai d'enregistrement et qui sortent des trucs comme ça :-( C'est très bien interprété. Aurais-tu la bande-son, même sans castagnette ? De mon côté, j'espère sortir un petit qque chose d'ici peu, mais que c'est laborieux ! Un autre était prévu, avec des passages + rapides, mais je n'y arrive pas :quelcon:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCOIS .
Très bonne interprétation ... BRAVO !! ...
Pour l'avoir joué , je peux dire que c'est un morceau pas facile à mettre en place ...
Quand à la bande son avec des castagnettes , si je la trouve , je te l' envoies ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien joué François,j'ai le même PB et j'ai aussi les castagnettes mais à part dans une valise,je veux bien te les prêter,si tu veux les mettre en place sur la bande son si tu sais t'en servir :lol:
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tiens, je ne l'ai jamais essayé, celui-là !!! et pourtant, je suis grande amateure de tangos !!!!... même sans castagnettes, tu le joues super bien !!!!!
Tu permets que je te copie ???... en revanche, je vais essayer de te trouver un pb avec castagnettes... peut-être sur Deezer ?
Bon WE à tous - je m'en vais à midi au restau, fêter un double anniversaire d'un couple oncle-tante... choucroute au menu ! c'est de saison...
Dany
PS : je viens de chercher sur Deezer, entendu un autre pb. mais toujours... sans castagnettes !!!... désolée...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Super bon Frandur, un grand bravo!
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Envoi le PB François, je vais essayer d'y coller des castagnettes.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
C'est tant mieux si ça vous a plu. J'ai placé le pb dans la rubrique prévue à cet effet.
En regardant sur le site de "tous en musique", je viens d'en voir un avec castagnettes pour 3 Euros dans la tonalité de La# mineur; leur démo n'a pas l'air mal du tout! Je verrai ça demain si j'ai du temps.
Dernière modification par Frandur le 17 nov. 2015 18:21, modifié 1 fois.
harmonanard
Harmo noir

Moi,je ne vais pas mettre 3€,je vais attendre les premières gelées pour jouer ça dehors,tu vas entendre les castagnettes comment elles vont bouger :lol:
Amitiés,Bernard
harmonanard
Harmo noir

J'ai envoyé le PB à ton adresse mail,les castagnettes prennent un peu de place mais,elles y sont,amuses toi bien
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Ta prestation avec les Zazacastagnettes... Si tu le PB te plait comme ça, fait moi signe je te l'envois.

Amour%20castagnettes%20et%20Tango%20Francois.mp3
(1.76 Mio) Téléchargé 22 fois

Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hi-hi... moi, ça me plaît bien, ces petites castagnettes en supplément !!! François peut se la couler douce, il n'a plus besoin de recommencer, c'est très chouette comme ça !!!... Bravo au castagnetteur !!! :rire: :rire: :rire:
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir PATRICE .
C'est pas mal du tout , mais j'aurais pas mis les castagnettes ainsi mais plutôt https://play.spotify.com/search/amour%2 ... 20tango%20
Tu vois le topo ??... Cette bande son tu peux la trouver sur "SPOTIFY " il y en d'autres ... Prendre la version de "FREDDY et son orchestre "
Bonne soirée ..Amitié ...GEO ...
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Tout d'abord Geo, ce n'est pas un PB que tu nous proposes là. Ensuite, le son de tes castagnettes est un peu "synthétique" ça ressemble à tout sauf à des castagnettes.

Pour mémoire, François a écrit : "Si quelqu'un possède ce pb avec des castagnettes et veux bien m'en faire profiter, je suis preneur, merci pour le partage!".
Donc j'ai pris son PB et j'ai rajouté des castagnette avec mon clavier arrangeur. D'ailleurs François, je peux essayer d'amélioré si tu veux et pour les autres, vous pouvez essayer aussi, ce n'est pas interdit.
Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
J'aurais aimé répondre plus tôt, mais j'étais trop occupé!
Tout d'abord je demande à Patrice de bien vouloir féliciter et remercier "Zazacastagnettes" qui a réussi à incorporer des castagnettes dans ma modeste prestation qui n'en avait que dans son titre. (Chapeau à l'homme-orchestre!)
Il n'y a pas photo, ça donne un autre cachet, même si tu dis que ton artiste peut encore essayé d'améliorer!
Je remercie encore Bernard qui m'a envoyé par mail le pb dont je parlais hier (celui vu sur "tous en musique") et que j'avais finalement acheté ce matin en prenant mon café.
Alors merci à tous pour votre participation aux castagnettes.
Je n'ai plus qu'à enregistrer la version avec le nouveau pb ( en La# min) pour que vous en ayez "ras les castagnettes".
A+
Dernière modification par Frandur le 17 nov. 2015 18:18, modifié 1 fois.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

@-Bonjour PAT , je suis entièrement d'accord , ce n'est pas une bande son , c'était juste pour la position des castagnettes ....
Quand au montage , je te tire mon chapeau , je ne savais pas qu'on pouvais modifier un MP3 .
Tu dois avoir un logiciel spécial pour faire les modifications ??..
Bonne journée.. Amitié ... GEO...
GEO
harmonanard
Harmo noir

Geo,je pense que tu peux les rajouter via audacity comme tu le fais lorsque tu joues une prestation,mais là Patrice,on entend que les castagnettes ont été rajouté ce n'est pas très régulier avec un peu d'hésitations de temps en temps et peut-être aurait-il été préférable de les mettre dès le début pour combler le silence,ce n'est que mon avis et c'est ce que j'aurai fait si j'avais une machine à jouer les castagnettes
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Salut BERNARD .
Merci pour l'info , mais je ne suis pas sur qu'avec "ADACITY " on arrive a faire un tel montage , je ne connais pas très bien toutes les ficelles de ce logiciel ...
Amitié ...GEO ..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Si j'étais capable de le faire, voici ce que je ferais : ouvrir l'enregistrement déjà finalisé dans Audacity, bien écouter pour repérer les endroits où tu veux placer les castagnettes, et enregistrer celles-ci en dessous : automatiquement une nouvelle bande s'ouvre quand tu cliques sur "enregistrer"... et quand c'est fini, tu recommences... X fois parce que les "choses" ne sont pas bien placées... :quelcon: avant de te déclarer satisfait et d'enregistrer le tout sous mp3, ce qui mixe l'ensemble... Mais il est vivement conseillé d'enregistrer d'abord la bande "castagnettes" toute seule, comme tu le ferais avec un morceau d'harmonica a capella, parce que si tu repères encore une erreur en réécoutant le résultat, tu ne seras pas obligé de TOUT recommencer... :oups:
Ben voilà... mais il me manque les castagnettes (je ne saurais pas les faire claquer), ou le moyen de reproduire ce son à volonté...
Bonne soirée,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WHAAOOUU !! Très peux pour moi , c'est trop compliqué , il faudrait faire avec moins de manip ....
Merci DANY pour la combine ... Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
GEO
Répondre