Je me presente

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Je me presente

Message par Dimm »

Bonjour!
Comme les règles prévoient une présentation, je vais écrire quelques mots sur moi. De Russie. Enfant, j'ai commencé à apprendre à jouer du violon. Mais à 10 ans j'ai décidé de jouer de l'accordéon, comme mon père, à 15 ans je suis diplômé d'une école de musique pour enfants et suis entré dans une école de musique, mais à cause d'une blessure à la main. cessé de jouer de la musique, devenant ingénieur. Après 35 ans, après plusieurs autres blessures, je suis retourné à la musique. Je joue de l'harmonica chromatique. J'aime le jazz, le classique et un peu le folk. Je ai deux EastTop harmonique 12-48 et 16-64 à part moi je joue de l'harmonica Hohner 270 12-48 Et plus loin. Je ne parle pas très bien et n’écris pas le français, car je ne pratique cette langue que pendant les vacances et pour une communication minimale en tant que touriste. Je m'excuse à l'avance si mon français est trop mauvais.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je me presente

Message par geo21320 »

Bonjour Dimm..
Soit le bienvenus parmi nous .. 5536:): 10367:):)
Pour quelqu'un qui n'écrit pas bien le Français , c'est plutôt bien .. super:):
N'hésites pas à poser des questions ...
Bonne fin de journée ..Amicalement ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me presente

Message par Claude »

Bienvenu ici.
On suppose donc que tu nous écris depuis la Russie ?
Pas de problème pour comprendre tes propos. Et puis, il y a Google Traduction si tu veux écrire dans ta langue. Mais les termes techniques risquent d'être mal traduits.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Je me presente

Message par Zazapat »

Bienvenue sur le forum Dimm et ne t'inquiète pas, tout est compréhensible. 5536:): 5536:): 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: Je me presente

Message par Dimm »

Ravi de vous rencontrer! Cette année, je ne viendrai certainement pas en France. Et pour ne pas oublier la langue avant l'année prochaine, il est difficile de penser à un meilleur endroit qu'un forum. Le traducteur Google aide certainement, mais je comprends surtout les termes techniques et musicaux sans lui. Mais quand vous avez besoin d'écrire quelque chose vous-même, c'est le salut.
Malheureusement en Russie, rares sont ceux qui s'intéressent aux harmoniques chromatiques. Et sur les forums sur ce sujet, la vie n'est pas observée. Il y a cinq personnes très visibles et c'est tout. Et si trouver des notes et des arrangements n'est généralement pas un problème, il est assez difficile de comprendre comment développer davantage. Le niveau des débutants, ne connaissant pas les notes et la théorie musicale semble avoir été dépassé. Et le professionnel est encore très loin.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Je me presente

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue à toi!

J'ai eu l'occasion d'entendre la sonorité des EastTop sur Youtube, il ont l'air pas mal du tout!

Nous avons hâte de t'entendre!

5536:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je me presente

Message par dany89 »

Bienvenue, Dimm, il semble que tu connais la musique sur le bout des doigts... Dommage que ces blessures à la main t'aient obligé à abandonner violon et accordéon. Avec tes connaissances musicales, tu ne devrais pas avoir de problème pour bien jouer de l'harmonica chromatique.
A bientôt le plaisir de t'entendre... et ton français est tout à fait compréhensible !
Amicalement,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: Je me presente

Message par Dimm »

Merci pour ces mots gentils! La connaissance de la musique à portée de main est une exagération, mais j'aimerais qu'il en soit ainsi. Obtenir un bon son et travailler la technique et la vitesse d'improvisation est probablement le plus gros problème pour moi. Les subtilités disparaissent. J'y travaille. Ravi de vous rencontrer!

Concernant le son d'EastTop, voici deux petites références. Ne prenez pas cela comme une musique sérieuse. J'ai fait un arrangement dans Band-in-a-Box uniquement pour m'entraîner à proposer des variations. J'enregistre lentement, je m'écoute et j'enregistre à nouveau. Bien que je n'aime pas, mais les harmoniques elles-mêmes sonnent bien.
https://yadi.sk/d/t_io8rI7hhicKg
https://yadi.sk/d/bl4dWx4L37TRiA
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Je me presente

Message par jeep »

Bonjour Dimm

Tout d'abord ,sois le bienvenu sur le forum ,félicitations pour ton expression écrite et bravo pour tes deux interprétations à l'harmonica .Cordialement . JEEP
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Je me presente

Message par yvan02 »

Bienvenue Dimm,
5536:):

Tu joues bien, c'est agréable. Bravo bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je me presente

Message par dany89 »

Le morceau "Strangers in the night" a une sonorité plus que bizarre, qui m'a écorché un peu les oreilles... Mais l'autre "georg Render" est nettement plus agréable, et très bien joué !...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Je me presente

Message par bbn »

Hello,

Tes débuts sur le forum sont prometteurs!
Bravo pour ces deux essais!

Juste une petite remarque: le son de l'harmonica est beaucoup trop en retrait par rapport au PB. Essai de remonter les niveaux pour l'harmonica ce sera bien plus agréable!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: Je me presente

Message par Dimm »

Merci pour les commentaires. Je comprends que nous devons encore travailler et travailler dessus. Je comprends pourquoi les erreurs se trouvent dans l'enregistrement. Le son a été enregistré sans aucun traitement supplémentaire directement dans le programme. Et la réverbération avec le niveau d'enregistrement n'a presque pas touché non plus. Le microphone tient de différentes manières, car il y a probablement une telle différence de son. J'essaie généralement d'enregistrer pour comprendre où j'ai fait une erreur dans la musique, l'extraction du son, l'articulation, la respiration. Produire pour se présenter comme un musicien en est une autre. Je m'entraîne simplement en utilisant le disque. Bien sûr, je ne corrigerai pas cet enregistrement, mais je considérerai les conseils. Remercier.
J'ai attaché ces exemples juste pour montrer le son des harmoniques que j'utilise dans différents registres.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je me presente

Message par geo21320 »

Bonsoir Dimm..
J'ai écouté tes deux interprétations c'est pas mal du tout ,mais il faudrait revoir l'enregistrement , avec l'harmonica plus présent , mettre un peux plus de réverbération , et un peux moins de lenteur ...
Bravo , bravo , c'est un très bon début ...
Bien amicalement ...Geo ... salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JanJo
Harmo vert
Messages : 205
Inscription : 30 avr. 2020 20:13

Re: Je me presente

Message par JanJo »

Bonsoir Dimm, bienvenue.
Bravo pour ton expression en français qui est très bonne.
J'aime bien ton 2ème morceau, mais je n'en connais pas le titre ?
Chroma Hohner CX12 jazz et Seydel Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: Je me presente

Message par Dimm »

Bonsoir Jan-Jo.
Merci pour ces mots gentils! Je parle France pas tres bon et pas trop vit mais j'apprend peu petit peu.
2ème morceau s'appelle "Georgia on my mind" Cette chanson a été chantée par Ray Charles une fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Je me presente

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Dimm ! :-)

Amicalement,

André
Dernière modification par André le 14 juin 2020 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: Je me presente

Message par Dimm »

Bonsoir Andre!
5946:(:
Ravi de vous rencontrer tous! C'est très intéressant ici!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Je me presente

Message par Jérôme »

Bienvenue sur le forum. Les deux bandes que tu as postées sont bien réussies. bravo:):
Répondre