Salut à tous un petit tour pendant l'Eté, un air connu que j'ai choisi d'interpréter à la manière de son auteure/compositrice
enfin au mieux de mes possibilités
I Will Always Love You.mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 47 fois
Claude, sans effets, juste un peu coupé les aigus, j'ai essayé de détailler un peu plus (ne pas jouer avec les accords)
I Will Always Love You-2.mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 42 fois
Dernière modification par arpa le 14 août 2021 21:42, modifié 1 fois.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Dur dur... d'être dur avec les copains.
Certes c'est doux, et ça nous emmène.
Mais ton diato favorisant souvent l'accrochage de la note voisine de celle devant être jouée rend le jeu un peu "brouillon".
D'autre part, le rythme d'exécution du phrasé du refrain s'éloigne quelque peu du thème.
Mais on dira que c'est une interprétation perso...
Bonjour , on dira que c'est une interprétation perso ..
C'est un air qui a été chanté par (pour la pus connue) : WHITNEY HOUSTON , mais aussi par FREDDIE MERCURY ,et LEONA LEWIS , pour ne pas les citer tous .
Bon après midi . Amitié .Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Effectivement Claude, il fait très chaud ici et je n'ai pas passé l'après-midi à jouer. Tant pis je ferrai mieux plus tard...
De cet air on connait surtout la version du film Bodyguard, comme dit Georges par Whitney Houston, et d'autres.
Je me suis basé sur la version originale : https://youtu.be/lKsQR72HY0s
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Justement, après avoir mis en pause l'écoute de ton interprétation en son milieu, j'étais allé écouter (et regarder) l'original, pour le cas où ce serait assez différent de celle très connue de Whitney Houston.
Mais cette fois, l'écueil vient surtout du diato.
Déjà avec le format réduit de la "grille", il n'est pas facile de bien viser les notes...
Je viens d'écouter ta 2e version.
Les notes parasites ont disparu, bravo pour ça.
Par contre, le premier refrain comportent des avances de phase. Et pour les autres refrains, j'ai du mal à y reconnaître le thème... ma référence étant essentiellement Whitney Houston.
En clair, j'entends plutôt une autre chanson, qui ressemble au thème de Body Gard, mais qui m'est quelques peu inconnue.
Très bon choix Gilbert, cette mélodie connue n'a encore jamais été jouée sur le forum. Elle me donne des frissons.
Sans parler du calage qui n'est peut-être pas parfait, j'aime bien ta 1ère version.
Bonjour .
Après écoute de ta deuxième version , j'ai eu du mal à reconnaître le thème .
Je pense que tu devrais revoir ta prestation .
Bon courage si tu dois la refaire .
Bonne journée . Amitié .Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Personnellement, il n'y a jusqu'ici aucun choix de Gilbert qui ne m'ait pas immédiatement intéressé.
Celui-ci en fera certainement partie.
Il faut lui "pardonner" une certaine précipitation à présenter un nouveau morceau.
Dans ce cas-ci, l'élan a été absolument irrésistible et on peut parfaitement le comprendre avec un tel titre.
MAIS, l'entame du morceau est tellement peu rythmée et le contenu tellement loin du thème principal (si l'on ne l'a plus écouté depuis 20 ans...),
que l'on peut franchement s'y perdre sans avoir la partition précise du morceau devant soi.
C'est ce qui s'est passé pour Gilbert.
L'oreille, c'est indispensable (heureusement), mais pour certains titres, il faut la partition en plus.
Bon, d'accord, c'est améliorable, mais je trouve ça pas mal quand même ! Les intentions qu'on perçoit me semble pertinentes et avec un peu plus de répétitions, ça va le faire ! La précision et le calage rythmique doivent être les sujets premiers d'attention ! Bonne tentative ! A continuer !
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Le cotés un peu "brouillon" que Claude à souligné, ne me dérange pas. Ton interprétation est plutôt réussie. Peut-être quelques petits décalages, mais franchement rien de choquant pour les oreilles.
Pour ton interprétation, tout en douceur...