BONS BAISERS DE FORT-DE-FRANCE
- Michel
- Harmo noir
BONS BAISERS DE FORT-DE-FRANCE
Noël, joyeux Noël! bons baisers de Fort-de-France en Si m à l'harmonica chromatique super 64X
mon PB est une vieille séquence
- geo21320
- Harmo noir
Re: BONS BAISERS DE FORT-DE-FRANCE
Bravo Michel , c'est bien joué , nous voila en MARTINIQUE sous le soleil ..J'adore , ça réchauffe le coeur ...
Merci Michel pour le dépaysement , c'est très agréable ...
Amitiés ...GEO ...
Merci Michel pour le dépaysement , c'est très agréable ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- cadet
- Harmo noir
En voilà une belle interprétation très joyeuse, un grand BRAVO Michel.
Amitiés, Cadet.
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
- majoki
- Harmo noir
Une belle prestation qui me fait presque oublier que je suis sous un soleil radieux mais avec les pieds dans la neige ..... 
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
-
Benoît
Bravo Michel. Ta production est infinie. Que ferions-nous sans toi ??
Pour la tonalité, selon moi 90% de ce que j'entends est en Ré Majeur et pas en Si Mineur. L'armature est la même (Fa# et Do#), d'accord, mais quand j'écoute le morceau, c'est le Ré qui me reste le plus dans l'oreille. Bon, on ne va pas se chamailler pour un truc pareil, d'autant qu'on a affaire à la même armature, mais je dis ça en passant pour que, lorsqu'on hésite à propos d'une tonalité, on essaie de bien déterminer la "tonique" qui prédomine lorsqu'on écoute le morceau. Or, tout au début et très souvent par la suite, tu utilises beaucoup le F#.
Eh bien, derrière ce F#, on perçoit que c'est le Ré s'impose, c.à.d. le Ré de l'accord de Ré Majeur dont ce F# fait partie avec le La, puisque l'accord de Ré Majeur est composé du Ré - du F# et du La comme notes. Pour le Ré Majeur 7, il faut ajouter le Do# aux trois précédentes.
C'était la petite note de solfège en passant...
Benoît.
Pour la tonalité, selon moi 90% de ce que j'entends est en Ré Majeur et pas en Si Mineur. L'armature est la même (Fa# et Do#), d'accord, mais quand j'écoute le morceau, c'est le Ré qui me reste le plus dans l'oreille. Bon, on ne va pas se chamailler pour un truc pareil, d'autant qu'on a affaire à la même armature, mais je dis ça en passant pour que, lorsqu'on hésite à propos d'une tonalité, on essaie de bien déterminer la "tonique" qui prédomine lorsqu'on écoute le morceau. Or, tout au début et très souvent par la suite, tu utilises beaucoup le F#.
Eh bien, derrière ce F#, on perçoit que c'est le Ré s'impose, c.à.d. le Ré de l'accord de Ré Majeur dont ce F# fait partie avec le La, puisque l'accord de Ré Majeur est composé du Ré - du F# et du La comme notes. Pour le Ré Majeur 7, il faut ajouter le Do# aux trois précédentes.
C'était la petite note de solfège en passant...
Benoît.
- André
- Harmo noir
Merci Michel pour cette "carte de Noël musicale" en provenance de Fort-de-France !
Une prestation "ensoleillée" que j'ai écoutée avec plaisir.
André
Une prestation "ensoleillée" que j'ai écoutée avec plaisir.
André
- Jérôme
- Harmo noir
Joli moreau et très bien interprété