bonjour de Guadeloupe!

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naturezza
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:07

bonjour de Guadeloupe!

Message par Naturezza »

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je sais pour avoir lu de nombreux posts ici, que je suis bien tombé.

J’aime particulièrement la bonne ambiance qui semble être de mise sur le forum et j’espère pouvoir contribuer à la faire durer.

Et puis, ça fait du bien de rencontrer des collègues, peut-être un jour des amis ?
Je viens de la Guadeloupe et je pratique l’harmonica chromatique depuis mes 18 ans.

J’en ai actuellement 36. J’ai commencé à prendre des cours de musique et de solfège l’année dernière et je mesure à peine à quel point il me reste du boulot !! :quelcon: :rire:


Fan de Larry adler, Toots, Bonfiglio, Claude Garden (positivement un monstre!), J’aime aussi écouter les productions de Zazapat (mais quel talent) et de Jackie ROHAULT (il est simplement énorme). Je connais encore mal plusieurs pointures de l’harmonica chromatique, mais je découvre et j’apprends petit à petit.
J’ai commencé à pratiquer sur un Chrometta 14.

Aujourd’hui, j’alterne entre mon suzuki scx 64 dont j’aime le son feutré et les notes graves, mon Chromonica (c’est mon harmonica le plus sonore), et mon petit discovery qui endure patiemment toutes les misères que je peux lui faire subir. Quoiqu’il en soit, mon chrometta n’est jamais bien loin.

Je me demande aussi ce que ça fait de jouer sur des grosses bêtes actuellement trop chères pour moi (le sirius, le super 64 x…), mais chaque chose en son temps.

Mon professeur de musique m’initie tout doucement à l’improvisation…et c’est terriblement compliqué et…génial !
Voilà. Je suis ravi de vous rencontrez.

Harmonicalement vôtre,
Mike


Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par laurentr »

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Naturezza a écrit : J’ai commencé à prendre des cours de musique et de solfège l’année dernière et je mesure à peine à quel point il me reste du boulot !! :quelcon: :rire:
Mike
Très bonne initiative. C'est un excellent moyen de progresser rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Zazapat »

Bienvenu sur Harmonicalement Mike.
Pour répondre à une de tes questions, l'harmonica préféré d'Antoine Le Roux est un simple 64Chromonica. Franz Chmel à longtemps joué sur un Super64. Si je joue sur scène avec des Super64x, c'est plus pour la douceur, la rondeur et la sensibilité qui sont légèrement plus marquées qu'un Super64 ou qu'un SCX64 mais quand j'entends ce que fait Antoine Le Roux avec son 64Chromonica, je me pose des questions.

On compte tous sur ta participation et A+
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par harmonanard »

Bonjour Mike et bienvenue en métropole et ici sur ce forum,quelle chance tu as à habiter en Guadeloupe surtout l'hiver,je connais un peu pour y avoir été deux fois et la dernière fois,il n'y a pas très longtemps,au moins ton harmonica ne subira pas les différences de température,bonne visite dans les différentes rubriques
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Naturezza
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Naturezza »

Merci! Merci beaucoup de vos réponses.

J'habite à la montagne et parfois, le matin, je dois chauffer mes chromatiques avant de les utiliser (même si je le fais de moins en moins).

Concernant les harmonicas, Je vais écouter quelques morceaux sur youtube...Si ma mémoire est bonne, je crois qu'on peut trouver des comparatifs entre pas mal de modèles.

Pour le solfège, je suis surpris de constater à quel point on progresse vite avec de la rigueur. En ce moment, je travaille sur Jamaica rumba et sur le boléro de Ravel.

Je ne fais que copier pour l'instant...J'espère un jour savoir interpréter.


Merci en tout cas de votre accueil. J'ai mis le forum dans mes favoris.

A très vite.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par dany89 »

Bonjour Mike, et bienvenue dans notre grande famille d'harmonicistes de tous genres et de tous niveaux...
J'ai toujours rêvé d'aller une fois chez toi en Guadeloupe, mais avec mes 70 ans et mes ennuis de santé, je ne dois plus y compter (l'avion ne m'est pas recommandé) - Comme je l'ai dit au rennais "Spoutnik"' tout à l'heure, j'ai commencé le chroma à 12 ans, j'étais fan de Claude Garden aussi (que j'ai eu le plaisir de rencontrer une fois), de Larry Adler et du Trio Raisner... Entre 20 et 60 ans, je ne jouais que très occasionnellement, et j'ai repris ça plus sérieusement à la retraite, et encore plus sérieusement depuis deux ans, en essayant de jouer des pièces classiques... il me fallait apprendre le minimum de solfège, je m'y suis mise, mais je suis loin d'être au top !!!... J'habite le sud de l'Yonne, en Bourgogne, mais je suis une ancienne parisienne...
Si tu parcours un peu toutes nos rubriques, tu apprendras vite à connaître les uns et les autres !!!
Sur Youtube, je te recommande d'écouter aussi Franz CHMEL, le meilleur virtuose d'Europe en chromatique classique, que ses collègues considèrent comme un "extra-terrestre"'... et c'est grâce à Youtube que nous nous sommes liés d'amitié et qu'il m'a donné quelques cours... de loin (à 1200 kms), via Skype, avant de tomber malade il y a 2 ans, et depuis deux semaines, il a une récidive de leucémie, ses jours sont en danger, ce qui me rend très cafardeuse...
A bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue dans notre grande famille, Mike.
je t'invite à participer à nos activités au travers de questions à volonté sans modération.
Les copains sont aux aguets et prets a t'aider...
A très bientôt.

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Frandur »

Bonjour Mike et bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4454
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par André »

Sois le bienvenu, Mike, et au plaisir de te lire, ...et de t'entendre !

Amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Caporal Tango »

Bonjour,
Ah! Encore un" chromettatiste" ultamarin. Cool.
Donne-nous ton avis sur le Chrometta 14 quand tu auras 5 minutes s'il-te-plaît.
J'aime bien.
Blue Harp

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par Blue Harp »

Bon, ben tout est dit :rire: Bienvenue quand même sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: bonjour de Guadeloupe!

Message par geo21320 »

Bonjour MIKE ..
Bienvenue parmi nous ...
LA GUADELOUPE !! WHAOOUU !! Après JEAN -PIERRE de la REUNION ...
C'est un plaisir d'accueillir le soleil , ont en tous besoin surtout en ce moment ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques à ta disposition ...
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre