Il suffirait de presque rien. Fil ouvert.
- dany89
- Harmo noir
Re: Il suffirait de presque rien. Fil ouvert.
On sent tout de suite la "patte du chef maestro"... Un beau final, bravo, Patrice !
dany
dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Encore qqs jours de préparation et si je trouve un hébergeur ,je la posterai ,c'est facile ,c'est facile ,pas pour tout le monde ,j'en bave avec le fameux passage "cité" par André. Mais , comme le disait Pierre de Coubertin ,n'est-ce pas ,de participer ,le principal !! est-ce bien lui qui a dit ça ? ou bien ,la citation ,n'a plus la même valeur de nos jours .Il suffirait de presque rien, pour ........ ! Je suis hors sujet ,c'est la frénésie d'avoir retrouvé le Clavier ,qui m'égare . JPaul
- André
- Harmo noir
Bonjour à toutes et et à tous !
Je viens juste de récupérer mon ordinateur et j'en profite pour poster ma 3ème (et dernière) version dans laquelle j'ai essayé de rectifier quelques imprécisions qui me "chiffonnaient".
Bien amicalement,
André
SUZUKI SCX 64
Je viens juste de récupérer mon ordinateur et j'en profite pour poster ma 3ème (et dernière) version dans laquelle j'ai essayé de rectifier quelques imprécisions qui me "chiffonnaient".
Bien amicalement,
André
SUZUKI SCX 64
- laurentr
- Harmo noir
Super bien interprété André-Charles. Et quel son !
Comme il faut bien poildecuter un peu, peut-être un peu plus "lyrique et passionné" sur "elle est jolie..."
Sinon super.
Comme il faut bien poildecuter un peu, peut-être un peu plus "lyrique et passionné" sur "elle est jolie..."
Sinon super.
- dany89
- Harmo noir
Je partage entièrement l'avis de Laurent, mais comme je ne connais pas les paroles de cette chanson, je ne saurais dire où il faut être lyrique... ou passionné !!!... Bravo, André, ça valait le coup de la refaire !!!
Bonne fin de journée (moi, j'ai toujours le nez dans la paperasse postmortem et non dans la musique, j'ai hâte d'en avoir fini...)
Dany
Bonne fin de journée (moi, j'ai toujours le nez dans la paperasse postmortem et non dans la musique, j'ai hâte d'en avoir fini...)
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir ANDRE , superbe interprétation.... Bravo ,bravo !!...
Je préfère la version jouée avec le super 64X je trouve qu'il y a une meilleure sonorité , un meilleur rendu ...
Je garde quand même les deux versions pour m'en inspirer ....
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Je préfère la version jouée avec le super 64X je trouve qu'il y a une meilleure sonorité , un meilleur rendu ...
Je garde quand même les deux versions pour m'en inspirer ....

Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Merci pour vos commentaires sympas ! Ils m'ont fait plaisir.
@ Laurent, il est vrai que, dans "elle est jolie...", j'ai modéré quelque peu mon enthousiasme
pour ne pas commettre la même erreur que dans la première version (tout trompettiste redoute de "cuivrer").
@ Dany, bon courage lors de la corvée des paperasses ! Comme beaucoup parmi nous, je suis malheureusement passé aussi par là, et je te comprends...
@ Geo, le super 64X a un son très intéressant, tu as raison.
Il arrive souvent qu'entre le Hohner et le Suzuki j'aie du mal à choisir...
Bonne soirée à vous, et bien amicalement,
André
@ Laurent, il est vrai que, dans "elle est jolie...", j'ai modéré quelque peu mon enthousiasme

@ Dany, bon courage lors de la corvée des paperasses ! Comme beaucoup parmi nous, je suis malheureusement passé aussi par là, et je te comprends...
@ Geo, le super 64X a un son très intéressant, tu as raison.
Il arrive souvent qu'entre le Hohner et le Suzuki j'aie du mal à choisir...
Bonne soirée à vous, et bien amicalement,
André
- laurentr
- Harmo noir
Ma modeste participation à ce fil ouvert (bonne idée François), enregistré rapidos, en Sib, et un BT maison fait avec BIAB, en changeant et rajoutant quelques accords...
- dany89
- Harmo noir
Tu en as de la chance, Laurent, d'être assez bon musicien pour pouvoir fabriquer toi-même tes accompagnements... Celui-ci à la guitare me plaît beaucoup, mais je trouve que son extrême dynamisme enlève un peu de mélancolie à la chanson... ce qui n'empêche pas que le tout est très bon, très agréable à écouter...
Bravo pour cette touche d'originalité !!!...
Dany
Bravo pour cette touche d'originalité !!!...
Dany
Dany.
Dany.
- laurentr
- Harmo noir
Merci Dany. Mais tu sais, pour les BT, il suffit de savoir se servir un peu de BIAB. Après, c'est vrai, mes connaissances en harmonie et théorie musicale aident beaucoup quand il s'agit de transformer un morceau. Mais BIAB est capable de sortir de bons trucs sans cela.
- André
- Harmo noir
Ton interprétation m'a beaucoup intéressé !
Le tout est particulièrement original, et cela a été un vrai plaisir que de t'écouter !
Un grand bravo pour la qualité des accompagnements !
Bien amicalement,
André
Le tout est particulièrement original, et cela a été un vrai plaisir que de t'écouter !
Un grand bravo pour la qualité des accompagnements !
Bien amicalement,
André
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Laurent,
Je trouve intéressante ton interprétation en swing manouche; je trouve qu'elle met de la distance avec la "poètique" version originale. (celle d'un viel homme conscient de son état et qui avec regret et amertume, mesure le fossé qui le sépare de la réalité).
En tout cas, j'aime aussi cette version (même si ça ne fait pas de "violon"), c'est bien joué et avec joyeuseté!
Je trouve intéressante ton interprétation en swing manouche; je trouve qu'elle met de la distance avec la "poètique" version originale. (celle d'un viel homme conscient de son état et qui avec regret et amertume, mesure le fossé qui le sépare de la réalité).

