LES VALSES DE VIENNE
- yvan02
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LES VALSES DE VIENNE
Musique de François Feldman
Partition audio Les Valses de Vienne. (uniquement pour les membres)
Bonne écoute
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Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
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- dany89
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Je ne connaissais pas cette très agréable valse lente, merci pour cette découverte !!!...
Dany

Dany
- Claude
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Pas mal. Dommage le petit accroc à la fin.
Vu la répétitivité, tu aurais pu alterner à l'octava. Reste maintenant à y appliquer quelques variations autour du thème...
(Egalement à mon répertoire orgue - jadis - et harmoguitare, mais en LAm)
Vu la répétitivité, tu aurais pu alterner à l'octava. Reste maintenant à y appliquer quelques variations autour du thème...
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- geo21320
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Bonjour Yves.
Elle tourne pas trop mal cette valse ..
L'interprétation est encore à peaufiner mais , j'ai apprécié ..
Merci pour le partage .. Bonne journée .. Amitié ..Geo .
Elle tourne pas trop mal cette valse ..
L'interprétation est encore à peaufiner mais , j'ai apprécié ..
Merci pour le partage .. Bonne journée .. Amitié ..Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Yves, je suis très heureux de pouvoir te le dire, mais pour le son, ce n'est pas deux fois mais cent fois mieux !!!
J'ignore ce que tu as vraiment fait, mais ne change plus rien.
Tu as utilisé une bonne "reverb", ok, mais il y a sûrement autre chose.
Bravo ! Beau morceau, je me verrais bien dedans plus tard...
Benoît.
J'ignore ce que tu as vraiment fait, mais ne change plus rien.
Tu as utilisé une bonne "reverb", ok, mais il y a sûrement autre chose.
Bravo ! Beau morceau, je me verrais bien dedans plus tard...
Benoît.
- André
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Re: LES VALSES DE VIENNE
C'est bien joué, Yves.
L'ensemble "tient la route" !
Bien amicalement,
André
L'ensemble "tient la route" !
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André
- yvan02
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Benoît, oui je pense enfin avoir trouvé un bon réglage.
En fait, dans Ardour j'ai arrêté d'appliquer l'effet "normalisation" sur le son de l'harmo car ça me distordait plus le son qu'autre chose, mais j'ai surtout peaufiné les réglages de la reverbe pour avoir cette impression de "présence".
C'est sauvegardé afin de conserver ce réglage.
En fait, dans Ardour j'ai arrêté d'appliquer l'effet "normalisation" sur le son de l'harmo car ça me distordait plus le son qu'autre chose, mais j'ai surtout peaufiné les réglages de la reverbe pour avoir cette impression de "présence".
C'est sauvegardé afin de conserver ce réglage.
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Pourquoi sur la mesure 21 tu vas chercher un sol alors que c'est un Mi ?
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- yvan02
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Bien vu Patrice, en plus je fais la même erreur à la reprise. C'est corrigé.
C'était pour voir si quelqu'un suivait.
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Tu n'as pas mis longtemps à rectifier
Mes petites oreilles ont moins mal.


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Re: LES VALSES DE VIENNE
Je viens de trouver la partition déposé à la Sacem et en fait, c'est comme je la joue, ce n'est ni un sol ni un mi mais on répète la première phrase donc c'est un Fa.
https://musee.sacem.fr/index.php/Detail/objects/40321
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Zazapat
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- yvan02
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Ah, effectivement c'est un fa sur ta partition.
Sur celle dont je me suis servie pour créer le musescore, c'est un bien un mi. Enfin, ça passe bien aussi avec le mi.
Sur celle dont je me suis servie pour créer le musescore, c'est un bien un mi. Enfin, ça passe bien aussi avec le mi.
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- Claude
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Avantage à la solution de jouer tel que le chante Feldman. Peu importe ce qu'il y a sur la patoche déposée...
- yvan02
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Et je viens de voir que tu l'avais déjà joué il y a 6 ans -> https://www.youtube.com/watch?v=z1KwM1UOTlI
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Hello,
Bravo Yves! Bien joué !!
Ton son s'améliore de mieux en mieux. Tu pourrais également bidouiller avec l'égaliseur si tu ne l'as pas encore fait, c'est assez fastidieux mais ça arrange pas mal de choses!
Amicalement
Daniel
Bravo Yves! Bien joué !!


Ton son s'améliore de mieux en mieux. Tu pourrais également bidouiller avec l'égaliseur si tu ne l'as pas encore fait, c'est assez fastidieux mais ça arrange pas mal de choses!
Amicalement
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La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Très difficile d'intervenir avec l'égaliseur, car la fréquence évolue avec la hauteur de la note. Idem pour les harmoniques.
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Justement, c'est un Fa qu'il chante comme sur la partoche de la Sacem.
Maintenant Yves, pas de problème si ça te plait comme ça, du moment que ce n'est pas dissonant.
Zazapat
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Re: LES VALSES DE VIENNE
J'avais dis ça uniquement pour l'amélioration du son en général, en aucun cas pour manipuler la hauteur d'une note, il y à des logiciels plus adaptés pour cela...


