C'est extra

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

C'est extra

Message par jeep »

Voici ,c'est extra ,mais je compte simplement qu'il soit bon. Merci de votre attention . JP

C'est extra par Jeep
c'est extra.mp3
(4.84 Mio) Téléchargé 50 fois
Dernière modification par jeep le 01 août 2020 13:36, modifié 5 fois.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: C'est extra

Message par geo21320 »

Mais il est ou ton extra ??...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: C'est extra

Message par jeep »

Je n'arrive pas à la placer .
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: C'est extra

Message par yvan02 »

C'est bon, c'est extra !
Bravo c'est bien joué, belle mélodie. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: C'est extra

Message par jeep »

Merci Yvan
Je faisais un huitième essai ,est-ce toi qui l'a placé ou bien moi qui ait réussi à l'instant .J'ai bien suivi à la lettre sur la vidéo et cela a bien fonctionné pour Caccini ,mais pas pour c'est extra . Encore merci Yvan. JEEP
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: C'est extra

Message par majoki »

C'est très beau!
J'apprécie beaucoup ton jeu tout en finesse et en émotion.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: C'est extra

Message par dany89 »

Ca me paraît très bien, Jeep, j'aime beaucoup ! J'ai aussi enregistré une version, copiée sur celle de Jean-Claude, mais elle ne me paraît pas assez bonne pour vous la poster... à voir plus tard ! (maintenant, j'ai le nez dans les confitures de mirabelles...)
Bravo pour ton interprétation toute en douceur bravo:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est extra

Message par Claude »

Ben c'est du Dany89 : couplets systématiquement décalés (une demi-mesure d'avance) mais recalage sur le refrain, grâce à l'évidence de l'accompagnement.
Harmonica un peu faible par rapport à la bande son, un peu "envahie" par la puissance de la basse.

Ce qui me donne l'idée d'ouvrir un sujet sur "comment et avec quoi vous écoutez les prestations". Ce sera peut-être l'occasion pourquoi beaucoup d'entre vous n'identifient pas las décalages - sauf si c'est plus simplement par mal connaissance de la chanson interprétée.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: C'est extra

Message par jeep »

Salut Claude
J'avais qqs doutes et là je suis rassuré ,ils existent . Je vais essayer de la refaire ,mais je ne suis pas certain d'y arriver ..Merci de ton avis .Amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est extra

Message par Claude »

Vu ton récent Ave, je suis sûr que tu vas y arriver.
Pour cela - puisque comme moi tu joues d'oreille - il faut au préalable bien t'imprégner de la chanson originale.
Amitiés,
Claude
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: C'est extra

Message par geo21320 »

Bonsoir Jean-Paul ..
Tout est dans le titre ...
Je ne rajoute rien juste ... bravo:): bravo:):
Bonne fin de journée ...Amitié ...Geo ... salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: C'est extra

Message par bbn »

Hello,

Bravo Jean Paul!!

Mais comme Claude...

Les "c'est extra" sont extra toutes les fois! C'est ce qui te permets de te recaler systématiquement. C'est donc les couplets que tu interprètes trop rapidement, les paroles de Léo Ferré sont beaucoup plus traînantes. Entraîne toi sur cette partie, faut pas être pressé!

Bravo à toi c'est presque dans la poche!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: C'est extra

Message par dany89 »

Je trouve la critique de Claude un peu trop dure, quand même... Nous ne sommes pas là pour faire des concours d'exactitude, mais en amateurs, pour JOUER AVEC NOTRE COEUR !!!!!... Et tant pis s'il y a quelques décalages, qui ne pardonnent pas en classique, mais pour une chanson, chacun est libre de l'interpréter à sa manière, suivant son ressenti personnel, tout comme le font eux-mêmes les chanteurs.
C'est mon opinion, qui n'engage que moi... :oups:

Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonicas.systeme
Harmo bleu
Messages : 102
Inscription : 12 juil. 2020 17:36
Localisation : 26 ROMANS-SUR-ISERE
Contact :

Re: C'est extra

Message par harmonicas.systeme »

dany89 a écrit : 01 août 2020 17:54 Je trouve la critique de Claude un peu trop dure, quand même... Nous ne sommes pas là pour faire des concours d'exactitude, mais en amateurs, pour JOUER AVEC NOTRE COEUR !!!!!... Et tant pis s'il y a quelques décalages, qui ne pardonnent pas en classique, mais pour une chanson, chacun est libre de l'interpréter à sa manière, suivant son ressenti personnel, tout comme le font eux-mêmes les chanteurs.
C'est mon opinion, qui n'engage que moi... :oups:

