Très jolie mélodie, que j'ai certainement déjà entendue, mais dont je ne me souvenais pas... Je pense que la mise en place du solo d'harmonica doit être assez difficile sur la BSA, qui semble présenter très peu de points de repère, mais tu t'en tires très bien et l'ensemble est tout à fait agréable à écouter... Bravo, Jean-Louis !
Très bien joué, avec une variante/impro agréable à écouter.
Avec lequel de tes harmos ?
Car ça "gratte" un peu par endroit ("accroche" du trou voisin) ; ce qui me rassure car ça m'arrive fréquemment avec les CX12 vu la grande largeur des ouvertures du slide. Les harmos à ouvertures carrées superposées pallient beaucoup ce problème ; au moins pour ce qui me concerne (je me souviens que tu avais d'ailleurs lu mon fil à ce sujet). Mais mon 12 trous Larry Adler n'est pas agréable à jouer
@ Dany
c'est parce que tu ne connais pas par coeur cette chanson. Il faut aussi écouter la basse... comme toujours.
Jean-Louis, tu choisis bien tes morceaux (après "Sorrow") !
Belle interprétation, belle expressivité, bon son de ton harmonica.
On a ressenti ton plaisir de jouer ce morceau et donc, pas le moindre reproche à te faire.
Au contraire, continue dans ce sens-là.
Benoît.
A propos, serais-tu d'accord que je m'intéresse éventuellement à "Sorrow" ?
pour Claude: harmo susuki chromatix 64, je préfère jouer sur le 14 trous mais ce modèle va devoir aller chez M.Devineau car il a besoin d'une révision! mon probleme maintenant est lié à un manque de salive qui fait coller l'harmo et qui gène les déplacements .J'ai aussi un cz12 jazz plus compact je m'en servais quanq je faisais encore qq randos avec les copains.quand au Seydel grand chromatique il est lourd et le contact des capots sur les lèvres ne vaut pas pour moi les capots des suzuki.Au plaisir de t'écouter.fandharmo
C'est un fichu problème ces histoires d'embouchures. J'ai également deux Susuki chromatix, dont un 64 comme toi et un 48 en A. Donc embouchure demi-ronde de rayon un petit peu inférieur aux CX noirs. Ils glissent bien, même un peu mieux que mes Larry Adler, dont l'embouchure trapézoïdale pincée donne un peu plus de puissance au flux d'air ; d'où des altérations plus faciles et progressives.
Mais chaque fois que je veux me servir de ces Chromatix, j'en trouve la tirette bloquée par la salive séchée. D'où le gros avantage des CX, dont je retire systématiquement le slide après le jeu, mais dont les coques "noires" ont un grip de slicks pour voitures de course. La forme pincée de la coque du CX Jazz est un peu plus efficace côté flux d'air, mais la glisse est à peine meilleure que sur les noirs. Donc à te déconseiller vu ton problème.
Note que devoir saliver beaucoup pour faciliter la glisse conduit au collage des valves, et même parfois des anches.
En parlant de M. Deniveau, mon CX Cmedium vient de revenir de chez lui, parfaitement réglé quant à l'équilibre des notes et au déclenchement. C'est la première fois que je peux jouer des notes douces avec un filet d'air avec ce modèle. Pourvu que ça dure...
merci à vous pour vos encouragements;je vais chercher qq chose de plus gai pour la nouvelle année afin de retrouver l'espoir que2021 nous apporte tout plein de bonnes choses;bonne fin d'année à Toutes et Tous! tiens ça me rappelle quelqu'un... fandharmo
en ce qui concerne le collage de tirette suzuki Antoine Leroux m'avait conseillé d'utiliserl'"harmonica slide oil "de suzuki Il faut juste en étaler .un peu sur les surfaces en contact pour une utilisation facilitée pendant une bonne période.le flacon dure longtemps et pour environ10euros je vous le recommande cela vaut vraiment la peine. fand'harmo
Bravo Jean-Louis, on retrouve bien là ta façon très expressive d'interprétation des morceaux que l'on a connu à Champcuei lors de nos rencontres entre harmonicistes.
Dan