The Lonely Shepherd (James Last)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Harmo noir

The Lonely Shepherd (James Last)

Message par bonite »

J’avais laissé sous-entendre à Hervé que je laisserais également pour ce morceau-ci (après son « Elle vient d’ailleurs ») le son de sa belle prestation s’éteindre progressivement avant de poster la mienne. C’est chose faite.
Voici donc cet enregistrement réalisé avec la BSA d’André Rieu, conçue elle principalement pour accompagner la flûte de pan (une très belle version celle-là). La flûte n’étant pas là, il faut parfois combler les espaces laissés libres et ce n'est pas évident, notamment tout à la fin quand l'accompagnement continue...
De toute façon, la version d'Hervé-Claude demeure inégalable, avec cette voix féminine qui vient s’intercaler et enrichir le discours.
Mais bon, l’enregistrement étant réalisé, autant le poster…

Benoît.

ad6c101ae9a0eec60c41.mp3
(3.81 Mio) Téléchargé 21 fois

Claude
Harmo noir

Re: The Lonely Shepherd (James Last)

Message par Claude »

Ça regorge d'inventivités. Et c'est très méritoire vu les parties à combler. Un grand bravo.

Bien évidemment (car ce n'est pas évident à imaginer lorsque l'on n'écoute que la bande son), maintenant j'entrevois la possibilité de deux améliorations.
Déjà, soit renforcer le jeu des chœurs lorsque tu en fais le contrechant, qui se retrouve de facto trop fort ; soit récupérer le solo sur la VO pour l'isoler et le réinsérer à cet endroit.
D'autre en tronquant le long final afin que tu puisses terminer sur tes envolées de plus en plus aigües, sans devoir ensuite redescendre vers les graves pour "occuper le terrain". Mais ça, c'est une appréciation personnelle, qui ne sera pas forcément partagée.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Moi aussi, j'ai ce morceau dans les tuyaux.
C'est une version très originale. Comme le dit Claude il y a de l'inventivité. bravo:):
Au niveau du son je perçois des distorsions, par exemple à 41", 48" comme si ton niveau d'enregistrement (entrée micro) serait trop élevé.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je n'aime pas trop le début, mais toute la suite me va bien... je ne peux qu'applaudir cette nouvelle performance !... super:): super:):

Dany.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 27 mars 2021 16:36 Au niveau du son je perçois des distorsions, par exemple à 41", 48" comme si ton niveau d'enregistrement (entrée micro) serait trop élevé.
Aucune saturation de décelée via Audacity ; il y a même une petite réserve de gain de 0,2 db.
A 41", le niveau d'ensemble est bas. Rien d'audible pour ma part aux alentours de 48".
Vu que l'harmo ne peut être dissocié de la bande son, l'analyse spectrale ne peut montrer s'il y a une distorsion visible due à une surpression vue par le micro ; mais le niveau d'ensemble serait alors beaucoup plus haut. Et ce serait de toute façon récurrent tout au long de l'enregistrement.
Par contre, de 42,5 à 43, on tombe sur l'une des anches qui, en particulier sur un chroma, émet des harmonique aigües désagréables. Moins toutefois que sur un CX 12, un pb que j'atténue en limitant la bande passante. Il faudra que je recherche s'il y a une explication physique à ce phénomène. Car ce sont les mêmes notes quel que soit l'harmo.
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

bravo:): Benoît, comme d'habitude une belle prestation toute personnelle comme tu en as le secret.
A comparer ? non, il y a la version grand spectacle stade de France avec "André CLAUDE Rieu et son soliste Hervé" et ta version plus Intimiste...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Merci pour tous vos aimables commentaires !
Hervé n'osera pas dire que ça version est inégalable, mais je le redis moi-même !

Claude a (toujours) raison !
J'ai supprimé la remontée vers les graves à la fin. Suis resté sur les aigus + fondu sortant...
C'est fait, mais à mon avis inutile de le remettre ici.

Benoît.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Whaouu !! C'est grandiose !!.. tropfort:): 40:):
Merci pour ce splendide partage !!..
Bonne fin de journée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

bonite a écrit : 27 mars 2021 18:15 J'ai supprimé la remontée vers les graves à la fin. Suis resté sur les aigus + fondu sortant...
Pas tout à fait ce que j'avais envisagé. Le final de la BSA qui ralentit à la fin étant très bon, je préconisais de tronquer (couper dedans) l'accompagnement pour le raccourcir afin que tu termine toi aussi par tes aigus en synchronisant le ralentissement.
Mais pas grave...
pierre
harmo marron

Message par pierre »

bravo:): Joli morceau que je n’avais pas entendu depuis longtemps. Belle interprétation. Bravo super:): 5946:(:
Pierre
RV Harmonica
Harmo noir

Message par RV Harmonica »

Benoît, les musiques que j'aime jouer, j'aime aussi les écouter lorsqu'elles sont jouées par une autre personne. Ta prestation est très réussie, nous avons abordé ce morceau de manière différente, moi en essayant de reproduire tout simplement ce que j'entendais et l'aide de Claude, et toi c'est beaucoup plus technique et digne d'un très grand musicien.
Bravo Benoît
Amitiés RV 😎
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Tu es trop gentil Hervé, mais la technique ne fait pas tout.
C'est le "ressenti" global qui compte.
Hier quand j'ai écouté "Julien" et "Pierre", même si la technique n'était pas irréprochable partout, j'étais séduit. C'est ça qui compte !

Benoît.
André
Harmo noir

Message par André »

Très belle prestation, Benoît ! bravo:):

Tu as su "dompter" les notes aiguës. J'ai apprécié cette performance, car l'expérience m'a appris que cela demande une extrême concentration...

J'aime cette mélodie...

André
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Benoît
Très belle prestation et belle victoire de Wout Van Aert. Bonne fin de journée
JPaul
Répondre