Amicalement
Daniel
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- Claude
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Il y a maldonne. Je disais que la hauteur d'une note est caractérisée par la fréquence de sa fondamentale.
Je ne parle donc pas de modifier la hauteur d'une note pour en changer la valeur.
Ce n'est d'ailleurs pas le rôle de l'égaliseur graphique. Lui, son rôle est de modifier l'amplitude d'une bande de fréquences, plus ou moins large selon la finesse des égaliseurs. On peut ainsi amplifier la note aigüe d'un instrument par rapport à la note basse d'un autre.
Mais dans le cas d'un instrument donné, capable de jouer sur deux ou trois octaves, agir sur une plage de fréquences avec l'égaliseur va déséquilibrer la puissance du jeu selon la zone de notes jouées. En plus, les harmoniques seront également impactées et le timbre de l'instrument sera également différent selon la plage dans laquelle il joue.
Il n'est donc pas approprié d'utiliser l'égaliseur graphique de modifier l'ensemble du timbre d'un instrument comme le suggère Daniel dans sa phrase : « Tu pourrais également bidouiller avec l'égaliseur si tu ne l'as pas encore fait, c'est assez fastidieux mais ça arrange pas mal de choses ! »
La seule chose envisageable pour ce faire est de s'en servir pour modifier l'allure de la courbe en cuvette ou en cloche du réglage basse/aigus. Mais attention au rendu d'une harmo 64, qui risque d'être déséquilibré par rapport aux efforts que fait le constructeur pour le rendre homogène, dès lors que le micro d'enregistrement présente une réponse bien plate et recouvrant largement la plage des 4 octaves couvertes.
Par contre, et si ses bandes sont étroites et abruptes, l'égaliseur graphique peut être utilisé pour atténuer ou faire disparaître un son unitaire indésirable. Sous réserve qu'un instrument de la bade son n'utilise pas cette fréquence. Ou ne l'utilise pas à l'endroit où l'on intervient (car par exemple, dans Audacity, on peut paramétrer l'égaliseur sur une région ponctuelle d'une interprétation (qui peut même ne faire qu'un dixième de seconde). Ainsi je m'en suis justement servi pour atténuer ponctuellement le crissement de mes doigts sur les cordes de guitare dans l'accompagnement du Grisbi.
Je ne parle donc pas de modifier la hauteur d'une note pour en changer la valeur.
Ce n'est d'ailleurs pas le rôle de l'égaliseur graphique. Lui, son rôle est de modifier l'amplitude d'une bande de fréquences, plus ou moins large selon la finesse des égaliseurs. On peut ainsi amplifier la note aigüe d'un instrument par rapport à la note basse d'un autre.
Mais dans le cas d'un instrument donné, capable de jouer sur deux ou trois octaves, agir sur une plage de fréquences avec l'égaliseur va déséquilibrer la puissance du jeu selon la zone de notes jouées. En plus, les harmoniques seront également impactées et le timbre de l'instrument sera également différent selon la plage dans laquelle il joue.
Il n'est donc pas approprié d'utiliser l'égaliseur graphique de modifier l'ensemble du timbre d'un instrument comme le suggère Daniel dans sa phrase : « Tu pourrais également bidouiller avec l'égaliseur si tu ne l'as pas encore fait, c'est assez fastidieux mais ça arrange pas mal de choses ! »
La seule chose envisageable pour ce faire est de s'en servir pour modifier l'allure de la courbe en cuvette ou en cloche du réglage basse/aigus. Mais attention au rendu d'une harmo 64, qui risque d'être déséquilibré par rapport aux efforts que fait le constructeur pour le rendre homogène, dès lors que le micro d'enregistrement présente une réponse bien plate et recouvrant largement la plage des 4 octaves couvertes.
Par contre, et si ses bandes sont étroites et abruptes, l'égaliseur graphique peut être utilisé pour atténuer ou faire disparaître un son unitaire indésirable. Sous réserve qu'un instrument de la bade son n'utilise pas cette fréquence. Ou ne l'utilise pas à l'endroit où l'on intervient (car par exemple, dans Audacity, on peut paramétrer l'égaliseur sur une région ponctuelle d'une interprétation (qui peut même ne faire qu'un dixième de seconde). Ainsi je m'en suis justement servi pour atténuer ponctuellement le crissement de mes doigts sur les cordes de guitare dans l'accompagnement du Grisbi.
- RV Harmonica
- Harmo noir
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Re: LES VALSES DE VIENNE
Yvan, très belle prestation, pour moi le son est très bon.
Hervé
Hervé