QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par dany89 »

Pour faire suite au folklore d'hier, je vous joins ici trois classiques - le premier, de Johann Strauss, est peu connu, il s'agit de "im Krapfenwaldl" (que je traduis par "dans le petit bois du beignet", si un autre germanophile trouve un autre sens à "Krapfen", qu'il me le dise...) - c'est très léger, on y entend le chant d'un coucou et des gazouillis d'oiseaux...



- le second, bien connu sur Youtube : l'Ouverture de "Guillaume Tell" :



- enfin, pour le troisième, j'hésite beaucoup... Allons-y pour deux morceaux de Mozart (enregistrés ensemble sur l'album) que tout le monde connaît : "Petite musique de nuit" (allegro et rondo), suivie de la Marche turque :



Ces prestations me paraissent une pure merveille... ça ne m'étonne d'ailleurs plus que Franz Chmel ait joué avec ce groupe, lors d'une rencontre de "virtuoses" je ne sais plus où, et je ne sais plus quelle année... C'est lui qui m'en avait parlé, sans trop me donner de précisions...

Je vous souhaite à nouveau une bonne écoute et beaucoup de plaisir...
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par Zazapat »

Effectivement ils font partis des virtuoses de l'harmonica dans un pays ou l'harmonica est reconnu comme un vrai instrument.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par dany89 »

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils passent même souvent à la télé... ce qui n'arriverait pas chez nous, hélas !!!... :quelcon:
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par Frandur »

Je trouve toutes leurs interprétations vraiment superbes!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par geo21320 »

Mille mercis DANY pour le partage ..
Ce sont de très belle pages de classique , j'adore !!..
Des virtuoses , dommage qu'on ne puisse pas entendre plus souvent des ensembles de cette classe ... GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par dany89 »

Je suis contente que ça vous plaise, mais comment pourrait-il en être autrement ???
Je peux vous préciser déjà, grâce aux informations obtenues par Nanard d'Alsace, que ce groupe va se produire à COLMAR au printemps prochain... (mais sur son site, ce n'est pas programmé, bien qu'il y ait déjà des RV jusqu'au 31/07/2016 !!!...)
Quelle que soit la date, et sauf cas de force majeure, je ne manquerai pas ce nouveau concert !!!...
Bonne fin de soirée à tous, et à demain...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par Blue Harp »

Des extra-terrestres, ces gens-là :-o Le 3ème est fabuleux ! Moi qui préfère Mozart dans le classique, je suis servi :-)
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: QUATUOR AUSTRIA, musique classique

Message par André »

Absolument magnifique !

Merci, Dany !

P.S :Au sujet de l'origine du mot "Krapfenwaldl" ou "Krapfenwäldchen"(en allemand), le nom semble être celui du premier propriétaire d'une maison forestière dans les environs de Vienne, au XVIII ème siècle. Ce conseiller militaire s'appelait : Franz-Joseph KRAPF.

Située en hauteur, au milieu de forêts plus denses qu'aujourd'hui, cette habitation a souvent changé de propriétaires, pris de l'ampleur (piscines magnifiques), puis est devenue très prisée des touristes et... des musiciens. Johann Strauss, le fils, a composé une polka dont le titre évoque ce lieu situé entre la Muckental et la Nesselbachtal.

Sa forme évoque peut-être celle d'un "beignet"...
Répondre