Dany.
Je suis d'accord avec toi , je pense que beaucoup de débutants comme moi n'osent plus poster leurs essais.
Claude est certainement un très bon musicien, ses critiques sont très professionnelles et réalistes , mais
j'ai l'impression d'être au conservatoire et non sur un site d'échanges entre amis harmonicistes.
Pour ma part je suis un peu abasourdi par temps de " bonnes" remarques .
amicalement à bientôt..peut être J-Claude de Romans :oops: salut:): salut:):
Un pour tous, et tous pour l'HARMONICA
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: C'est extra

Message par dany89 »

Jean-Claude, je proteste : vu et surtout entendu ce que tu joues, tu n'es certainement PLUS un débutant !!!!! :-) :-) :-)

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est extra

Message par Claude »

Alors il faut que le webmaster décide de créer deux sous-rubriques pour les prestations :
Une où chacun pourra poster une interprétation pour le plaisir et où il sera interdit de faire une quelconque remarque ; même pour passer de la pommade.
Une autre pour ceux qui voudront soumettre leurs prestation pour qu'on leur signale ce qui pêche.

J'ajouterai à l'attention de l'ami JC, qu'il y a des décalages mélodieux, tels que le pratiquent les chanteurs, mais d'autres qui le sont moins...
Je ne suis pas bon musicien ; je suis juste pointu de l'oreille.

Cela fait plus de 20 ans que je pilote des voitures de course (essentiellement pour le plaisir car à mon âge, je ne fais plus de compétitions officielles) ; mais j'ai reçois toujours des corrections et remarques du team manager. Et ça m'enquiquinerait qu'il ne le fasse pas, même si parfois ça "fait mal", si je veux améliorer mes chronos et conserver ma crédibilité face aux plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: C'est extra

Message par Patrick »

Bonsoir, Claude

La grande majorité d'entre nous, avons tranché pour les prestations, Débutants, Débutants confirmés, etc ... c'est NON, une seule et unique rubrique pour l'ensemble des membres du Forum, concernant les Prestations, c'est fait pour recevoir des avis, des conseils constructifs, des encouragements ... Certaines personnes ici ont besoin de reconnaissance plus que de conseils, et bien tans pis pour eux ... Certaines personnes ici, désolé de le dire, sont incapables de s'entendre et sont étonnés de nos remarques ... Silence ou flagorneries ?
J'ai fait mon choix, depuis longtemps ... même si ça ne plait pas, je donne mon avis, désolé d'avoir des oreilles :oups:
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est extra

Message par Claude »

Merci pour ton avis. Car je me sens souvent visé. Et suis même étonné que certains autres interprètes que l'on sait sensibles de l'oreille ne se manifestent pas. Mais sans doute ont-ils préféré ne pas heurter les sensibilités. Ce que je vais sans doute faire à mon tour pour rester en bon terme avec tout le monde. Car à part ça, la communauté est plaisante ici.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: C'est extra

Message par dany89 »

Ce sera encore plus plaisant quand tu seras en mesure de nous montrer tes talents... car tu connais l'adage : "la critique est facile, mais l'art est difficile"... :oups: Je n'en dirai pas plus, sinon, je vais me faire sortir... 4146:):)
Bien amicalement,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est extra

Message par Claude »

J'ai déjà dit que cela n'avait aucun rapport.
Ceux qui attribuent les étoiles aux restos ne sont pas pour autant de fins cuisiniers. Juste qu'ils ont le palais développé.

J'ai déjà dit aussi que mon problème n'était pas le rythme, mais les fausses notes. Et cela pour deux raisons (également évoquées) :
- c'est ma tête qui tourne pour aller chercher les bon trous ;
- pb de concentration sur deux instruments joués simultanément (pas grave lorsqu'il s'agit de mettre de l'ambiance ; mais ça le devient lorsqu'il s'agit de faire une maquette propre.

D'ailleurs, c'est peu-être cette deuxième cause qui affectent le jeu de certains uns : se concentrer à la fois sur la lecture de la partition et sur l'audition de la bande son...
Répondre