Alone Again Naturally (O'Sullivan)
- bonite
- Harmo noir
Alone Again Naturally (O'Sullivan)
C’est donc Georges qui m’a tout de même fort incité à aborder ce morceau après « Clair » du même auteur (O’Sullivan).
C’est le genre de morceau irrésistible pour moi avec ici, selon moi, un splendide « B » (trop court…).
Je me rappelais de la mélodie, mais sans avoir pris la peine de retenir le titre à l’époque. Ça date...
Tonalité originale : F# majeur, mais les seules partitions disponibles étaient toutes en Fa majeur.
En cherchant donc un PB en Fa, j’ai déniché une version de Michael Bublé avec Diana Krall (célèbre pianiste de jazz aux USA) et comme la partition de ce duo existait aussi, c’était parti.
Tempo plus lent que l’original, accompagnement plus dépouillé, mais tout aussi valable, selon moi.
Pour vous en convaincre, visionnez le duo sur Youtube.
La partition comportant huit (!) pages, il m’a d'abord fallu composer un montage pour tout ramener sur une seule (possible car la partition reprend tous les couplets - identiques et donc pouvant être résumés en un seul avec reprise(s) ). Huit pages ? Oui car les portées comportent chaque fois trois lignes (une pour le chant, deux pour le piano) et le plus souvent, pour deux mesures chaque fois, ce qui prend évidemment beaucoup de place.
J’en parle ici car si certains souhaitent l’avoir, pas de problème. Je ne la mets pas sur le site car elle demande tout de même quelques petites explications, sans doute trop fastidieuses pour ceux que ça n’intéresse pas vraiment.
Les plus "anciens" se rappelleront de ce morceau...
Benoît.
C’est le genre de morceau irrésistible pour moi avec ici, selon moi, un splendide « B » (trop court…).
Je me rappelais de la mélodie, mais sans avoir pris la peine de retenir le titre à l’époque. Ça date...
Tonalité originale : F# majeur, mais les seules partitions disponibles étaient toutes en Fa majeur.
En cherchant donc un PB en Fa, j’ai déniché une version de Michael Bublé avec Diana Krall (célèbre pianiste de jazz aux USA) et comme la partition de ce duo existait aussi, c’était parti.
Tempo plus lent que l’original, accompagnement plus dépouillé, mais tout aussi valable, selon moi.
Pour vous en convaincre, visionnez le duo sur Youtube.
La partition comportant huit (!) pages, il m’a d'abord fallu composer un montage pour tout ramener sur une seule (possible car la partition reprend tous les couplets - identiques et donc pouvant être résumés en un seul avec reprise(s) ). Huit pages ? Oui car les portées comportent chaque fois trois lignes (une pour le chant, deux pour le piano) et le plus souvent, pour deux mesures chaque fois, ce qui prend évidemment beaucoup de place.
J’en parle ici car si certains souhaitent l’avoir, pas de problème. Je ne la mets pas sur le site car elle demande tout de même quelques petites explications, sans doute trop fastidieuses pour ceux que ça n’intéresse pas vraiment.
Les plus "anciens" se rappelleront de ce morceau...
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Alone Again Naturally (O'Sullivan)
Salut Benoît.
Merci pour cette superbe interprétation ...
Bonne fin de journée ...Geo ..

Bonne fin de journée ...Geo ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Harmo noir
Superbe interprétation, pleine de nuances et de finesse.
Moi aussi connaissais un peu cet air, mais sans en connaître le titre (d'ailleurs j'en joue plusieurs dont je ne connais pas le nom...).
Moi aussi connaissais un peu cet air, mais sans en connaître le titre (d'ailleurs j'en joue plusieurs dont je ne connais pas le nom...).
En aparté : as-tu déjà vu une partition d'orchestre. Celle dont se sert le chef d'orchestre, qui comporte une portée (2 pour le piano) par instrument. A mon époque clavier, j'avais rencontré un musicien qui était capable d'en faire une réduction temps réel pour interpréter un compromis pour les 2 claviers et le pédalier de son orgue électronique !
- Ph50460
- Harmo bleu
Superbe !
Si on peut choisir encore
,J'aimerais bien écouter " rain and tears ( musique inspirée ,parait il , du canon de pachelbel et chantée par les aphrodite ' s child en 68 ).

