Avant de commencer, je sais pour avoir lu de nombreux posts ici, que je suis bien tombé.
J’aime particulièrement la bonne ambiance qui semble être de mise sur le forum et j’espère pouvoir contribuer à la faire durer.
Et puis, ça fait du bien de rencontrer des collègues, peut-être un jour des amis ?
Je viens de la Guadeloupe et je pratique l’harmonica chromatique depuis mes 18 ans.
J’en ai actuellement 36. J’ai commencé à prendre des cours de musique et de solfège l’année dernière et je mesure à peine à quel point il me reste du boulot !!

Fan de Larry adler, Toots, Bonfiglio, Claude Garden (positivement un monstre!), J’aime aussi écouter les productions de Zazapat (mais quel talent) et de Jackie ROHAULT (il est simplement énorme). Je connais encore mal plusieurs pointures de l’harmonica chromatique, mais je découvre et j’apprends petit à petit.
J’ai commencé à pratiquer sur un Chrometta 14.
Aujourd’hui, j’alterne entre mon suzuki scx 64 dont j’aime le son feutré et les notes graves, mon Chromonica (c’est mon harmonica le plus sonore), et mon petit discovery qui endure patiemment toutes les misères que je peux lui faire subir. Quoiqu’il en soit, mon chrometta n’est jamais bien loin.
Je me demande aussi ce que ça fait de jouer sur des grosses bêtes actuellement trop chères pour moi (le sirius, le super 64 x…), mais chaque chose en son temps.
Mon professeur de musique m’initie tout doucement à l’improvisation…et c’est terriblement compliqué et…génial !
Voilà. Je suis ravi de vous rencontrez.
Harmonicalement vôtre,
Mike