micro main libre

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

micro main libre

Message par rogbil »

la solution du SM 58 dans les mains ne me convient pas ,j'aime faire une caisse résonance avec les mains,
si le micro est sur pieds la puissance est faible et dur a gérer
avez vous utilisé le micro serre tete genre Shure BLX14/P31 S8 ou que me conseillez vous
merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: micro main libre

Message par geo21320 »

Bonjour Roger..
Ce micro Shure est plutôt fait pour la voix , en général les micros serre tête ne sont pas fait pour les instruments ..
Il y a une solution à ton problème de mains libre ..
Regarde les micros électrostatique .. ou les micros USB ...
En électrostatique je te conseil le micro PRODIPE ST1 ...Environ 120€ Chez SONO VENTE (Tu peux faire de la scène avec )
Avec les USB je te conseil le micro RODE mini ..Environ 120€ Chez SONO VENTE ( réservé pour le studio ou la maison , tu ne peux pas faire de la scène avec )...Attention avec ce micro , il est très sensible et il capte tout , donc silence autour à la prise de son ...
Bonne journée ..Amicalement ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: micro main libre

Message par rogbil »

Merci je vais regarder ce micro, l'idéal c'est qu'il face voix et harmo mais j'en demande trop!!!
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: micro main libre

Message par yvan02 »

Patrice avait proposé ce micro Prodipe St Louis -> viewtopic.php?f=22&t=8922
Il l'a d'ailleurs acheté.

Pour les micros usb :
Je suppose que tu as déjà une carte son, dans ce cas le micro usb ne convient pas car une mini carte son est déjà intégré dans le corps du micro.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: micro main libre

Message par rogbil »

Salut Yvan non ce n'est pas pour enregistrer,d'ailleurs ce que l'on trouve sur youtub sous le nom rogbil1 a été fait pendant le confinement et enregistré sur un appareil photo canon a 60 cm de l'harmo
j'ai été tres content du son mis a part le bruit de fond qui va avec ce genre de micro
ce que je recherche c'est pour les concerts ou je joue de la contrebasse et parfois je chante ou je joue de l'harmo
pour envoyer le son j'ai un ampli a 3 entrées de 400W
le micro chant SM 58 est trop faible pour jouer devant
Répondre