Tout à l'heure, j'avais écouté vite fait car le dîner était servi, et pas jusqu'au bout.
Je viens de reprendre l'écoute. En fait, non le décalage n'est pas constant. Tu démarres souvent avec de l'avance, que tu conserves un bon moment (d'où ma tromperie). Sur deux courts passages, tu es en phase. Sur un autre tu es en retard.
Si tu as une version "commerciale" de ce tango, réécoute-là attentivement.
J'ai toutefois relevé une anomalie dans la BSA : elle comporte une anomalie tout au début. Il manque la courte pause en fin des première mesures d'intro descendante ! elle a été coupée ! Or le démarrage de l'harmo se fait justement à l’entame de cette pause pour aboutir sur le temps fort de la réattaque de l'accordéon. Rien que ça fiche le boxon. En milieu du morceau (vers 1'10), on retrouve à l'identique ce préambule, qui cette fois est intact. On note que la fin de pause est dotée d'un bref accord invitant la reprise. Mais tu redémarres ton jeu largement trop tard.
De plus, vu la brièveté relative de de cette "pause", il est probable que tes croches de départ - qui sont lancées trop tard - devraient être jouées en triples croches.
Pas mal de versions sur YouTube, mais l'accompagnement de celle-ci se rapproche assez bien de ta BSA (mais sans la troncature du début) :
https://www.youtube.com/watch?v=b9q2Va7EJkE
Par contre, j'ai trouvé le lien d'un accordéoniste amateur qui ne joue pas en mesure sur sa BSA, longtemps à contre-temps au début, se recalant par hasard, puis reprenant trop tôt la 2e partie. Les notes sont justes, mais bonjour le rythme... Par contre, il reste pile-poil bien en phase sur ses décalages. Au-dessous de la vidéo, plein de commentaires enjoués d'auditeurs (des copains je suppose...) n'ayant aucune notion de rythme. Donc avec ces commentaires, le mec ne se rend pas compte de ses lacunes et qu'il ne pourrait prétendre jouer dans une formation :
https://www.youtube.com/watch?v=kEDYujSm79E