Interrogations sur nos prestations...avis aux amateurs !

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Interrogations sur nos prestations...avis aux amateurs !

Message par arpa »

Ce matin, à la lecture de la présentation de Cyril, j'ai repensé aux réflexions déjà lues sur le nombre d'inscrits par rapport aux prestations entendues.

Je suis remonté 5 pages en arrière (fin 2021) et je n'y ai trouvé que RV, Marc, Ugo et bibi pour parler des débutants de l'instrument (chroma ou diato).
Dernièrement lors de ma présentation de "Stand By Your Man" j'avais fait part du niveau élevé des dernières prestations, alors je me pose cette question : pourquoi n'entendons nous pas plus d'amateurs, d'apprentis, de débutants...
Est-ce la peur du ridicule, le manque de confiance en soi, des critiques négatives, vexantes ? eum:):

Avis aux amateurs, lancez-vous ! je pense aux esseulés, ceux qui n'ont pas l'opportunité de rejoindre un groupe, une école, que sais-je. Préparez-un morceau simple, enregistrez-le et présentez-le - il y a plein de rubriques dans le forum pour se dépatouiller - Rien n'est plus formateur que les avis des membres. Les ressentis de chacun et l'oreille des experts sont toujours les bienvenus. N'ayez-pas peur !

J'en profite pour remercier les responsables pour leur gestion déontologique du site bravo:): ainsi que tous ceux, bienveillants, qui mon permis de progresser au fil du temps.

Gilbert salut:):


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2211
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Interrogations sur nos prestations...avis aux amateurs !

Message par bonite »

Réflexion intéressante, Gilbert !
Je pense que le « silence » de nombreux débutants est dû en très grande partie aux difficultés présumées pour pouvoir s’enregistrer.
Un petit rappel de la procédure la plus simple pour y parvenir suffirait probablement à certains pour franchir l’obstacle.
Sans un minimum d'aide à ce sujet, beaucoup renoncent, estimant (à tort) la difficulté insurmontable.
Alors, on attend que ceux concernés par le sujet s'expriment et fassent part de ce qui les retient encore.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Interrogations sur nos prestations...avis aux amateurs !

Message par Claude »

Il est vrai qu'il manque un "sous-ensemble" regroupant uniquement les sujets liés à l'enregistrement, softs comme matériels.
Il y a bien un sujet "logiciels "et un autre "matos", mais qui ne concentrent pas les éléments que pourraient rechercher un débutant pour s'enregistrer.
En plus, chacun des "anciens" devrait y contribuer, car nous ils utilisent des méthodes et moyens différents.
Répondre