Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai déjà été membre de ce forum entre 2013 et 2018. Depuis, j'ai vécu pas mal de vicissitudes de santé, principalement une fracture du col du fémur en mars 2019, et maintenant, je marche au ralenti, en boitant malgré une semelle de compensation parce que j'ai perdu 1,5 cm de la jambe gauche, et sans canne, je ne vais pas bien loin... Enfin, après cette traversée du désert, je me suis remise plus sérieusement à la musique. Je joue du chromatique, j'ai 2 Hohner 16 trous, un super 64 (dont une note est bouchée, il faut que je l'envoie chez Harmonickel) et un super 64 X, ainsi qu'un petit Suzuki 12 trous Chromatix SCX48. Mon répertoire est très varié, surtout des variétés que j'ai commencé à jouer dans ma jeunesse, à partir de 12 ans (c'est mon père, amateur, qui m'a donné le virus), j'ai ensuite laissé longtemps l'harmo dans un tiroir pendant ma vie active (fonctionnaire de préfecture pendant 32 ans après un passage dans le privé comme secrétaire) et mes devoirs de mère et d'épouse, et j'ai repris plus activement l'harmo dès ma retraite après avoir tâté un peu du synthé... Mais jamais je n'ai appris réellement la musique et j'ai toujours la plus grande peine à déchiffrer une partition, bien que j'y aie été obligée à partir de 68 ans, quand je me suis mise à étudier les pièces classiques sous l'égide d'un excellent professeur, autrichien, donc trop lointain, mais les cours se passaient sur Skype et par mails... Cela n'a duré que 3 ans et demi jusqu'à son décès en août 2016. Depuis, en souvenir de lui, je continue de jouer (enfin, d'essayer de jouer) des morceaux classiques, sans doute pas d'une manière académique, mais en y mettant tout mon coeur... J'allais oublier : j'ai 75 ans depuis le 16 mars dernier, et je pense que beaucoup d'anciens, ici, font aussi partie du "CLUB DES 7" - et comme certains m'y ont invitée, je suis ravie de les retrouver.