En tout cas, j'aime aussi cette version (même si ça ne fait pas de "violon"), c'est bien joué et avec joyeuseté!
- jeep
- Harmo noir
https://drive.google.com/file/d/0B_dpxf ... sp=sharing un 2eme essai avec Drive . Joué avec Harmonica Do super 64 Merci
- dany89
- Harmo noir
Pas mal, Jean-Paul, mais quelques petites notes sont escamotées... notamment dès le début !
Ré-écoute bien les autres prestations et tu verras lesquelles...
Bonne fin de journée,
Dany
Ré-écoute bien les autres prestations et tu verras lesquelles...
Bonne fin de journée,
Dany
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Tu as entièrement raison , mais , il y en d'autres que j'ai trouvées .J'avais peur que le fil ferme rapidement et je me suis précipité.C'était ma 2eme répetition à la feuille ,comme le dit François .Aurai-je l'audition qui baisse ? Ma femme dirait ,elle a déjà "baissé" .Mais ,comme de nombreux hommes ,je repousse les R-V . Amicalement JPaul
- dany89
- Harmo noir
Tu as tout ton temps... ils sont (presque) tous en Sologne aujourd'hui et demain... L'audition ??? la mienne est déjà très basse, j'ai deux appareils auditifs de correction --40% à gauche, -30% à droite, mais quand j'enregistre, je suis obligée de les enlever pour utiliser le casque, sinon ça me colle des bruits horribles dans les oreilles... d'autant plus que le casque amplifie considérablement les sons !!!...
Et comme ces appareils sont très chers, j'ai attendu aussi très longtemps avant de me décider... heureusement le crédit est gratuit sur 11 mois pour Amplifon, et mon mari va prendre ma suite, mais pour une seule oreille. Si tu en as besoin, n'hésite quand même pas, ça change la vie...
Bonne continuation,
Dany
Et comme ces appareils sont très chers, j'ai attendu aussi très longtemps avant de me décider... heureusement le crédit est gratuit sur 11 mois pour Amplifon, et mon mari va prendre ma suite, mais pour une seule oreille. Si tu en as besoin, n'hésite quand même pas, ça change la vie...
Bonne continuation,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour LAURENT ..
J'ai du retard , mais quel régal ,superbement interprété , j'adore ce style Jazz manouche ...
Tu as de la chance de pouvoir te servir de BIAB , perso je n'y arrive pas ..
Un très gros bravo pour cette fantaisie que tu as mis dans ce morceau .....
Amitiés ...GEO ...
J'ai du retard , mais quel régal ,superbement interprété , j'adore ce style Jazz manouche ...
Tu as de la chance de pouvoir te servir de BIAB , perso je n'y arrive pas ..

Un très gros bravo pour cette fantaisie que tu as mis dans ce morceau .....
Amitiés ...GEO ...
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Paul,
Tu as choisi, comme moi, la version "classique" de cette très belle chanson, et, pour mieux me rendre compte, je t'ai accompagné plusieurs fois.
Ton rythme est très légèrement plus rapide, et, selon moi, quelques notes manquent un peu de précision.
Pourtant, je trouve que tu t'en tires vraiment bien, car ta sonorité est à la hauteur, et tu as plutôt bien maîtrisé le fameux passage : "Elle est jolie..."
On sent que tu as travaillé !
Bravo !
André
Tu as choisi, comme moi, la version "classique" de cette très belle chanson, et, pour mieux me rendre compte, je t'ai accompagné plusieurs fois.
Ton rythme est très légèrement plus rapide, et, selon moi, quelques notes manquent un peu de précision.
Pourtant, je trouve que tu t'en tires vraiment bien, car ta sonorité est à la hauteur, et tu as plutôt bien maîtrisé le fameux passage : "Elle est jolie..."
On sent que tu as travaillé !
Bravo !
André
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour JPaul,
C'est dommage que tu te sois un peu précipité et je partage les observations de Danny et André pour la précision des notes.
Maintenant que tu sais que tu as le temps (malgré ton âge
) , et trouvé un nouvel hébergeur, c'est toi qui voit pour la refaire o'poil. 
C'est dommage que tu te sois un peu précipité et je partage les observations de Danny et André pour la précision des notes.
Maintenant que tu sais que tu as le temps (malgré ton âge

- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL ...Je ne rajoute rien aux commentaires qui t'ont été donnés ...
Bravo quand même t'avoir participé ...Amitiés...GEO..
Bravo quand même t'avoir participé ...Amitiés...GEO..
GEO
GEO