Si on peut choisir encore

PHILIPPE
- yvan02
- Administrateur
Je ne peux dire que bravo car c'est superbe, à tel point que j'ai failli m'endormir sur ta berceuse.
Chapeau aussi pour ton travail de préparation.

Chapeau aussi pour ton travail de préparation.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bien sur que je me rappelle ce morceau!!
Ça fait plaisir de le réentendre surtout aussi bien joué!
Encore bravo
Daniel
Bien sur que je me rappelle ce morceau!!
Ça fait plaisir de le réentendre surtout aussi bien joué!
Encore bravo

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- majoki
- Harmo noir
Je connais bien ce morceau, je l'entends presque tous les jours à la radio.
A l’harmonica c'est la première fois, en plus à la façon Benoît! Un régal ...
A l’harmonica c'est la première fois, en plus à la façon Benoît! Un régal ...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- bonite
- Harmo noir
Vous êtes tous trop gentils ! Merci !
C'est un plaisir de jouer un tel morceau et de voir que vous l'avez apprécié !
Benoît.
C'est un plaisir de jouer un tel morceau et de voir que vous l'avez apprécié !
Benoît.
- Jérôme
- Harmo noir
Apprécier, c'est peu de le dire! 

- jeep
- Harmo noir
Salut Benoît
Tonalité pas abordable pour moi ,FA dièse,et cette chanson interprétée par Sullivan ,trop rapide ! Il m'est donc plus aisé d'écouter et de rêver . Bonne journée JEEP
Tonalité pas abordable pour moi ,FA dièse,et cette chanson interprétée par Sullivan ,trop rapide ! Il m'est donc plus aisé d'écouter et de rêver . Bonne journée JEEP
- bonite
- Harmo noir
Merci Jean-Paul, mais tu n'as sans doute pas bien compris mon message.
Tonalité originale F#, mais rien que des partitions disponibles en Fa.
Et donc, forcément, j'ai choisi Fa, je n'allais tout de même pas passer du temps
à transposer le tout en Fa# pour pouvoir simplement dire que j'avais respecté l'original !
On comprend bien ici que les fournisseurs de partitions allaient faire en sorte de
simplifier les choses (passer de Fa# à Fa) en considérant que ce demi-ton d'écart
arrangeait bien entendu tout le monde.
Le fait pour l'auteur d'avoir précisément choisi le Fa# était certainement dû à une convenance personnelle pour sa voix.
Amicalement.
Benoît.
Tonalité originale F#, mais rien que des partitions disponibles en Fa.
Et donc, forcément, j'ai choisi Fa, je n'allais tout de même pas passer du temps
à transposer le tout en Fa# pour pouvoir simplement dire que j'avais respecté l'original !
On comprend bien ici que les fournisseurs de partitions allaient faire en sorte de
simplifier les choses (passer de Fa# à Fa) en considérant que ce demi-ton d'écart
arrangeait bien entendu tout le monde.
Le fait pour l'auteur d'avoir précisément choisi le Fa# était certainement dû à une convenance personnelle pour sa voix.
Amicalement.
Benoît.
- André
- Harmo noir
Bonjour, Benoît !
C'est un pur régal que de t'écouter jouer ce morceau...
Tu mets, à l'évidence, beaucoup de toi-même dans cette magnifique interprétation !
J'ai savouré, ...tout simplement.
Bravo, et merci !
Bien amicalement,
André
C'est un pur régal que de t'écouter jouer ce morceau...
Tu mets, à l'évidence, beaucoup de toi-même dans cette magnifique interprétation !
J'ai savouré, ...tout simplement.
Bravo, et merci !

Bien amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Très beau, comme d'habitude ! rien à dire de plus...
Dany.
Dany.