Je n'ai pas la partition .A l'oreille ,je me suis fait la tablature dont la première partie est en C jouée ici. La deuxième est transposée en A mais demande donc plus d'entrainement car plus d'action sur "la tige " .je vous en fais grâce présentement .
Sans prétention, je me suis fait plaisir .Pour info la BSA est modulée dans GB par "l'automation" ( menu /mixage /afficher l'automation ) qui modifie le niveau d'enregistrement de cette piste (création d'un fondu entrant et sortant ).
Bonjour Phil,
Ca commence bien avec l'écoute de la BSA, mais oh surprise dès que tu commences à jouer le son de la BSA se coupe ! Dommage. Tu l'as peut-être coupé volontairement car tu ne joues pas dans la même tonalité ?
Il y a toujours ce bruit de fond gênant.
Quant à ton jeu, il y a du mieux mais le départ est raté, quant à la suite tu commences à respecter un peu plus la durée des notes.
La même chose mais pareil.
Ou alors tu as de la chance: l'orchestre s'est arrêté de jouer pour mieux t'écouter, puis a repris à la fin quand tu as terminé.
Reste qu'effectivement, lui et oi ne jouez pas dans la même tonalité. Mais peut-être est-ce ça que tu as voulu nous expliquer au départ ?
Bref, quels moyens utilises-tu pour t'enregistrer ?
Merci Yves pour ton appréciation.
La BSA est extraite de la chanson originale .Je l'ai donc coupée volontairement lorsque D Roussos commence à chanter car je n'ai pas trouvé mieux pour rester fidèle à la BSA de ce super tube.
Je ne connais pas sa tonalité (et suis incapable de la déterminer ) et comme je n'ai pas la partition non plus ...
Je poste aussi pour inciter tous les débutants à partager en toute liberté sans penser trouver dans les commentaires la moindre condescendance .
Enfin ,je n'ai pas de micro de portable (cf ta suggestion précédente ) adaptable à mon ordi (jack 3,5).Je vais donc investir dans un vrai micro...
Claude a écrit : ↑28 août 2020 14:44
Ou alors tu as de la chance: l'orchestre s'est arrêté de jouer pour mieux t'écouter, puis a repris à la fin quand tu as terminé.
Oui,Claude c'est bien le cas . (cf aussi mes explications sur la fonction "automation" de Garage Band pour ceux qui enregistre sur ce logiciel Apple )
Oui, Philippe, je vois que tu n'as pas pu longuement résister...
Bon, comme je comprends, tu joues dans la tonalité qui te convient (ici Sol majeur), alors que la BSA est en Si bémol !
Ça fait bizarre évidemment...
Tu dois te trouver des BSA correspondant aux tonalités dans lesquelles tu te sens à l'aise.
Sinon, pour la justesse, ce n'est pas mal et ça s'améliore aussi pour le respect de la longueur des notes.
Mais, Philippe, question de ta technique d'enregistrement, il y a nettement mieux à faire...
Et Garageband n'y est pour rien, hein, on est bien d'accord !
Ouille ! Philippe !
Ça c'est vraiment ce que tu dis .... et qui commence par Al....
Désolé, toutes mes excuses.
C'est vrai, d'accord c'était le morceau d' O'Sullivan...
N'empêche que ce que j'ai dit concernant les tonalités de "Rain and Tears" (BSA et la tienne) demeure correct. Ouf !
Si tu joues sans BSA, ton enregistrement commence à ressembler à la mélodie jouée (on reconnaît le morceau), mais effectivement, tu es à coté de la tonalité, et c'est là que ça "blesse". Mais, ton jeu à cappella s'améliore. Continue à bosser,