@ meugnx
Ne viens pas, stp, compliquer ce sujet où tous les éléments qui ont conduit au choix du matériel ont été abordés dans un sujet dédié.
Je sais qu'il n'est pas forcément facile de suivre tous les sujets ouverts...
@ Hervé
En premier lieu, nul besoin de passer par YouTube pour poster une prestation ici. Une fois enregistrée en mp3, elle peut être directement téléchargée sur le serveur du forum. Et rien ne t'empêche pour autant de la poster sur ton compte YouTube avec simplement une image fixe pour illustration.
Ensuite, ce qu'il faut que tu installes sur ton PC, c'est un logiciel de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Il y a des softs gratuits. Et comme au départ le but est simplement de s'en servir comme d'un enregistreur, autant en choisir un que beaucoup utilisent ici, ce qui permet d'obtenir plus facilement de l'aide. Perso, j'utilise Audacity (par exemple téléchargeable ici :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 19762.html ).
Reste plus qu'à l'installer, comme n'importe quel autre soft.
Tu pourrais t'enregistrer directement avec l'enregistreur vocal de Windows, mais... mais avec un soft de MAO, tu vas pouvoir d'une part importer la BSA sur une piste stéréo dédiée et, tout en l'écoutant au casque, enregistrer ton harmo sur une piste stéréo séparée (stéréo, bien que ton micro soit mono, je te dirai pourquoi plus tard).
Je stoppe là, le temps que tu installes ce genre de soft.
PS : posté en même temps que Daniel...